Le curieux moteur Porsche t-hybride que personne ne connaรฎt : mรชme l’hydrogรจne n’est pas aussi puissant

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La complexitรฉ de la situation climatique actuelle et les perspectives d’un avenir pas si lointain nous obligent tous, sur cette planรจte, ร  รชtre plus conscients de la nature limitรฉe des ressources naturelles. L’industrie automobile doit adapter ses innovations ร  la situation actuelle sans perdre l’efficacitรฉ et la puissance qu’elle souhaite toujours atteindre. C’est ainsi que l’on peut dรฉfinir le nouveau moteur t-hybride qui vient d’รชtre lancรฉ.
ร€ quoi ressemble le nouveau moteur t-hybride ?

Les รฉquipes d’ingรฉnieurs des constructeurs automobiles doivent appliquer ร  la conception de chaque unitรฉ la combinaison de nouvelles technologies supรฉrieures sans perdre de vue le confort, le design, la puissance, les performances et la durabilitรฉ.

Toutes ces qualitรฉs s’appliquent parfaitement au nouveau moteur que Porsche commercialise avec sa 911 Carrera GTS Coupรฉ. Le nouveau moteur t-hybrid optimise son prรฉdรฉcesseur et la voiture s’inspire de la voiture de sport de course, mais avec l’รฉlรฉgance et l’efficacitรฉ qui font la renommรฉe de la sociรฉtรฉ.

Les performances offertes par le nouveau moteur t-hybride surpassent celles de tous les moteurs connus, atteignant 100 km/h en seulement 3 secondes et une vitesse de pointe de 312 km/h. C’est comme si une voiture de course รฉtait adaptรฉe aux grandes villes.

L’usine parle d’un moteur boxer biturbo de 3,0 litres lรฉgรจrement modifiรฉ qui fait รฉvoluer les performances du modรจle prรฉcรฉdent pour plus de puissance. Il sera lancรฉ en mรชme temps que le vรฉhicule dont le design aรฉrodynamique, l’intรฉrieur, la connectivitรฉ et l’รฉquipement ont รฉtรฉ amรฉliorรฉs.

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Le nouveau moteur inspirรฉ de la course automobile

Le moteur t-hybride de 3,6 litres de Porsche amรฉliore considรฉrablement la technologie de ses hybrides conventionnels en ajoutant la puissance d’une voiture de course et en amรฉliorant les performances, comme l’a expliquรฉ Frank Moser, vice-prรฉsident des gammes 911 et 718.

Ce systรจme T-Hibrid se compose d’un turbocompresseur ร  gaz d’รฉchappement rรฉglรฉ pour accรฉlรฉrer instantanรฉment lorsqu’il est entraรฎnรฉ par le moteur รฉlectrique situรฉ entre le compresseur et la turbine.

Ce moteur รฉlectrique turbocompressรฉ fonctionne รฉgalement comme un gรฉnรฉrateur, fournissant jusqu’ร  15 ch (11 kW) de puissance รฉlectrique, tirรฉe prรฉcisรฉment du flux de gaz. La puissance gรฉnรฉrรฉe est plus รฉlevรฉe grรขce ร  l’utilisation d’un seul turbocompresseur au lieu de deux sur le modรจle prรฉcรฉdent, ce qui accรฉlรจre la rรฉponse.

Le moteur boxer de 3,6 litres dรฉveloppe une puissance de 485 ch (357 kW) et un couple de 570 Nm, qui passe, en combinaison avec l’ensemble du systรจme, ร  541 ch (398 kW) et 610 Nm de couple, ce qui lui confรจre un avantage de 61 ch (45 kW) par rapport ร  son prรฉdรฉcesseur.

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L’รฉlรฉgance et le confort sont un classique de Porsche

Oliver Blume, prรฉsident de Porsche AG, a confirmรฉ que ce groupe motopropulseur t-hybride est la quatriรจme mise ร  jour de sa gamme de six voitures de sport en l’espace de quelques mois, offrant des รฉquipements amรฉliorรฉs et davantage d’options de personnalisation pour une expรฉrience de conduite unique.

La nouvelle 911 sera proposรฉe de sรฉrie en version deux places, mais une option 2+2 sera disponible sans supplรฉment de prix. Le concept d’intรฉrieur Porsche Driver Experience met davantage l’accent sur le conducteur en centralisant les commandes au niveau du volant, avec un bouton de dรฉmarrage sur le cรดtรฉ gauche.

En outre, le moteur t-hybride rรฉduit considรฉrablement les รฉmissions de carbone par rapport au modรจle prรฉcรฉdent et gagne 50 kilogrammes supplรฉmentaires grรขce ร  son systรจme optimisรฉ qui nรฉcessite une plus grande capacitรฉ de batterie, stockant jusqu’ร  1,9 kWh d’รฉnergie.

Le prix de cette nouvelle voiture de sport ร  moteur t-hybride sera d’environ 150 000 euros dans ses versions Coupรฉ et Cabriolet, toutes deux ร  propulsion arriรจre. La sociรฉtรฉ a confirmรฉ que les prรฉcommandes seront disponibles ร  la fin de l’รฉtรฉ de cette annรฉe. Vous pouvez donc vous en procurer une dรจs maintenant si vous souhaitez conduire un nouveau modรจle de voiture de course durable sur la route la saison prochaine.

 

Antoine
Antoinehttps://celinepina.fr/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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