AccueilLifestyleTendance 2024 : les plans de travail sombres réinventent les cuisines et...

Tendance 2024 : les plans de travail sombres réinventent les cuisines et salles de bain

Les plans de travail sombres s'annoncent comme la grande tendance de la décoration intérieure pour le printemps-été 2024. Offrant élégance et modernité, ils promettent de transformer les cuisines et salles de bain avec leur charme intemporel et leur résistance.

Après une longue période dominée par les plans de travail blancs et autres couleurs claires, qui ont leur charme, ces derniers ne seront plus autant utilisés. La tendance pour le printemps-été 2024 se tourne vers les plans de travail de couleur sombre, tant dans la cuisine que dans la salle de bain.

Si vous envisagez de rénover ou si vous aimez suivre les tendances, prenez note. Et gardez à l’esprit que cette tendance ne se limitera pas à 2024, car ces plans de travail seront “in” en 2025. Vous avez probablement chez vous des plans de travail de couleurs très claires, principalement en marbre et quartz. Bien qu’ils aient été très populaires et que nous les voyions dans presque tous les foyers, les nouvelles tendances privilégient les couleurs sombres qui sont également superbes.

Adieu essence et électricité : la Quant e-Sportlimousine roule grâce à l’eau de mer

Tendance 2024 : les plans de travail sombres réinventent les cuisines et salles de bain

Les plans de travail reviendront à des couleurs sombres, embellissant la cuisine et la salle de bain au-delà de 2024.

Des plans de travail en noir, bleu et autres teintes éloignées des couleurs claires. Certains présentent de belles nuances de couleur contrastante. Vous pouvez les trouver dans une grande variété de matériaux. L’industrie s’est diversifiée de telle manière qu’elle offre maintenant plus d’options que jamais. Le matériau que vous préférez, vous trouverez sûrement les plans de travail sombres qui se démarqueront dans votre maison.

Si vous souhaitez un plan de travail noir ou de toute autre couleur sombre, vous pouvez choisir le granit. C’est un matériau très résistant, surtout à la chaleur, ce qui est idéal dans la cuisine. Vous trouverez également de merveilleuses options en marbre de couleurs sombres avec plusieurs nuances. Bien que magnifiques, si elles ne sont pas bien entretenues, elles ont tendance à se rayer. Vous pouvez également opter pour un plan de travail noir en quartz, qui a l’avantage d’être dur et résistant.

Dans les couleurs sombres, vous pouvez également trouver de l’acier et des bois traités. Tous très attrayants et avec des finitions qui les rendent plus résistants et durables. Ainsi, vous pouvez avoir le plan de travail le plus pratique qui aura fière allure pendant ce printemps-été. Et aussi pour de nombreuses années, car cette tendance sera en vigueur pendant longtemps.

Le grave problème national que posent les voitures électriques aux Pays-Bas

En ce qui concerne les bords des plans de travail de couleur sombre, les bords arrondis prévaudront. Bien que vous puissiez également choisir des bords biseautés. L’essentiel est qu’en plus de l’aspect décoratif, dans ce cas la couleur sombre, ils remplissent également leurs objectifs. Être pratique, durable et sûr. C’est pourquoi ils doivent résister aux températures élevées, aux chocs, aux rayures ou aux coupures. Mais ils doivent aussi être résistants à l’eau et aux graisses. Et supporter le poids des ustensiles et objets utilisés dans la cuisine.

Cette tendance de printemps-été 2024, que nous verrons beaucoup dans les années à venir, de plans de travail de couleur sombre, sera également visible dans la salle de bain. Où les plans de travail sont essentiels pour placer toutes sortes d’objets que nous utilisons pour l’hygiène personnelle. Et où ils doivent répondre aux mêmes exigences que ceux utilisés dans la cuisine.

C’est-à-dire, il doit s’agir d’un design attrayant mais très durable. Qui résiste bien à l’eau, à la chaleur et à l’abrasion. Qui soit très facile à nettoyer parce que, comme dans la cuisine, il doit toujours être très hygiénique.

Dans la salle de bain, les céramiques et résines ont été très populaires et vous les trouverez également en couleur sombre. Comme vous le savez, les teintes de couleur sombre se marient ou contrastent parfaitement avec toutes les couleurs. Ce qui les rend parfaites pour les avoir dans votre salle de bain ou cuisine, sans avoir à tout rénover.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Sarah Fortin
Sarah Fortin
Passionnée et expérimentée, Sarah possède une vaste expérience dans le domaine de la beauté, ayant travaillé pour de nombreux magazines et sites web de beauté de premier plan. Sarah est connue pour sa capacité à décrypter les dernières tendances beauté et à les rendre accessibles à tous. Elle est également appréciée pour son style d'écriture clair et concis, ainsi que pour sa créativité dans la recherche de nouvelles idées pour ses articles. Sarah est une source d'inspiration pour de nombreux amateurs de beauté et elle continue de repousser les limites de l'industrie grâce à ses connaissances approfondies et son expérience solide.

Top Infos

Coups de cœur