AccueilActualitésL'Innova hyCross de Toyota: un pas de géant dans l'automobile durable

L’Innova hyCross de Toyota: un pas de géant dans l’automobile durable

Avec l'Innova HyCross, Toyota ne se contente pas de présenter un véhicule fonctionnant à l'éthanol; elle redéfinit ce que signifie conduire de manière responsable, en harmonie avec les objectifs écologiques mondiaux.

Le monde de l’automobile évolue plus vite que l’œil humain ne peut le voir. Dans la recherche constante de nouvelles formes de mobilité, nous avons vu des véhicules aussi étonnants que le tuk-tuk à zéro émission. Cette fois-ci, nous nous intéresserons à un véhicule à carburant modulable, du moins c’est ce qu’il était censé être à l’origine. Il a fini par utiliser la forme la plus étrange de pétrole.

La volonté de changer le carburant que nous utilisons conduit différentes entreprises et nations à expérimenter de nouvelles formules, dont certaines sont viables et d’autres assez éloignées de ce qu’elles recherchaient.

Révolution sur la route: comment les HUD de réalité augmentée réinventent l’expérience automobile

C’est ce dernier cas que nous allons analyser ci-dessous. L’idée initiale était de créer un véhicule à carburant flexible, mais quelque chose de différent est apparu.
Ils voulaient un véhicule à carburant modulable, mais se sont retrouvés avec du pétrole sous sa forme la plus rare.

Toyota a dévoilé la première voiture à carburant modulable de l’Inde, qui peut fonctionner entièrement à l’éthanol. La présentation a eu lieu en présence du ministre des transports routiers et des autoroutes, Nitin Gadkari.

Ce prototype Innova peut fonctionner à l’éthanol ou au carburant E100. Il s’agit du premier véhicule de ce type en Inde et il est extrêmement important pour réduire la dépendance à l’égard des importations de pétrole brut, ainsi que la pollution.

Toyota Motor a franchi une étape importante en présentant au monde la première voiture indienne conçue pour fonctionner entièrement à l’éthanol, une source de carburant alternative, en complément d’un moteur polycarburant.

Une innovation qui vient concrétiser le prototype inspiré du populaire modèle MPV, Innova HyCross.

Sa variante électrique de ce type de carburant se caractérise par le fait qu’elle peut fonctionner à l’éthanol, un carburant dérivé de la matière organique.

Apple Car : les raisons de l’échec du projet se précisent

La “forme la plus étrange de pétrole” se retrouve dans un véhicule qui pourrait tout changer.

Le monospace est également équipé d’une batterie lithium-ion et a la capacité de produire suffisamment d’énergie électrique.

Cela permet à la voiture de fonctionner en mode électrique. Ce prototype répond également aux dernières normes d’émission, Bharat Stage 6 (Stage 2).

Toyota a concrétisé dans cette pièce l’objectif de l’Inde de disposer d’un horizon de carburant plus propre, une idée qui était présente dans l’introduction, l’année dernière, d’un mélange essence-éthanol à 20 % par le gouvernement.

Qu’est-ce que l’éthanol ?

L’éthanol est un liquide naturel résultant de la fermentation de sucres naturels ou de l’hydratation de l’éthylène. Il s’agit d’un composé organique composé de deux atomes de carbone et de quatre atomes d’hydrogène. Il est totalement transparent, ce qui lui permet de se dissoudre dans l’eau.

Tout au long de l’histoire, ce composé chimique a été utilisé pour produire des boissons alcoolisées. Toutefois, au cours des dernières décennies, il a été mis en avant en tant que composant de carburants alternatifs.

L’éthanol est également inflammable et son inhalation peut entraîner des problèmes de santé, tels que des maux de tête.

Qu’est-ce que le pétrole ?

Le pétrole est une huile minérale de couleur sombre, moins dense que l’eau et à l’odeur piquante. Il s’agit d’un mélange d’hydrocarbures contenant du soufre, de l’oxygène et de l’azote en quantités variables.

On ne le trouve que dans les roches sédimentaires. Il est principalement utilisé comme combustible domestique et industriel, comme carburant et lubrifiant et comme matière première de base dans l’industrie pétrochimique.

Le véhicule qui devait être un véhicule à carburant modulable a fini par utiliser la forme la plus étrange de pétrole puisqu’il s’agit d’un curieux mélange de pétrole et d’éthanol. Il est clair que les voitures sont déjà telles que nous les imaginions autrefois. Il ne manque que ce modèle et d’autres sur le marché, comme ce modèle à hydrogène.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

Top Infos

Coups de cœur