Cette voiture électrique hybride pulvérise tous les records avec une autonomie incroyable de plus de 2000 km !

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Une voiture électrique hybride défie les lois de l'autonomie et parcourt plus de 2000 km sans ravitaillement, laissant Tesla et les autres constructeurs loin derrière. Découvrez cette innovation qui pourrait changer la face de l'industrie automobile à jamais !

La mobilité électrique ne repose pas uniquement sur des options conventionnelles, comme les VE que nous vous avons présentés au cours de ces semaines. Les États-Unis sont en ébullition autour d’un PHEV qui vient de pulvériser tous les records. Le bon côté des choses ? Il a une autonomie et une efficacité énergétique record. Grâce à un nouveau type de batterie, ils ont réussi à augmenter l’autonomie et à mettre fin à l’anxiété que connaissent souvent les modèles actuels.

L’autonomie des véhicules électriques hybrides rechargeables monte en flèche : le nec plus ultra de la mobilité durable

Les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) bénéficient grandement des progrès réalisés en matière de capacité des batteries, de sorte que l’amélioration de l’autonomie est désormais puissante. Les dernières déclarations sur les véhicules électriques hybrides rechargeables à très grande autonomie, qui dépassent les 1 609 kilomètres d’autonomie des batteries, témoignent de la rapidité du développement.

Deux constructeurs automobiles chinois, Chery et BYD, ont présenté deux catégories de modèles PHEV (Plug-In Hybrid Electric Vehicle) capables de parcourir plus de 1 609 kilomètres entre deux ravitaillements. Xia Fei (tva) a détenu le véhicule hybride Fulwin SUV de Chery pendant 2 000 km à travers la Chine en utilisant l’énergie de la batterie comme principal carburant.

Sur la base de ces progrès, nous pouvons illustrer le rythme auquel les gammes de véhicules hybrides rechargeables se développent rapidement. Il y a quelques années, la plupart des véhicules hybrides rechargeables pouvaient parcourir plus de deux ou trois douzaines de kilomètres par charge. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, en raison de facteurs tels que de meilleures batteries et des moteurs électriques plus puissants.

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Le PHEV qui bat tous les records d’autonomie : plus de 2 000 kilomètres

Il s’agit d’un PHEV inspirant, qui n’émet pas de CO2 et qui est produit à partir d’énergie verte, permettant d’atteindre une destination plus loin que n’importe quel autre véhicule. En ce qui concerne l’autonomie, ce modèle permet de parcourir jusqu’à 2 000 km en mode électrique pur, soit plus du double de l’autonomie offerte par tout autre véhicule électrique actuellement sur le marché.

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Il dispose également d’une puissance totale de 400 kW. Le dernier système de puissance hybride est le dernier système de puissance de Chery. Doté d’une batterie de la même taille que celle du Fulwin A8, le véhicule est capable de passer en mode électrique et de parcourir des distances bien plus importantes que la plupart des véhicules hybrides rechargeables du marché.

En mars 2024, Chery Automobiles Company a étonné l’assistance en conduisant sans effort son PHEV de quatrième génération pour parcourir 2 000 km avec une seule charge, ce qui est vraiment impressionnant. Le PHEV a reçu le surnom de “célébration des 2000 km” en raison de l’application de la dernière technologie de stockage de l’énergie.

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Une nouvelle batterie pour les véhicules électriques hybrides du futur : comment elle a été développée

Les caractéristiques innovantes des systèmes d’alimentation en carburant et de stockage de l’énergie pour les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) permettent de réaliser une autonomie de conduite électrique extrêmement longue entre deux charges. Il y a une grande différence entre les premiers modèles d’environ 80 kilomètres et les modèles plus récents de plus de 96 kilomètres.

Certains aspects divergents peuvent permettre d’obtenir de meilleurs résultats. La chimie des alliages, comme le phosphate de fer lithié (LFP), a une densité énergétique plus élevée que les anciennes technologies lithium-ion, et offre donc une plus grande capacité dans un boîtier plus petit et plus léger.

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En outre, l’augmentation de la taille du bloc-batterie et l’ajout de cellules supplémentaires sont tout à fait habituels pour que les constructeurs automobiles s’adaptent aux véhicules hybrides rechargeables. Il est très probable que la puissance des AVET, de 16 kWh à 30 kWh, ait augmenté sur les nouveaux PHEV. Grâce à une batterie plus robuste, il est possible d’effectuer beaucoup plus de trajets à l’électricité.

En résumé, l’augmentation de l’autonomie kilométrique des véhicules grâce à la transition vers le réseau électrique par le biais d’une technologie de batterie avancée entraîne une réduction des besoins en essence des véhicules hybrides rechargeables. Cela signifie que le nombre de fois où les conducteurs se rendent dans les stations-service est considérablement réduit.

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Comme vous pouvez le constater, ce véhicule hybride rechargeable vient de franchir une étape historique en termes d’autonomie, ce qui est sans précédent pour ce type d’hybride. La vérité est que sa commercialisation vient de commencer, et nous ne savons donc pas quel sera son succès dans le pays. Cependant, les experts prédisent déjà des chiffres de vente qui, sans être comparables à ceux de Tesla, dépasseront ceux des marques coréennes telles que Kia et Hyundai.

Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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