AccueilAuto MotoL'ère des voitures électriques...

L’ère des voitures électriques est sur le point de changer. Volkswagen et ses nouvelles batteries sont là

Volkswagen innove dans le domaine des voitures électriques avec des batteries à semi-conducteurs, promettant une autonomie accrue et une recharge plus rapide, révolutionnant ainsi l'expérience de conduite électrique.

Les nouvelles batteries de Volkswagen sont presque arrivées et ont largement dépassé toutes les attentes. Il s’agit d’une avancée majeure dans la façon dont nous comprenons le fonctionnement des voitures électriques. Par conséquent, grâce à ces connaissances, les résultats seront beaucoup plus efficaces que prévu.

À cet égard, il convient de noter que Volkswagen expérimente déjà cette technologie, qui promet de transformer les voitures électriques en marquant un avant et un après en termes d’autonomie, de facilité de recharge et d’efficacité. Plus d’autonomie, plus d’efficacité.

Comme indiqué plus haut, l’un des aspects les plus frappants de la nouvelle percée de Volkswagen est l’autonomie de la voiture grâce à l’utilisation de batteries à semi-conducteurs.

Bien que cette technologie soit encore en phase de développement, les résultats préliminaires sont plus qu’enthousiasmants et, en fait, la production des premières batteries de ce type devrait commencer entre 2026 et 2030. Lorsqu’elle deviendra réalité, cette technologie changera complètement le concept actuel des voitures électriques et offrira aux utilisateurs une conduite plus efficace, plus sûre et plus confortable.

Par rapport aux batteries électriques actuellement utilisées, les batteries à semi-conducteurs promettent une autonomie de pas moins de 1 000 km. En outre, les batteries à semi-conducteurs auront un impact majeur sur l’efficacité globale, car elles ont une densité énergétique accrue qui se traduira par une consommation de carburant beaucoup plus faible.

Sur le même sujet  Premier accident du célèbre Tesla Cybertruck sur une route en Californie

Les attentes à l’égard de ces batteries sont très élevées, car elles offrent une autonomie beaucoup plus grande que les batteries actuelles, sont plus légères, consomment moins d’énergie et réduisent considérablement le taux de dégradation. Le processus de chargement va-t-il s’améliorer ?

L’un des principaux obstacles auxquels les voitures électriques ont été confrontées est que le processus de chargement peut prendre de nombreuses heures. Bien qu’il existe l’option de la charge express, qui peut prendre jusqu’à 30 minutes, elle reste beaucoup plus longue que le ravitaillement en essence ou en diesel, sans parler du fait qu’il n’est pas conseillé d’abuser de ce type de charge rapide.

À cet égard, si peu de choses ont été révélées sur le comportement de charge de cette batterie à semi-conducteurs, on sait que ces batteries seront

compatibles avec des niveaux ou des puissances de charge beaucoup plus élevés.

Ainsi, Volkswagen a rendu publics les résultats d’une étude menée par sa filiale PowerCo, selon laquelle ce type de batterie ne subit qu’une dégradation de 5 % après 1 000 cycles de recharge. Par ailleurs, Volkswagen explique, pour comprendre l’ampleur de ces chiffres, que 1000 charges équivalent à parcourir un million de kilomètres.

Même en cas d’utilisation récurrente des bornes de recharge rapide, la dégradation des batteries après 100 000 kilomètres d’utilisation est d’à peine 7 %. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un chiffre prometteur qui promet de changer complètement le paysage de la voiture électrique.

Sur le même sujet  En Allemagne, les voitures électriques n'ont plus la cote. Malgré cela, elles sont encore presque deux fois moins chères que les voitures électriques en France

Ces batteries innovantes devraient être commercialisées à partir de 2026. Elles devraient constituer l’une des avancées les plus significatives de ces dernières années en matière de mobilité électrique. L’utilisation de ces batteries innovantes présente de nombreux avantages car, comme nous l’avons vu, elles permettront à l’utilisateur de profiter d’une expérience de conduite beaucoup plus confortable, efficace et sûre. De nouveaux développements dans le domaine des voitures électriques ne cessent d’arriver.

Actu

More from Author

L’Amérique dévoile le premier moteur à hydrogène : vitesse inédite et mystère

L'hydrogène est l'élément chimique le plus léger et le plus abondant...

Le moteur électrique le plus puissant de l’histoire : 800 CV et un mystère non résolu

Le moteur "Dark Matter" : une révolution technologique Le moteur "Dark Matter"...

Punch Torino innove avec un moteur électrique ultraléger : jusqu’à 93% d’efficacité

En pleine décarbonisation des transports, un moteur ultraléger qui permet d'économiser...

Lecture

Trêve possible entre la Chine et l’Europe ? Un “cessez-le-feu” a été conclu après l’imposition de droits de douane

Le 22 juin, le ministre chinois du commerce, Wang Wentao, et Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif de la Commission européenne, ont tenu une vidéoconférence au cours de laquelle ils ont discuté de la "guerre commerciale" entre les deux régions. Il s'agissait du sujet principal de la réunion, mais...

L’Amérique dévoile le premier moteur à hydrogène : vitesse inédite et mystère

L'hydrogène est l'élément chimique le plus léger et le plus abondant au monde. Son introduction dans le domaine des carburants pourrait constituer une avancée majeure, car il a le potentiel de fournir une énergie propre et efficace. Il n'est généralement pas produit librement en grandes quantités. On...

Le moteur électrique le plus puissant de l’histoire : 800 CV et un mystère non résolu

Le moteur "Dark Matter" : une révolution technologique Le moteur "Dark Matter" est un moteur électrique de flux axial, une technologie qui permet d'atteindre une densité de puissance exceptionnelle. Avec une puissance de 800 chevaux et un couple de 1 250 Nm, ce moteur propulse la Koenigsegg Gemera...

Punch Torino innove avec un moteur électrique ultraléger : jusqu’à 93% d’efficacité

En pleine décarbonisation des transports, un moteur ultraléger qui permet d'économiser 93 % est apparu. Il ne s'agit pas d'essence, mais d'un nouveau carburant accompagné de 7 000 euros en cadeau. Nous vivons une époque où l'achat d'une voiture est une décision beaucoup plus complexe qu'il y...

Tesla dit adieu à l’électricité (et à l’hydrogène) : voici le nouveau type de moteur sans carburant

Tesla résonne avec un nouveau type de moteur sans carburant qui surprend le monde entier. Devons-nous dire adieu aux voitures électriques ? Chaque jour, la mobilité électrique prend de plus en plus de poids dans le monde grâce à de nouvelles réglementations, à des investissements privés, à...

La Commission européenne analyse la consommation réelle de carburant de 988 124 véhicules… et le résultat est décevant.

Ces données ont été centralisées par l'AECA, l'Association espagnole des entités collaboratrices de l'administration du contrôle technique des véhicules, qui les a transmises au ministère de l'industrie et du tourisme, lequel les a envoyées à la Commission européenne. C'est en mai 2023 que les ITV ont commencé à...

L’Europe dit adieu aux voitures électriques : qu’est-ce qui se passe vraiment ?

L'Europe, autrefois à l'avant-garde de la révolution des véhicules électriques, semble faire un pas en arrière. Des nouvelles réglementations et une série de défis techniques et économiques remettent en question la viabilité à long terme des voitures électriques sur le continent. Cet article explore les raisons de...

Les camions à hydrogène “XCIENT Fuel Cell” de Hyundai Motor atteignent le record de 10 millions de km parcourus en Suisse

À ce jour, les camions XCIENT Fuel Cell de Hyundai sont opérationnels dans dix pays, dont les États-Unis, la Suisse, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Corée, Israël, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. En Suisse, les camions ont atteint cette étape en seulement...

Échec historique du moteur Puretech 1.2 prometteur : des milliards de dollars et des années perdues pour Stellantis

Ce moteur était prometteur en 2012 : aujourd'hui, il pose problème à plus de 500 000 personnes. Le conglomérat automobile mondial Stellantis Group, qui possède des marques automobiles à succès telles que Citroën, DS, Opel et Peugeot, est dans l'embarras en ce qui concerne son moteur Puretech 1.2....

Nissan abandonne les moteurs diesel : Une transition vers l’électrique

Quel est le carburant en voie de disparition pour ce célèbre constructeur automobile ? Il y a quelques jours, François Bailly, vice-président senior de Nissan pour l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Inde, l'Europe et l'Océanie, région connue sous le nom d'AMIEO, a fait une déclaration à la presse confirmant une...

Ce moteur fonctionne à l’air et met fin à tous les carburants : 1 000 fois mieux que l’hydrogène.

Combien de fois avez-vous entendu dire que l'hydrogène est le carburant de l'avenir (et celui grâce auquel le Japon va dépasser la Chine en matière de mobilité durable) ? Pourtant, un constructeur automobile vient peut-être de poser un jalon historique qui met fin à tous les carburants...

La Chine teste en Espagne le moteur à haut rendement thermique : 46% et la fin des moteurs électriques

L'impact sur l'industrie automobile Ce moteur promet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, posant une alternative viable aux véhicules électriques et potentiellement ralentissant leur adoption. Jusqu'à présent, les modèles électrifiés semblent être les rois du secteur automobile. Cependant, ils doivent encore faire face à...