AccueilActualitésCette voiture dotée d'un permis de voler arrive au MWC de Barcelone...

Cette voiture dotée d’un permis de voler arrive au MWC de Barcelone avec plus de 2 800 unités réservées

Elle dispose d'un permis spécial de l'autorité fédérale américaine de l'aviation pour l'utiliser en toute légalité.

Parmi les propositions présentées au Mobile World Congress Barcelona 2024, l’une des plus marquantes est la voiture volante Alef, un véhicule très particulier puisqu’il conserve la structure et les roues d’une voiture. Elle est donc très éloignée du concept de drone passager ou d’eVTOL sur lequel se sont concentrés d’autres fabricants.

Alef l’appelle Model A et malgré son apparence de prototype sous-développé, la vérité est que l’entreprise a promis les premières livraisons en 2025, et ce n’est pas exactement un véhicule bon marché.

Cette voiture dotée d'un permis de voler arrive au MWC de Barcelone avec plus de 2 800 unités réservées

Il est arrivé au MWC, selon ses créateurs, avec 2 850 réservations faites, qui peuvent être de 150 $ ou de 1 500 $, ce dernier avec une livraison prioritaire. Ce n’est pas une somme très élevée et, dans tous les cas, l’argent peut être récupéré si les clients potentiels ne sont pas convaincus avant de passer commande.

Alef Flying Car Unveiling [In 4K, Fixed Sound]

Plus de 2 000 de ces réservations proviennent de particuliers, le reste étant le fait d’entreprises intéressées par l’appareil. Le fait d’être soutenu par des noms tels que Draper Associates, Strong VC ou Splash Capital, entre autres investisseurs, a contribué à convaincre le pays.

Surtout parce qu’on sait encore peu de choses sur l’Alef, dont le fabricant affirme avoir été le premier à obtenir la certification de l’autorité fédérale de l’aviation américaine, qui permet à la voiture de voler en toute légalité. Toutefois, dans des conditions spécifiques et uniquement dans certains espaces aériens de la Silicon Valley. C’est précisément là que se trouve le siège du constructeur californien.

Adieu les déplacements routiers en ville : on pensait qu’il y aurait des taxis volants, mais c’est encore mieux

Ce qui a été vu à Barcelone, c’est toujours la carrosserie en forme de filet présentée l’année dernière, avec de la place pour une personne à l’intérieur. Mais aucune vidéo réelle n’a été diffusée de cette carrosserie en mouvement, et encore moins en vol. Il s’agit uniquement de recréations informatiques, ce qui laisse penser que le projet n’est pas aussi avancé qu’Alef voudrait nous le faire croire.

De plus, le fondateur Jim Dukhovny a déjà déclaré qu’il ne s’agirait pas de la version de production finale. Alors qu’il ne reste que quelques mois avant de devoir livrer quelque chose à ceux qui finiront par payer, il n’y a aucune garantie que nous pourrons voir l’avion dans le ciel après 2025.

Alef a promis un système de propulsion 100 % électrique pour sa voiture volante, avec huit hélices indépendantes qui lui permettraient de décoller verticalement et de se déplacer librement dans l’air dans toutes les directions. Avec le pack de batteries qu’elle intégrera, elle devrait pouvoir parcourir 320 kilomètres sur route, ramenés à 175 kilomètres en vol.

Hydrogène: le carburant de demain? une percée scientifique promet de surmonter le plus grand défi!

Il faudra attendre qu’ils présentent quelque chose de plus fidèle à ce qu’ils lanceront finalement, sachant que chacun de ces appareils coûtera 300 000 dollars. L’intérêt ne manque pas, mais le chemin est encore long, non seulement en termes de développement, mais aussi en termes de législation pour leur utilisation sur la voie publique, et surtout pour leur pilotage.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Top Infos

Coups de cœur