Les femmes gagnent 13 % de moins que les hommes dans l’UE, selon la Commission européenne

Date:

La Commission européenne a indiqué que les femmes de l'Union européenne sont payées 13 % de moins que les hommes, ce qui signifie que pour chaque euro gagné par un homme, une femme ne gagnera que 0,87 euro.

Selon la Commission européenne, les femmes de l’Union européenne sont payées 13 % de moins que leurs homologues masculins, ce qui signifie que pour chaque euro gagné par un homme, une femme ne gagne que 0,87 euro.

La journée de l’égalité salariale, célébrée cette année le 15 novembre, symbolise le nombre de jours supplémentaires que les femmes doivent travailler jusqu’à la fin de l’année pour gagner ce que les hommes ont gagné.

Les commissaires européennes aux valeurs et à la transparence, Vera Jourová, et à l’égalité, Helena Dalli, ont déclaré dans un communiqué commun que cet anniversaire “nous rappelle que les efforts visant à combler l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes doivent se poursuivre”, un processus qu’elles considèrent comme “stagnant” et “lent” au fil des ans.

“Cela nous rappelle que les stéréotypes de genre continuent d’affecter les femmes et les hommes dans toutes les sphères de la vie, y compris sur le lieu de travail, et qu’une action spécifique est nécessaire pour mettre en œuvre le principe de l’égalité de rémunération.

Ils ont également rappelé que la Commission travaille “constamment” à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’UE et que la directive sur la transparence des rémunérations, qui oblige les entreprises à prendre des mesures si l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes est d’au moins 5 %, est entrée en vigueur en juin dernier.

Sur le même sujet  Alerte Black Friday et Cyber Monday : hausse alarmante des arnaques en ligne !

La nouvelle législation impose aux entreprises de l’UE de divulguer des informations qui permettent aux employés de comparer plus facilement les salaires et d’exposer de manière transparente les écarts de rémunération existants entre les hommes et les femmes, mettant ainsi fin au secret des salaires.

Sarah Fortin
Sarah Fortin
Passionnée et expérimentée, Sarah possède une vaste expérience dans le domaine de la beauté, ayant travaillé pour de nombreux magazines et sites web de beauté de premier plan. Sarah est connue pour sa capacité à décrypter les dernières tendances beauté et à les rendre accessibles à tous. Elle est également appréciée pour son style d'écriture clair et concis, ainsi que pour sa créativité dans la recherche de nouvelles idées pour ses articles. Sarah est une source d'inspiration pour de nombreux amateurs de beauté et elle continue de repousser les limites de l'industrie grâce à ses connaissances approfondies et son expérience solide.

Articles connexes

Adieu aux moteurs et aux batteries des voitures : l’invention japonaise qui va tout changer

Les voitures modernes se déplacent grâce à des moteurs et des batteries qui surmontent la gravité et le...

Toyota met à jour sa voiture la moins populaire, la seule qui se vend à moins de 10 exemplaires par an.

Alors que l'industrie automobile mondiale se tourne massivement vers l'électrique, Toyota continue de parier sur l'hydrogène. Cette stratégie...

La meilleure batterie électrique de l’histoire : 1000 km d’autonomie et sans cobalt

L'industrie automobile ne cesse d'impressionner par ses innovations prometteuses, visant une efficacité énergétique accrue. La dernière en date...

Le premier moteur à énergie éolienne : une révolution pour la mobilité durable

Les véhicules à moteur thermique, utilisant des combustibles fossiles, sont connus pour leurs émissions élevées de dioxyde de...