L’Alpine Alpenglow, hypervoiture de course ร  hydrogรจne, fera ses preuves sur le circuit de Spa-Francorchamps

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Les essais mondiaux d’endurance permettront ร  l’avenir, et ce dans un futur proche, la participation de voitures utilisant de l’hydrogรจne, que ce soit dans des moteurs ร  combustion ou avec des systรจmes ร  pile ร  hydrogรจne.

En attendant que cela se produise, ce qui a รฉtรฉ reportรฉ jusqu’en 2027, les dรฉveloppements des constructeurs prennent forme et ont retrouvรฉ de la popularitรฉ avec les rรฉcentes informations suggรฉrant que cet รฉlรฉment durable est la voie la plus optimale ร  suivre en tant que substitut des combustibles fossiles.

Alpine dรฉmontrera le potentiel de l'hydrogรจne avec cette hypervoiture de course

La proposition d’Alpine pour le Championnat du monde d’endurance

Alpine est l’une des marques qui a dรฉjร  prรฉsentรฉ sa proposition d’hypercar fonctionnant grรขce ร  la combustion de l’รฉlรฉment vert, une voiture qui s’est laissรฉe voir, en statique et en concept, depuis son annonce en 2022.

Voitures รฉlectriques : la fin d’un rรชve รฉcolo ? La vรฉritรฉ sur les รฉmissions qui pourrait sonner le glas de leur avenir radieux

Elle s’est dรฉjร  laissรฉe voir en statique, mais le 10 mai prochain, elle roulera ร  Spa.

Le vรฉhicule haute performance mesure 5 mรจtres de long, 2 mรจtres de large et ร  peine 1 mรจtre de haut, avec un design propre ร  ceux que l’on peut trouver dans la catรฉgorie LMP1 ou Le Mans Prototype 1 du Championnat du monde d’endurance.

La carrosserie, fabriquรฉe ร  base de fibre de carbone, permet ร  l’Alpine Alpenglow de peser moins de 1 200 kilos, ce qui signifie qu’il annonce le mรชme poids qu’une petite voiture de sport, comme l’Alpine A110 de la maison franรงaise.

L’utilisation de matรฉriaux aussi lรฉgers que possible est particuliรจrement importante pour une voiture de ce type, dont l’essence monoplace permet d’intรฉgrer de chaque cรดtรฉ du siรจge les rรฉservoirs d’hydrogรจne nรฉcessaires pour alimenter le moteur.

Performances et potentiel de l’Alpenglow

Bien que les performances ne soient pas mentionnรฉes, il est dit qu’il sera capable de multiplier par dix l’expรฉrience et le plaisir de conduite, en comparaison avec une voiture ร  hydrogรจne de production en sรฉrie.

L’Alpenglow est nรฉ comme une voiture de course et, ร  ce titre, il dispose de technologies et de solutions venues du monde de la compรฉtition, en particulier des catรฉgories d’endurance, oรน nous pourrons le voir participer officiellement dans les annรฉes ร  venir.

Ainsi que d’autres utilisant la technologie de pile ร  combustible ร  hydrogรจne, un concept diffรฉrent de celui utilisรฉ par le prototype d’Alpine, avec une mรฉcanique de combustion qui brรปle l’รฉlรฉment vert.

Adieu bonus รฉcologique : la fin des voitures รฉlectriques ร  prix cassรฉs ?

Ce que nous pourrons voir le 10 mai prochain sur le circuit, un jour avant les 6 Heures de Spa-Francorchamps, sera un aperรงu de ce qui est ร  venir dans le monde des courses.

Il faudra รชtre attentif pour voir ce qui a changรฉ par rapport ร  l’unitรฉ qui a pu รชtre vue ces derniรจres annรฉes, bien que la chose la plus notable semble รชtre une adaptation plus aรฉrodynamique de l’avant, en accord avec la voiture avec laquelle le fabricant participe aux essais d’endurance.

L’habitacle pourrait รฉgalement รชtre plus “terre ร  terre”, car le concept de 2022 prรฉsentait une apparence trop futuriste et peut-รชtre peu pratique pour la compรฉtition.

Antoine
Antoinehttps://celinepina.fr/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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