AccueilAuto MotoLe Retour Triomphal de...

Le Retour Triomphal de cette marque relance sa voiture à hydrogène en édition ultra-limitée

La Hyundai N Vision 74, fusionnant design rétro et technologie de pointe, marque le grand retour de la voiture à hydrogène. Mais avec une production limitée à 100 exemplaires, cette merveille technologique restera un rêve inaccessible pour beaucoup.

La voiture à hydrogène semble être l’alternative du futur, mais si nous vous disions qu’une marque l’a déjà commercialisée et qu’elle en lance une nouvelle édition ? Elle veut laisser derrière elle le modèle phare de Jeep qui a ébloui tout le monde, mais vous ne pouvez peut-être pas l’acheter. Le problème n’est pas l’argent, c’est quelque chose de très différent qui vous donnera envie de le conduire.

Les marques automobiles qui ouvrent la voie à l’hydrogène : en avant toute !

Ces derniers mois, l’hydrogène a fait une entrée fracassante sur la scène de l’industrie automobile. Plusieurs constructeurs se sont résolument engagés en faveur de cette source d’énergie et les grandes entreprises consacrent plus que jamais des ressources au développement de voitures à hydrogène, qu’elles soient à pile à combustible ou à moteur à combustion.

Pour cette dernière, l’aspect le plus innovant est qu’elle est alimentée par de l’hydrogène. En fait, l’hydrogène surpasse les moteurs électriques et à GNC (gaz naturel comprimé) en termes de durabilité. Stellantis, après avoir lancé son premier véhicule à hydrogène, a surpris en annonçant qu’elle en voulait plus.

Elle a réussi à collaborer avec une entreprise française spécialisée dans les piles à combustible, qui sont encore rares en Europe. Cependant, malgré le boom, seuls deux modèles de voitures à hydrogène sont disponibles en Espagne : la Hyundai NEXO et la Toyota Mirai, la première étant commercialisée depuis 2018.

L’UE et le retour inattendu des voitures à combustion : entre réalités et ambitions environnementales

La voiture à hydrogène qui revient, mais avec un problème qui vous empêchera de l’acheter

Après avoir imaginé pendant sept ans des performances alimentées par l’hydrogène, Hyundai N dévoile sa dernière création : la N Vision 74. Inspiré par l’emblématique Hyundai Pony Coupé de 1974, cet étonnant coupé au style rétro allie l’élégance du passé à l’innovation du futur.

Sur le même sujet  Oubliez le moteur à hydrogène : l'avenir est à ce propulseur 700 fois plus puissant

Équipé d’une pile à combustible à hydrogène et d’une batterie électrique, le N Vision 74 entrera en production en 2026, avec des plans ambitieux comprenant 70 unités pour une utilisation sur route et 30 pour la course automobile. Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons dit que vous alliez avoir un problème ?

L’hommage au concept original de 1974 ajoute une touche de nostalgie, fusionnant l’héritage de Giugiaro avec les dernières technologies de propulsion. Mais le hic pour les acheteurs potentiels, c’est qu’il ne sera produit qu’à 100 exemplaires.

Comme vous le savez, les marques optent souvent pour des éditions limitées afin d’améliorer la réputation de leurs voitures. C’était l’une des premières stratégies de Tesla, qui a rapidement dû l’abandonner. L’une des rares marques à avoir réussi à la maintenir est Ferrari, ce qui est plus qu’attendu.

La fin de la voiture à combustion aura lieu en 2035 mais Porsche n’en est pas si sûr

Un aperçu des caractéristiques de cette voiture à hydrogène innovante

La Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo, dévoilée au salon de l’automobile de Francfort en 2015, a marqué le début de la vision de la marque N en matière de performance à l’hydrogène. Sept ans plus tard, cette vision prend vie avec la N Vision 74, une voiture à hydrogène qui redéfinit les véhicules performants.

Ce modèle intègre des technologies de pointe en matière de piles à hydrogène, ce qui permet d’atteindre un équilibre optimal entre l’aérodynamisme et le refroidissement. Son design fonctionnel dépasse toutes les attentes, et l’intérieur combine des éléments hérités du Pony coupé avec des détails modernes et des sièges de course.

Sur le même sujet  Révolution énergétique : un véhicule électrique qui évite la recharge et alimente votre maison

Bien que cela semble tentant, vous devez savoir que, compte tenu de l’approche unique de Hyundai. Lorsque ce modèle reviendra, ce ne sera pas en grandes quantités, vous savez les unités qui seront mises sur le marché. La plupart, selon la marque, seront destinées aux marchés américain et coréen.

Que pensez-vous du retour de cette voiture à hydrogène ? Au vu de ce que nous avons vu, nous ne la verrons peut-être pas sur nos routes, mais l’ Europe a un atout dans sa manche. Elle veut changer complètement notre façon de conduire, c’est pourquoi elle a autorisé ces véhicules du futur que nous n’avons vu qu’aux États-Unis. Vous imaginez conduire l’un d’entre elle ? Ce serait mémorable, à n’en pas douter.

Actu

More from Author

L’Amérique dévoile le premier moteur à hydrogène : vitesse inédite et mystère

L'hydrogène est l'élément chimique le plus léger et le plus abondant...

Le moteur électrique le plus puissant de l’histoire : 800 CV et un mystère non résolu

Le moteur "Dark Matter" : une révolution technologique Le moteur "Dark Matter"...

Punch Torino innove avec un moteur électrique ultraléger : jusqu’à 93% d’efficacité

En pleine décarbonisation des transports, un moteur ultraléger qui permet d'économiser...

Lecture

Trêve possible entre la Chine et l’Europe ? Un “cessez-le-feu” a été conclu après l’imposition de droits de douane

Le 22 juin, le ministre chinois du commerce, Wang Wentao, et Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif de la Commission européenne, ont tenu une vidéoconférence au cours de laquelle ils ont discuté de la "guerre commerciale" entre les deux régions. Il s'agissait du sujet principal de la réunion, mais...

L’Amérique dévoile le premier moteur à hydrogène : vitesse inédite et mystère

L'hydrogène est l'élément chimique le plus léger et le plus abondant au monde. Son introduction dans le domaine des carburants pourrait constituer une avancée majeure, car il a le potentiel de fournir une énergie propre et efficace. Il n'est généralement pas produit librement en grandes quantités. On...

Le moteur électrique le plus puissant de l’histoire : 800 CV et un mystère non résolu

Le moteur "Dark Matter" : une révolution technologique Le moteur "Dark Matter" est un moteur électrique de flux axial, une technologie qui permet d'atteindre une densité de puissance exceptionnelle. Avec une puissance de 800 chevaux et un couple de 1 250 Nm, ce moteur propulse la Koenigsegg Gemera...

Punch Torino innove avec un moteur électrique ultraléger : jusqu’à 93% d’efficacité

En pleine décarbonisation des transports, un moteur ultraléger qui permet d'économiser 93 % est apparu. Il ne s'agit pas d'essence, mais d'un nouveau carburant accompagné de 7 000 euros en cadeau. Nous vivons une époque où l'achat d'une voiture est une décision beaucoup plus complexe qu'il y...

Tesla dit adieu à l’électricité (et à l’hydrogène) : voici le nouveau type de moteur sans carburant

Tesla résonne avec un nouveau type de moteur sans carburant qui surprend le monde entier. Devons-nous dire adieu aux voitures électriques ? Chaque jour, la mobilité électrique prend de plus en plus de poids dans le monde grâce à de nouvelles réglementations, à des investissements privés, à...

La Commission européenne analyse la consommation réelle de carburant de 988 124 véhicules… et le résultat est décevant.

Ces données ont été centralisées par l'AECA, l'Association espagnole des entités collaboratrices de l'administration du contrôle technique des véhicules, qui les a transmises au ministère de l'industrie et du tourisme, lequel les a envoyées à la Commission européenne. C'est en mai 2023 que les ITV ont commencé à...

L’Europe dit adieu aux voitures électriques : qu’est-ce qui se passe vraiment ?

L'Europe, autrefois à l'avant-garde de la révolution des véhicules électriques, semble faire un pas en arrière. Des nouvelles réglementations et une série de défis techniques et économiques remettent en question la viabilité à long terme des voitures électriques sur le continent. Cet article explore les raisons de...

Les camions à hydrogène “XCIENT Fuel Cell” de Hyundai Motor atteignent le record de 10 millions de km parcourus en Suisse

À ce jour, les camions XCIENT Fuel Cell de Hyundai sont opérationnels dans dix pays, dont les États-Unis, la Suisse, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Corée, Israël, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. En Suisse, les camions ont atteint cette étape en seulement...

Échec historique du moteur Puretech 1.2 prometteur : des milliards de dollars et des années perdues pour Stellantis

Ce moteur était prometteur en 2012 : aujourd'hui, il pose problème à plus de 500 000 personnes. Le conglomérat automobile mondial Stellantis Group, qui possède des marques automobiles à succès telles que Citroën, DS, Opel et Peugeot, est dans l'embarras en ce qui concerne son moteur Puretech 1.2....

Nissan abandonne les moteurs diesel : Une transition vers l’électrique

Quel est le carburant en voie de disparition pour ce célèbre constructeur automobile ? Il y a quelques jours, François Bailly, vice-président senior de Nissan pour l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Inde, l'Europe et l'Océanie, région connue sous le nom d'AMIEO, a fait une déclaration à la presse confirmant une...

Ce moteur fonctionne à l’air et met fin à tous les carburants : 1 000 fois mieux que l’hydrogène.

Combien de fois avez-vous entendu dire que l'hydrogène est le carburant de l'avenir (et celui grâce auquel le Japon va dépasser la Chine en matière de mobilité durable) ? Pourtant, un constructeur automobile vient peut-être de poser un jalon historique qui met fin à tous les carburants...

La Chine teste en Espagne le moteur à haut rendement thermique : 46% et la fin des moteurs électriques

L'impact sur l'industrie automobile Ce moteur promet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, posant une alternative viable aux véhicules électriques et potentiellement ralentissant leur adoption. Jusqu'à présent, les modèles électrifiés semblent être les rois du secteur automobile. Cependant, ils doivent encore faire face à...