Toyota ignore les VE et les FCEV : l’avenir est à ce nouveau carburant, avec un moteur sans précédent

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La mobilité durable continue de se concentrer sur une région très spécifique du monde : L’Asie. L’élan de la Chine est presque inarrêtable, mais ce n’est que maintenant que le Japon a fait un pas en avant. Toyota a le premier moteur à dire adieu aux VE et FCEV, avec un type de carburant complètement différent que nous connaissons à peine en Amérique. Le plus curieux, c’est qu’il n’émet aucune émission. Il n’émet aucune émission et il est prometteur, mais les plans pour sa commercialisation sont quelque peu différents de ce que nous aurions pu imaginer.

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Cette année, en mars, Toyota a présenté une nouvelle génération de moteurs compacts et performants, compatibles avec les biocarburants, les e-carburants et l’hydrogène. Ces moteurs s’inscrivent dans le plan à long terme du constructeur automobile pour le développement de groupes motopropulseurs supplémentaires au-delà des véhicules électriques (VE) et en réponse aux normes d’émissions de plus en plus strictes.

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Les nouveaux moteurs qui arrivent sur le marché en versions 1,5 litre et 2,0 litres sont eux-mêmes beaucoup plus petits et légers que les derniers produits de Toyota. Le moteur de 1,5 litre semble avoir réduit son volume et son poids de 10 %, et le moteur turbo de 2,0 litres propose des avantages comparables à ceux des moteurs turbo de 2,4 litres existants.

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Cette conception compacte permet d’envisager des aménagements radicaux pour les véhicules, par exemple des capots bas qui peuvent améliorer les caractéristiques des véhicules telles que l’aérodynamisme et la consommation de carburant. Une autre caractéristique importante de ces nouveaux moteurs est qu’ils devraient pouvoir fonctionner avec la variété de carburants de nouvelle génération :

  • Lesbiocarburants: Les moteurs sont conçus de manière flexible pour les biocarburants, qui sont le plus souvent obtenus à partir de sources végétales. Cela permet de réduire les émissions de carbone des moteurs à combustion interne en utilisant des sources de carburant renouvelables.
  • Carburants électroniques: Les moteurs peuvent également utiliser des e-carburants, qui sont des essences synthétiques produites à partir de sources d’énergie renouvelables. Cela permet d’alléger encore les carburants utilisés dans les moteurs à combustion interne.
  • Hydrogène: Toyota travaille également à la production de ces moteurs modifiés pour l’utilisation d’hydrogène liquide, une substance qui peut également être utilisée pour allumer ce moteur. Cette politique s’inscrit dans la vision à long terme de l’entreprise d’une “société de l’hydrogène”.

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Toyota a collaboré avec ces deux constructeurs légendaires : Le problème est la date de commercialisation

Il convient de noter que ces nouveaux moteurs ont été développés en coopération avec d’autres partenaires, Subaru et Mazda. Actuellement, ces trois entreprises progressent conjointement dans le sens d’une mise au point de ces moteurs avec des moteurs, des batteries et d’autres dispositifs d’entraînement électrique.

Subaru et Mazda sont les partenaires stratégiques, Toyota détenant actuellement une participation de 20 % dans Subaru et d’environ 5 % dans Mazda, ce qui permet de renforcer les liens entre les entreprises en vue d’une industrie automobile durable. Toyota n’a pas encore précisé quand les modèles contenant les nouveaux moteurs seront disponibles sur le marché.

Toutefois, si l’on en croit les derniers développements, le quatre cylindres en ligne ne pourra être introduit dans les voitures électrifiées qu’à la fin de l’année 2026. L’entreprise serait également en train de réfléchir à la création d’une chaîne d’approvisionnement en carburants à base de crédits carbone, dans laquelle elle s’associerait à certaines entreprises pétrolières japonaises et à Mitsubishi Heavy Industries pour soutenir l’ICE à long terme dans le cadre d’une approche décarbonée.

Le légendaire constructeur japonais a surpris le monde une fois de plus, avec le moteur Toyota à biocarburant. Il s’agit d’une étape décisive dans la recherche de nouvelles alternatives pour mettre fin à la dépendance vis-à-vis des VE et FCEV, avec un nouveau carburant qui révolutionnera les routes. Nous l’avons déjà vu avec la première voiture photovoltaïque ou avec les projets futurs de Tesla, mais cette nouvelle ne cesse de nous surprendre, même s’il faudra du temps pour la voir se concrétiser en Amérique.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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