Le grand secret d’Akio Toyoda a รฉtรฉ rรฉvรฉlรฉ, la rรจgle qui explique pourquoi Toyota n’est pas favorable aux voitures รฉlectriques mais vend davantage d’hybrides.

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Akio Toyoda, qui n’est pas favorable ร  l’absence d’รฉmissions pour le plaisir, n’a pas expliquรฉ le raisonnement qui sous-tend son argumentation. La fuite d’un document interne intรฉressant l’explique, il s’agit de la rรจgle 1:6:90.

Le Parlement europรฉen est revenu sur l’une des dรฉcisions les plus controversรฉes de ces derniรจres annรฉes. L’arrivรฉe de la norme Euro 7 en 2030 fait รฉchouer l’imposition de voitures รฉlectriques pour le plaisir. La grande majoritรฉ des pays n’est pas d’accord avec une mesure obligatoire pour l’ensemble du territoire commun qui ferait disparaรฎtre le moteur ร  combustion traditionnel et interdirait ร  une grande partie de la population d’acheter une voiture de la mรชme taille et des mรชmes performances que celle qu’elle possรจde actuellement.

La pression des grandes marques europรฉennes n’a pas eu le mรชme effet que les rรฉcentes dรฉclarations d’Akio Toyoda. Le grand patron de Toyota a dรฉjร  prรฉcisรฉ sa position, tout en apportant des solutions basรฉes sur d’autres technologies. Les hybrides sont les propulsions les plus vendues, les MHEV gagnent du terrain en se comportant presque comme des hybrides, et les voitures rechargeables sont en mesure d’assurer la transition vers l’รฉlectrique, mais ร  plus long terme qu’une dรฉcennie.

Toyota C-HR
Les hybrides Toyota se vendent d’eux-mรชmes, les commerciaux devraient vendre plus de HEV que de PHEV et de vรฉhicules รฉlectriques.

Voiture la plus polyvalente de tous les temps : รฉlectrique, hydrogรจne et ce dรฉrivรฉ ร  l’alcool avec quatre moteurs.

La rรจgle 1:6:90 dรฉfinit la stratรฉgie de vente de Toyota aujourd’hui.

Cependant, le positionnement du patron de Toyota n’a pas รฉtรฉ pleinement expliquรฉ. Bien qu’il soit un expert en la matiรจre, ses propos n’รฉtaient qu’une opinion non รฉtayรฉe de plus. Un document interne de Toyota ayant fait l’objet d’une fuite justifie les propos du patron de Toyota en se basant sur la rรจgle 1:6:90. Un document que la marque a envoyรฉ ร  ses concessionnaires amรฉricains au printemps dernier, dans lequel elle reflรจte l’importance de vendre plus d’hybrides que d’รฉlectriques, encore plus d’auto-rechargeables que de plug-in, qu’elle assimile presque ร  zรฉro รฉmission.

Le principal problรจme pour encourager sa force de vente ร  vendre plus d’hybrides rรฉside dans la difficultรฉ et le coรปt d’obtention des matรฉriaux de batterie alors que la demande de ces ressources, qu’il s’agisse de lithium ou de tout autre matรฉriau chimique, augmente de maniรจre substantielle. Plus la demande de vรฉhicules รฉlectriques est forte et plus les rรฉserves minรฉrales sont faibles, plus le coรปt est รฉlevรฉ. C’est la rรฉalitรฉ et la rรจgle secrรจte 1:6:90 signifie que les matรฉriaux nรฉcessaires pour une batterie de voiture รฉlectrique peuvent รชtre utilisรฉs pour six vรฉhicules hybrides rechargeables et 90 vรฉhicules hybrides ร  recharge automatique.
Combien de points de recharge pour les voitures รฉlectriques y a-t-il en Espagne ? Nous sommes encore loin des objectifs fixรฉs…
Actualitรฉs

Adieu aux hybrides rechargeables ? Pourquoi certaines marques abandonnent cette technologie

Toyota ne souhaite pas vendre la bZ4X aujourd’hui…

Sur la base de cette formule, Toyota a calculรฉ la rรฉduction des รฉmissions de carbone et a conclu que les รฉmissions cumulรฉes des 90 vรฉhicules hybrides sont jusqu’ร  37 fois supรฉrieures ร  celles d’une voiture รฉlectrique sur l’ensemble du cycle de vie du vรฉhicule hybride. L’exemple le plus clair est la difficultรฉ qu’รฉprouve la marque japonaise ร  convaincre les clients des avantages du bZ4X par rapport au RAV4, parmi d’autres modรจles hybrides de sa gamme mondiale qui sont vendus sรฉparรฉment.

Antoine
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Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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