Connu pour être l’une des personnalités les plus controversées d’aujourd’hui, le milliardaire Elon Musk a fait la démonstration d’idées controversées via X (anciennement connu sous le nom de Twitter), le réseau social qu’il a racheté en 2022. La dernière cible de ses plaisanteries et de son ire a été le film Le Monde après nous (Leaving the World Behind), qui fait fureur sur Netflix ces jours-ci et contient une scène avec des voitures Tesla que Musk n’a pas appréciée.
“Les Tesla peuvent être rechargées à l’aide de panneaux solaires même si le monde devient complètement Mad Max et qu’il n’y a plus d’essence”, a déclaré M. Musk sur Twitter. Cela montre qu’il ignorait la raison d’être d’une séquence dans laquelle une série de voitures électriques Tesla s’empilent pour bloquer le chemin des protagonistes.
Dans cette séquence, les voitures sont piratées et s’écrasent les unes contre les autres, ce qui ne signifie pas qu’elles ne fonctionnent pas, mais qu’elles s’arrêtent après avoir été empilées après s’être écrasées les unes contre les autres. Mais Elon Musk, l’un des fondateurs de Tesla, n’a pas pu se taire après avoir vu le clip téléchargé sur les médias sociaux de Netflix.
Les Obama, “Le Monde après nous” et Netflix
Ce message a été suivi par d’autres sur le même réseau social, où Musk a été surpris de découvrir que cette adaptation du roman était produite par Barack et Michelle Obama. Cette nouvelle a fait ressortir le côté le plus désagréable d’une certaine partie de la société américaine.
“L’intrigue porte sur une cyber-attaque qui coupe tout le courant et paralyse les États-Unis. Ils ont même réussi à glisser une scène attaquant les Blancs”, a fait remarquer un internaute, ce à quoi Musk a répondu : “Vous êtes sérieux ?
Basé sur le roman de Rumaan Alam, qu’Obama a cité parmi ses livres préférés de 2021, l’ancien président des États-Unis a également joué le rôle de consultant pour Le Monde après nous. Le film, avec Julia Roberts, Ethan Hawke et Kevin Bacon, entre autres, est centré sur la chute de la civilisation occidentale.