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Le curieux moteur Porsche t-hybride que personne ne connaît : même l’hydrogène n’est pas aussi puissant

La complexité de la situation climatique actuelle et les perspectives d’un avenir pas si lointain nous obligent tous, sur cette planète, à être plus conscients de la nature limitée des ressources naturelles. L’industrie automobile doit adapter ses innovations à la situation actuelle sans perdre l’efficacité et la puissance qu’elle souhaite toujours atteindre. C’est ainsi que l’on peut définir le nouveau moteur t-hybride qui vient d’être lancé.
À quoi ressemble le nouveau moteur t-hybride ?

Les équipes d’ingénieurs des constructeurs automobiles doivent appliquer à la conception de chaque unité la combinaison de nouvelles technologies supérieures sans perdre de vue le confort, le design, la puissance, les performances et la durabilité.

Toutes ces qualités s’appliquent parfaitement au nouveau moteur que Porsche commercialise avec sa 911 Carrera GTS Coupé. Le nouveau moteur t-hybrid optimise son prédécesseur et la voiture s’inspire de la voiture de sport de course, mais avec l’élégance et l’efficacité qui font la renommée de la société.

Les performances offertes par le nouveau moteur t-hybride surpassent celles de tous les moteurs connus, atteignant 100 km/h en seulement 3 secondes et une vitesse de pointe de 312 km/h. C’est comme si une voiture de course était adaptée aux grandes villes.

L’usine parle d’un moteur boxer biturbo de 3,0 litres légèrement modifié qui fait évoluer les performances du modèle précédent pour plus de puissance. Il sera lancé en même temps que le véhicule dont le design aérodynamique, l’intérieur, la connectivité et l’équipement ont été améliorés.

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Le nouveau moteur inspiré de la course automobile

Le moteur t-hybride de 3,6 litres de Porsche améliore considérablement la technologie de ses hybrides conventionnels en ajoutant la puissance d’une voiture de course et en améliorant les performances, comme l’a expliqué Frank Moser, vice-président des gammes 911 et 718.

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Ce système T-Hibrid se compose d’un turbocompresseur à gaz d’échappement réglé pour accélérer instantanément lorsqu’il est entraîné par le moteur électrique situé entre le compresseur et la turbine.

Ce moteur électrique turbocompressé fonctionne également comme un générateur, fournissant jusqu’à 15 ch (11 kW) de puissance électrique, tirée précisément du flux de gaz. La puissance générée est plus élevée grâce à l’utilisation d’un seul turbocompresseur au lieu de deux sur le modèle précédent, ce qui accélère la réponse.

Le moteur boxer de 3,6 litres développe une puissance de 485 ch (357 kW) et un couple de 570 Nm, qui passe, en combinaison avec l’ensemble du système, à 541 ch (398 kW) et 610 Nm de couple, ce qui lui confère un avantage de 61 ch (45 kW) par rapport à son prédécesseur.

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L’élégance et le confort sont un classique de Porsche

Oliver Blume, président de Porsche AG, a confirmé que ce groupe motopropulseur t-hybride est la quatrième mise à jour de sa gamme de six voitures de sport en l’espace de quelques mois, offrant des équipements améliorés et davantage d’options de personnalisation pour une expérience de conduite unique.

La nouvelle 911 sera proposée de série en version deux places, mais une option 2+2 sera disponible sans supplément de prix. Le concept d’intérieur Porsche Driver Experience met davantage l’accent sur le conducteur en centralisant les commandes au niveau du volant, avec un bouton de démarrage sur le côté gauche.

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En outre, le moteur t-hybride réduit considérablement les émissions de carbone par rapport au modèle précédent et gagne 50 kilogrammes supplémentaires grâce à son système optimisé qui nécessite une plus grande capacité de batterie, stockant jusqu’à 1,9 kWh d’énergie.

Le prix de cette nouvelle voiture de sport à moteur t-hybride sera d’environ 150 000 euros dans ses versions Coupé et Cabriolet, toutes deux à propulsion arrière. La société a confirmé que les précommandes seront disponibles à la fin de l’été de cette année. Vous pouvez donc vous en procurer une dès maintenant si vous souhaitez conduire un nouveau modèle de voiture de course durable sur la route la saison prochaine.

 

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