La première voiture électrique de Xiaomi fait parler d’elle depuis plusieurs années. Cette 2023 regorge d’informations sur sa forme et ses performances, sa possible date de production en série et même son prix… jusqu’à aujourd’hui.
Lei Jun, PDG de l’entreprise, a montré à quoi ressemblera la Xiaomi SU7 qui intégrera HyperOS, dans une image postée sur X.
Dans le message, Jun montre une certaine partie du véhicule et lui souhaite la bienvenue dans la famille avec un laconique “Hello, Xiaomi SU7, Welcome Human, Car, Home”, ce qui semble confirmer que sa voiture électrique sera intégrée à son écosystème.
Il n’y a pas d’autres indices sur la manière dont cela sera réalisé, mais ce qui est clair, c’est qu’HyperOS jouera un rôle clé dans cette transformation technologique.
Welcome aboard, Xiaomi SU7!⚡️ pic.twitter.com/bpJJmC8EB8
— Lei Jun (@leijun) December 27, 2023
Un billet un peu laconique, mais l’information ne s’arrête pas là, puisque Xiaomi a également complété le billet de son CEO et annoncé la date de présentation de la Xiaomi SU7.
Un véhicule qui promet beaucoup et qui a pour ambition de bousculer le secteur automobile et de défier Tesla grâce à ses performances et à un prix très attractif.
Quand tous les détails seront-ils connus ? Eh bien, très bientôt : la Xiaomi SU7 sera dévoilée le 28 décembre lors d’un événement en direct à 7h00, heure française.
Get ready for the #XiaomiEVTechnologyLaunch on Dec 28th! #Stride with us to witness the fusion of technology and aesthetics as we unveil a whole new way to travel! https://t.co/ls7b4FCeHC
— Xiaomi (@Xiaomi) December 25, 2023
Il ne reste que quelques heures pour découvrir tous les détails de la première voiture électrique de Xiaomi et tout porte à croire qu’elle arrivera dans les magasins au cours des quatre premiers mois de 2024.
Cependant, il est logique que la Xiaomi SU7 ne soit disponible qu’en Chine pendant les premiers mois ou les premières années, bien que l’on s’attende à ce qu’elle débarque tôt ou tard en Europe ou dans d’autres parties du monde pour affronter Tesla ou d’autres poids lourds du secteur.