Les camions ร  hydrogรจne “XCIENT Fuel Cell” de Hyundai Motor atteignent le record de 10 millions de km parcourus en Suisse

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ร€ ce jour, les camions XCIENT Fuel Cell de Hyundai sont opรฉrationnels dans dix pays, dont les ร‰tats-Unis, la Suisse, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zรฉlande, la Corรฉe, Israรซl, l’Arabie saoudite et les ร‰mirats arabes unis. En Suisse, les camions ont atteint cette รฉtape en seulement trois ans et huit mois, depuis qu’ils ont commencรฉ ร  fonctionner en octobre 2020.

Caractรฉristiques techniques et efficacitรฉ

Il y a actuellement un total de 48 camions XCIENT Fuel Cell en service en Suisse. Ces camions sont รฉquipรฉs de deux systรจmes de piles ร  combustible de 90 kW chacun (soit une puissance totale de 180 kW) et d’un moteur รฉlectrique de 350 kW, ce qui leur confรจre une autonomie de plus de 400 km.

Par rapport ร  une flotte de camions diesel conventionnels, qui รฉmettraient environ 6 300 tonnes de dioxyde de carbone sur 10 millions de kilomรจtres, les camions XCIENT Fuel Cell permettent de rรฉduire considรฉrablement les รฉmissions de carbone. Cette rรฉduction รฉquivaut ร  la quantitรฉ de carbone absorbรฉe annuellement par environ 700 000 pins, ou ร  la crรฉation d’une forรชt de pins de 508 hectares.

Les camions ร  hydrogรจne

Utilisation d’hydrogรจne vert

Tous les camions XCIENT Fuel Cell en service en Suisse n’utilisent que de l’hydrogรจne vert, ce qui signifie qu’aucun gaz ร  effet de serre n’est รฉmis lors de leur production, contribuant ainsi ร  la crรฉation d’une chaรฎne de valeur de l’hydrogรจne respectueuse de l’environnement en Europe.

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Innovation et vision permanentes

Cette rรฉalisation joue รฉgalement un rรดle crucial dans l’avancement de la technologie des piles ร  combustible ร  hydrogรจne. Hyundai Motor analyse en permanence les donnรฉes des vรฉhicules concernant le kilomรฉtrage, la consommation d’hydrogรจne et les performances des piles ร  combustible afin d’amรฉliorer sa technologie et de l’appliquer ร  diffรฉrents types de vรฉhicules.

Hyundai Motor fournit non seulement les camions XCIENT Fuel Cell en Suisse, mais soutient aussi activement la crรฉation d’un รฉcosystรจme commercial de l’hydrogรจne, y compris l’ensemble de la chaรฎne de valeur de la production d’hydrogรจne, de l’infrastructure de ravitaillement et de la consommation.

Lors du CES 2024, Hyundai Motor a annoncรฉ l’expansion de HTWO, une marque crรฉรฉe en 2020 pour son systรจme de pile ร  combustible ร  hydrogรจne. HTWO servira dรฉsormais de marque commerciale pour l’ensemble de la chaรฎne de valeur de l’hydrogรจne pour le groupe Hyundai, allant de la production au stockage, au transport et ร  l’utilisation, accรฉlรฉrant ainsi la transition vers une sociรฉtรฉ basรฉe sur l’hydrogรจne.

Les camions ร  hydrogรจne

Projets et engagements aux ร‰tats-Unis

En mai, Hyundai Motor a prรฉsentรฉ sa vision de l’hydrogรจne et a introduit son activitรฉ de logistique propre aux ร‰tats-Unis lors de l’Advanced Clean Transportation (ACT) Expo 2024, soulignant ainsi l’engagement de l’entreprise ร  construire une sociรฉtรฉ de l’hydrogรจne.

Dans le cadre de ses principaux projets de logistique hydrogรจne aux ร‰tats-Unis, Hyundai Motor a mis en ล“uvre le projet NorCAL ZERO, qui prรฉvoit le dรฉploiement de 30 camions ร  pile ร  combustible XCIENT en Californie pour le transport de conteneurs et de vรฉhicules. En outre, le projet Clean Logistics vise ร  rรฉduire les รฉmissions en dรฉployant des camions XCIENT Fuel Cell dans l’usine de production du groupe Hyundai Motor, HMGMA, en Gรฉorgie.

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Reconnus pour leur fiabilitรฉ et leur respect de l’environnement, les camions XCIENT Fuel Cell ont รฉtรฉ dรฉployรฉs dans 10 pays, s’imposant comme une solution viable et durable pour le transport lourd dans le monde entier.

Antoine
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Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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