AccueilActualitésCummins présente un moteur à hydrogène pour véhicules utilitaires lors du salon...

Cummins présente un moteur à hydrogène pour véhicules utilitaires lors du salon Intermat Paris

Cummins s'apprête à marquer un tournant dans l'industrie de la construction avec la présentation de son moteur à hydrogène B6.7H lors du salon Intermat à Paris. Ce moteur innovant promet une transition vers des carburants plus propres sans compromettre les performances ou la complexité pour les fabricants et les utilisateurs. Avec une puissance et une efficacité améliorées, Cummins s'engage dans la voie de la durabilité et de la réduction de l'impact environnemental.

Cummins a annoncé qu’il présentera pour la première fois son moteur à hydrogène B6.7H de nouvelle génération à l’industrie de la construction lors du salon Intermat qui se tiendra à Paris en avril prochain.

La nouvelle conception du moteur B6.7 permet un montage cohérent et une demande d’espace pour le diesel propre, le biodiesel, le gaz natur el et les carburants à base d’hydrogène. Le bloc moteur principal reste le même, la tête et le système d’alimentation étant les principaux changements.

Ils peuvent être installés dans les mêmes équipements que les moteurs diesel actuels, tout en utilisant la même transmission, les mêmes systèmes de refroidissement et les mêmes systèmes hydrauliques, ce qui réduit la complexité pour les fabricants d’équipements et leurs clients. Les pratiques et les coûts d’entretien sont également comparables à ceux des moteurs diesel.

“L’investissement continu dans le développement de nos moteurs à combustion interne reste un élément clé de la stratégie de l’entreprise pour atteindre la destination zéro. Nous visons de nouvelles améliorations en termes de performances et d’efficacité, ainsi que la compatibilité avec des carburants plus propres. Ces objectifs doivent être atteints sans affecter les opérations, le poids ou le temps de fonctionnement”, a déclaré Antonio Leitao, vice-président de la division des moteurs hors route de Cummins.

Les visiteurs d’Intermat pourront voir le moteur à hydrogène B6.7H de Cummins destiné à une large gamme d’engins hors route, avec une puissance maximale de 290 ch (216 kW) et un couple de pointe impressionnant de 1 200 Nm pour l’étape VI/le niveau 5.

“Notre B6.7 actuel est un leader sur le marché, et il est important que nous continuions à développer ses capacités et sa valeur pour nos clients, tout en réduisant l’impact sur l’environnement. Le nouveau moteur à hydrogène B6.7H s’adaptera aux machines d’aujourd’hui, fonctionnera avec les transmissions et les systèmes hydrauliques d’aujourd’hui et s’intégrera dans les réseaux et les pratiques de service de l’industrie”, a ajouté M. Leitao.

Les moteurs à combustion alimentés à l’hydrogène de Cummins fourniront des solutions durables capables de répondre aux exigences des applications les plus difficiles. La combustion de l’hydrogène est robuste pour les conditions extrêmes de fonctionnement et d’environnement observées dans les applications de construction et d’exploitation de carrières.

Le stockage du carburant à bord, un élément essentiel pour l’adoption de l’énergie hydrogène, sera également présenté à Intermat. L’hydrogène doit être comprimé dans l’espace disponible afin de stocker suffisamment de carburant pour répondre aux exigences du cycle de travail de la machine. La coentreprise de Cummins avec NPROXX, leader mondial du stockage d’hydrogène à haute pression pour les applications stationnaires et mobiles, soutiendra les équipementiers dans leur processus d’intégration des produits. Les réservoirs de stockage présentés auront une capacité de pression allant jusqu’à 700 bars afin de maximiser la capacité et la plage de fonctionnement.

Cummins compte 17 sites de production et plus de 11 400 employés en Europe

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Top Infos

Coups de cœur