Red Bull et AVL unissent leurs forces pour développer une technologie de pointe en matière de piles à combustible légères

Date:

Share post:

Les solutions légères devraient être deux tiers plus légères que les systèmes de piles à combustible conventionnels, ouvrant ainsi la voie à des émissions nettes de carbone nulles dans les secteurs de l’automobile de haute performance, du sport automobile et de l’aviation. Les solutions qui seront mises au point constitueront une étape importante dans l’innovation technologique en matière d’émissions nettes de carbone, permettant à une multitude d’applications à charge utile maximale d’obtenir les chiffres de densité de puissance requis pour la mobilité par l’hydrogène.

“Nous sommes ravis de collaborer avec AVL pour augmenter la densité de puissance des piles à combustible et améliorer ainsi les performances”, a déclaré Rob Gray, directeur technique de Red Bull Advanced Technologies. “La branche haute performance du Red Bull Racing Group montre à quel point l’application d’une ingénierie de pointe inspirée de la F1 peut être bénéfique pour résoudre les problèmes du monde réel”.

Les études conjointes indiquent qu’en cas de succès, des améliorations spectaculaires de la densité de puissance gravimétrique peuvent être obtenues avec des valeurs de l’ordre de 6 kW/kg au niveau de l’empilement et de 2 kW/kg au niveau du système de pile à combustible. Cette technologie pourrait déboucher sur le système de pile à combustible PEM à densité de puissance gravimétrique la plus élevée au monde.

“Ce partenariat passionnant combinera les connaissances et l’expérience de nos experts, ce qui permettra à la technologie des systèmes de piles à combustible PEM de progresser davantage et plus rapidement pour répondre aux exigences des applications à haute performance.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Autres articles

Les 5 nouvelles fonctionnalités de CarPlay sous iOS 18 qui font la différence

Avec l’arrivée d’iOS 18, Apple prépare une série de mises à jour intéressantes pour CarPlay, son système d’intégration...

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...