Red Bull et AVL unissent leurs forces pour développer une technologie de pointe en matière de piles à combustible légères

Date:

Ce partenariat favorise l'application de systèmes de propulsion durables fonctionnant à l'hydrogène dans les secteurs de l'automobile, du sport automobile et de l'aviation à hautes performances.

Les solutions légères devraient être deux tiers plus légères que les systèmes de piles à combustible conventionnels, ouvrant ainsi la voie à des émissions nettes de carbone nulles dans les secteurs de l’automobile de haute performance, du sport automobile et de l’aviation. Les solutions qui seront mises au point constitueront une étape importante dans l’innovation technologique en matière d’émissions nettes de carbone, permettant à une multitude d’applications à charge utile maximale d’obtenir les chiffres de densité de puissance requis pour la mobilité par l’hydrogène.

“Nous sommes ravis de collaborer avec AVL pour augmenter la densité de puissance des piles à combustible et améliorer ainsi les performances”, a déclaré Rob Gray, directeur technique de Red Bull Advanced Technologies. “La branche haute performance du Red Bull Racing Group montre à quel point l’application d’une ingénierie de pointe inspirée de la F1 peut être bénéfique pour résoudre les problèmes du monde réel”.

Les études conjointes indiquent qu’en cas de succès, des améliorations spectaculaires de la densité de puissance gravimétrique peuvent être obtenues avec des valeurs de l’ordre de 6 kW/kg au niveau de l’empilement et de 2 kW/kg au niveau du système de pile à combustible. Cette technologie pourrait déboucher sur le système de pile à combustible PEM à densité de puissance gravimétrique la plus élevée au monde.

“Ce partenariat passionnant combinera les connaissances et l’expérience de nos experts, ce qui permettra à la technologie des systèmes de piles à combustible PEM de progresser davantage et plus rapidement pour répondre aux exigences des applications à haute performance.

Sur le même sujet  Hydrogène vert : une avancée belge pourrait changer la donne dans le stockage de l'hydrogène
Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Articles connexes

Polémique en Grèce : limitation de la charge des batteries des voitures électriques sur les ferries

La Grèce a récemment introduit une réglementation limitant la charge des batteries des véhicules électriques sur les ferries,...

Le groupe motopropulseur hybride de BYD, d’une autonomie de 2 000 km, est désormais disponible en avant-première

L'une des voitures qui a suscité le plus d'intérêt ces jours-ci à la une de Hybrids and Electrics...

Microsoft va construire au Kenya un centre de données géothermique d’une valeur d’un milliard de dollars

Découvrez comment microsoft et g42 s'associent pour transformer le paysage technologique de l'afrique de l'est avec une infrastructure...

Ce nouveau radar ultra-performant va devenir le pire cauchemar des conducteurs pressés

La sécurité routière est un enjeu majeur pour les autorités françaises, qui ne cessent d'innover pour lutter contre...