Les feux de circulation vont avoir une quatriรจme couleur : les villes s’adaptent aux voitures du futur

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Les voitures du futur pourraient obliger les villes ร  crรฉer des feux de circulation avec une quatriรจme couleur. Jusqu’ร  prรฉsent, les rues ont รฉtรฉ maintenues en ordre avec des dispositifs ร  trois couleurs, mais cela pourrait ne pas รชtre suffisant demain. La technologie verte pour un systรจme intelligent qui rรฉgulait les feux de circulation et rรฉduisait les embouteillages a รฉtรฉ surprenante, mais cette nouvelle l’est encore plus.

Ce signal est de la plus haute prioritรฉ que nous trouvons sur la route, juste derriรจre les agents et les signaux de balisage et circonstanciels.

Pour cette raison, la dรฉcision d’ajouter une nouvelle couleur ou non est si importante. Ils indiquent ร  l’usager et au conducteur quand ils peuvent passer et quand ils ne le peuvent pas. Grรขce ร  eux, de nombreux accidents sont รฉvitรฉs. Cela restera ainsi, mais maintenant ils pourraient ajouter une nouvelle couleur, mais dans quelle mesure est-ce viable ? Et le plus important : cela fonctionnera-t-il ? Nous vous disons ce qui est connu jusqu’ร  prรฉsent ! Les feux de circulation subiraient un changement radical si ce que propose un groupe d’ingรฉnieurs se rรฉalise

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Trois ingรฉnieurs de l’Universitรฉ d’ร‰tat de Caroline du Nord proposent d’inclure une quatriรจme lumiรจre aux feux de circulation. Celle-ci doit รชtre blanche et annonce aux conducteurs que les vรฉhicules autonomes contrรดlent ร  ce moment-lร  le flux de trafic.

Les essais rรฉalisรฉs par ordinateur dans leur รฉtude soutiennent l’idรฉe, qui a รฉtรฉ publiรฉe par l’Institut des ingรฉnieurs รฉlectriciens et รฉlectroniciens. Installer cette nouvelle couleur dans les dispositifs de signalisation permettrait de rรฉduire le temps de passage aux intersections et la consommation de carburant.

Cette initiative laisse le domaine de la circulation aux automobiles ร  conduite automatique, ce qui implique qu’il faudra longtemps pour l’appliquer.

Nous appelons ce concept ‘phase blanche’ et il tire parti de la puissance de calcul des vรฉhicules autonomes (AV)”, a rรฉsumรฉ Ali Hajbabaie, ingรฉnieur et coauteur de l’รฉtude et professeur ร  l’Universitรฉ d’ร‰tat de Caroline du Nord. La nouveautรฉ implique que les conducteurs se laissent guider par un scรฉnario oรน coexistent conducteurs et machines.

C’est lร  que cette idรฉe s’applique. Un signal de circulation devrait รชtre un avertissement pour les automobilistes que la prochaine intersection est rรฉgie de cette maniรจre. ร€ partir de ce moment, les couleurs prennent le contrรดle. Si ce projet devient rรฉalitรฉ, les feux de circulation passeraient ร  une nouvelle phase

Les lumiรจres rouges continueront de signifier arrรชt. Les lumiรจres vertes continueront de signifier avancer. Et les lumiรจres blanches diront aux conducteurs humains de simplement suivre la voiture qu’ils ont devant”, a exposรฉ Hajbabaie sur le site web du centre acadรฉmique.

Cette proposition est basรฉe sur la possibilitรฉ que les vรฉhicules autonomes aient une communication entre eux et avec l’infrastructure qui contrรดle le cycle des dispositifs de signalisation. Lorsque suffisamment de pilotes automatiques se trouvent prรจs d’un croisement, la phase blanche sera activรฉe.

Cette lumiรจre “dira” que les ordinateurs des vรฉhicules sont connectรฉs pour ordonner au trafic la maniรจre la plus efficace de se gรฉrer. De cette maniรจre, les conducteurs descendent d’un cran pour recevoir des ordres d’une machine. Si la voiture qui est devant s’arrรชte, le reste le fera รฉgalement. Que se passera-t-il avec les feux de circulation du futur ?

En revanche, si prรจs du croisement les voitures prรฉdominantes sont les communes, les feux de circulation fonctionneront de la maniรจre ร  laquelle nous sommes habituรฉs. Les simulateurs de trafic ont montrรฉ que l’utilisation de la phase blanche rรฉduit le temps de dรฉplacement entre 3,2 % et 94,06 % en fonction du nombre de vรฉhicules autonomes impliquรฉs.

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De mรชme, la recherche a รฉgalement exposรฉ que cette mรฉthode “rรฉduit la consommation de carburant, car il y a moins de trafic intermittent”. “Plus le pourcentage de trafic dans une intersection de phase blanche composรฉ de voitures autonomes est รฉlevรฉ, plus le trafic se dรฉplacera rapidement et meilleures seront les chiffres de consommation de carburant”, prรฉvient le chercheur.

En dรฉfinitive, ce projet cherche ร  ce que les feux de circulation comptent avec une quatriรจme couleur s’adaptant ร  ce que seront les voitures du futur. Pour l’instant, il faut attendre pour voir si cette initiative parvient ร  s’instaurer dans l’environnement rรฉel. En grande partie, cela dรฉpend de la prolifรฉration des voitures autonomes.

Adriana Belair
Adriana Belair
Nรฉe ร  Bordeaux, Adriana Belair a grandi au milieu des vignes, cultivant trรจs tรดt une passion pour tout ce qui touche ร  la beautรฉ de la vie et ร  sa diversitรฉ. Elle a eu la chance de parcourir le monde, d'absorber des cultures diverses et d'en tirer une source d'inspiration sans fin. Par ailleurs, Adriana est une passionnรฉe de dรฉcoration intรฉrieure. Son objectif en tant que journaliste lifestyle est de vous inspirer et de vous aider ร  dรฉcouvrir les merveilles qui se cachent dans les dรฉtails de notre vie quotidienne en partageant avec vous ses dรฉcouvertes et ses coups de cล“ur.

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