Pourquoi la nouvelle alliance entre Mercedes-Benz et BMW pourrait avoir beaucoup de sens

Date:

Share post:

Que les constructeurs automobiles s’associent n’est pas nouveau, et ce n’est pas près de s’arrêter, surtout en ces temps où ils cherchent à faire le plus de profit possible. Les dernières nouvelles que nous avons de ces “histoires d’amour” sont quelque peu particulières, car elles concernent deux des plus importants constructeurs automobiles d’Europe et du monde : BMW et Mercedes-Benz. C’est du moins ce que rapportent les médias chinois, qui parlent des chiffres exacts du dernier accord conclu dans le grand pays asiatique.

Selon ces mêmes médias, le 4 mars 2024, BMW et Mercedes-Benz ont créé la société Beijing Ion Qi New Energy Technology Co., Ltd. basée à Pékin. L’entreprise a pour objectif d’exploiter un “réseau de supercharge” sur le marché chinois, dans le but de rendre ses prochains lancements plus populaires dans ce pays. Par exemple, BMW a vendu plus de 40 000 véhicules électriques en Chine en 2023.

D’ici à la fin de 2026, Beijing Ion Qi New Energy Technology Co. Ltd. a pour objectif d’installer au moins 7 000 stations de supercharge en Chine.

L’exemple de Ionity

En Europe, il existe une collaboration similaire entre Mercedes et BMW qui touche d’autres constructeurs, comme Audi et Ford et toutes les marques qui les entourent (Mini, Smart, Volkswagen…). Tous ont travaillé ensemble pour lancer en 2017 le réseau de chargeurs Ionity, une entreprise basée à Munich.

Ionity compte actuellement 3 455 chargeurs dans 24 pays européens et en construit 93 à l’échelle mondiale. Dans le cas de la France Ionity dispose de 614 zones de charge répartis dans tout le pays avec un total de 114 chargeurs. En outre, 13 autres sont en cours de construction.

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Autres articles

Les 5 nouvelles fonctionnalités de CarPlay sous iOS 18 qui font la différence

Avec l’arrivée d’iOS 18, Apple prépare une série de mises à jour intéressantes pour CarPlay, son système d’intégration...

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...