Le groupe motopropulseur hybride de BYD, d’une autonomie de 2 000 km, est désormais disponible en avant-première

Date:

Share post:

L’une des voitures qui a suscité le plus d’intérêt ces jours-ci à la une de Hybrids and Electrics est une BYD Seal 06, une voiture hybride rechargeable de pointe qui, selon les données divulguées par le système d’homologation chinois, pourrait avoir une autonomie de 2 000 kilomètres dans les meilleures circonstances. C’est maintenant la marque elle-même qui a fixé une date pour sa présentation.

Via son profil sur Weibo (réseau social chinois), BYD a indiqué à ses followers : “La technologie DM-i de cinquième génération de BYD sera lancée le 28 mai, restez à l’écoute”.

Il ne reste donc plus que quelques jours pour découvrir en détail l’évolution de ce qui est actuellement l’un des systèmes hybrides rechargeables les plus avancés technologiquement.

Les Chinois ne sont pas seulement en avance dans le domaine des voitures électriques, ils fabriquent aussi des moteurs diesel très efficaces

Le modèle chargé de lancer ce nouveau système sera, comme indiqué, la nouvelle BYD Seal 06, une voiture qui, positionnée dans le segment D, vise à atteindre une consommation minimale de 2,9 litres aux 100 kilomètres et une autonomie totale de 2 000 kilomètres avec un plein d’essence et une charge complète de sa batterie, dont la capacité devra être décryptée le 28 mai.

La Seal U n'est que la première des futures voitures hybrides rechargeables de BYD.
La Seal U n’est que la première des futures voitures hybrides rechargeables de BYD.

La Seal 06 a déjà été présentée physiquement au Salon de Pékin, mais en réalité, la marque n’a fourni aucune information sur son groupe motopropulseur, si ce n’est qu’elle a précisé que son système DM-i de cinquième génération se trouvait sous la carrosserie.

Cette annonce a coïncidé avec le lancement en Espagne de la première voiture utilisant cette technologie, mais pas la cinquième génération, qui vient d’être annoncée. La BYD Seal U DM-i est la première voiture hybride rechargeable de la marque à être commercialisée en Europe, et ce à un prix véritablement révolutionnaire.

Microsoft va construire au Kenya un centre de données géothermique d’une valeur d’un milliard de dollars

La gamme hybride rechargeable de BYD doit s’étendre en Europe, et ce modèle semble parfait pour cela.

Le modèle est commercialisé à partir de 35 000 euros, et comme il s’agit d’un SUV PHEV, il n’a pas beaucoup de rivaux dans notre pays, et ceux qui existent le font à un prix beaucoup plus élevé. En fait, il est environ 15 000 euros plus abordable que le Toyota RAV4 Plug-In, qui est sans aucun doute son rival le plus direct.

Source: Passion And Car

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

Autres articles

Les 5 nouvelles fonctionnalités de CarPlay sous iOS 18 qui font la différence

Avec l’arrivée d’iOS 18, Apple prépare une série de mises à jour intéressantes pour CarPlay, son système d’intégration...

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...