Elon Musk a peur et prend des mesures drastiques chez Tesla : en 2025, tout va changer

Date:

Share post:

Elon Musk veut encore maintenir le leadership de Tesla. Il se concentre actuellement sur le développement d’un véhicule électrique destiné à un marché populaire. Tesla doit certainement lancer un nouveau modèle de masse si elle veut rester leader et battre l’industrie automobile chinoise.

L’objectif de l’entrepreneur est de commencer à produire le nouveau modèle dans sa Gigafactory Texas en 2025. Après cela, il inclura également d’autres usines : celle qu’il possède au Mexique et une autre en dehors de l’Amérique du Nord, dont le choix n’a pas encore été arrêté.

Défi pour Tesla : la chine avance des atouts redoutables dans la course aux véhicules électriques

Tesla contre BYD : un combat qui favorise les utilisateurs de voitures électriques

L’industrie des véhicules électriques est en pleine expansion. Si Tesla est le pionnier et le leader de ce système de mobilité, la Chine progresse à pas de géant et étend son réseau d’usines dans le monde entier. Elle sort de son territoire et commence à implanter des usines en Europe.

Comme dans d’autres branches de la production, la Chine dispose également d’un avantage de prix dans la construction automobile. Avec des automatismes et des technologies qui attirent les clients potentiels, les voitures chinoises deviennent la principale concurrence du géant américain. À tel point qu’au dernier trimestre 2023, BYD a dépassé Tesla dans la fabrication de ces véhicules.

Mais Elon Musk ne veut pas baisser les bras ni se résigner à ne fournir qu’un seul secteur du marché. Il ambitionne de populariser Tesla en fabriquant des modèles accessibles à partir de 25 000 dollars. Avec ces prix, elle serait au même niveau que les voitures à essence et les BYD chinoises. Un défi quand on sait que le modèle le moins cher de Tesla, la berline Model 3, coûte actuellement 38 990 dollars aux États-Unis.

Lorsque la concurrence est féroce, le client en profite. C’est également vrai pour les véhicules électriques. La concurrence entre Tesla et BYD se traduit par une baisse des prix et une variété d’options pour ceux qui décident d’acheter un véhicule électrique.

Redwood est le nouveau modèle qui sera produit en 2025.

Le nouveau modèle avec lequel Tesla entend dynamiser le marché et susciter une vague de croissance s’appellera “Redwook”. Le projet est confidentiel et n’a pas été dévoilé. Les rumeurs parlent d’un crossover compact.

Bien que de nombreuses annonces du PDG de Tesla n’aient pas été réalisées dans les délais impartis, certaines actions ont déjà commencé à être mises en œuvre. L’une d’entre elles est l’envoi d’invitations aux fournisseurs à soumissionner pour Redwook. L’invitation propose un premier lot pour la fabrication de 10 000 véhicules.

Musk a déclaré que pour réaliser ce modèle à bas prix, il devra renoncer à des bénéfices. Il reconnaît qu’il est difficile de produire des véhicules abordables qui soient, en même temps, de haute qualité. Le coût des batteries semble être l’un des principaux défis.

Pour tenter de réduire les coûts de production, Tesla a l’intention de construire une usine en Inde. En outre, elle en a déjà installé une autre à Shanghai.

Les investisseurs de Tesla ne boivent la tasse après une perte de 200 milliards de dollars US

Tesla sur la piste des robotaxis

L’industrie du robotaxi continue de se développer et Tesla fait également des percées dans le domaine des véhicules électriques. Elle prévoit de commercialiser un robotaxi autonome, sans volant ni pédales, dont le prix avoisinerait les 25 000 dollars.

Elle dispose d’une technologie avancée qu’elle peut appliquer à son robotaxi électrique. Ces solutions comprennent une technologie d’intelligence artificielle et des capteurs qui ont déjà été intégrés dans certains des modèles actuels de Tesla. L’idée est de créer un véhicule spécifique, différent des autres de son genre. On parle d’un modèle offrant un bon espace intérieur, une longue durée de vie de la batterie et une plus grande résistance à l’usure.

Tesla deviendra-t-elle populaire et le modèle Tesla abordable qui répondra aux attentes des clients en termes de fonctionnalité et de prix arrivera-t-il ? L’année 2024 passera et nous pourrons voir si les prédictions se réalisent.

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Autres articles

Les 5 nouvelles fonctionnalités de CarPlay sous iOS 18 qui font la différence

Avec l’arrivée d’iOS 18, Apple prépare une série de mises à jour intéressantes pour CarPlay, son système d’intégration...

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...