Ce faux Tesla Cybertruck chinois est tellement réussi qu’Elon Musk a du souci à se faire !

Date:

Un faux Tesla Cybertruck chinois fait sensation au salon de l'auto de Pékin. Avec ses 1300 chevaux et son design futuriste, il n'a rien à envier à l'original d'Elon Musk. Découvrez les détails de ce pick-up électrique qui pourrait bientôt concurrencer le Cybertruck sur le marché asiatique

Dongfeng ne voulait pas manquer l’occasion de montrer un prototype qui ne laisse aucun doute sur le modèle qui l’a inspiré. Il respire les gènes du Tesla Cybertruck où que l’on regarde.

Ce modèle, que l’on pourrait appeler le faux Cybertruck, ne cache pas ses intentions, puisqu’il a même été exposé au salon de Pékin (Auto China 2024) avec une tente à accessoires, similaire à celle présentée récemment par Elon Musk pour son pick-up.

Il s’agit encore d’un prototype, qui n’a même pas de nom commercial, mais qui pointe pour rivaliser avec le modèle 100% électrique de Tesla, auquel il emprunte des idées, notamment le design extérieur.

Révolution chez Mercedes : les voitures électriques adoptent le style traditionnel et abandonnent la sous-marque EQ

Il est plus puissant que la Tesla

Cependant, certains changements ont été envisagés, qui contribuent à donner à cette réinterprétation un aspect plus moderne et futuriste. Par exemple, les bandes LED à l’avant et à l’arrière, qui permettent d’inclure du texte rétroéclairé. Il est également équipé de pneus tout-terrain et de marches rétractables électriquement pour faciliter l’entrée et la sortie.

L’intérieur est plus moderne que celui du Cybertruck, avec un volant de forme similaire à celui de la Tesla, mais avec l’ajout d’un énorme écran numérique sur le tableau de bord, qui s’étend pratiquement d’un côté à l’autre de la structure. Les sièges, quant à eux, ont une esthétique plus anatomique.

Sur le même sujet  Adieu aux voitures à combustion : les mesures prises en France sont définitives et il n'y a pas de retour en arrière possible

Ce n’est ni la première ni la dernière copie chinoise que nous verrons du pick-up américain, et en fait, ce qui est intéressant dans le fait de lancer quelque chose comme ça dans le pays asiatique, c’est qu’Elon Musk n’a pas l’intention d’y vendre son véhicule, c’est pourquoi un ensemble comme celui-ci pourrait finir par être la cible d’achat de ceux qui sont attirés par son esthétique particulière.

Au début de l’année, Tesla a entamé une tournée internationale pour montrer le Cybertruck à tout le monde, même dans les territoires où il n’a pas sa place, comme la Chine, mais aussi en France, ce qui est prévu pour les mois de mai et juin.

En Europe, le lancement du pick-up Tesla n’est pas exclu, bien qu’il faille faire ses devoirs en termes de sécurité pour que les autorités autorisent une telle chose sur notre continent.

La stratégie de Dongfeng ne semble pas mauvaise, même s’ils n’ont pas encore osé dire si leur proposition restera une anecdote, un exercice de style, ou s’ils la produiront en série.

Les chargeurs de trottoir, enfin une innovation intelligente pour la recharge des voitures électriques

De nombreux détails techniques sur ce que le Cybertruck chinois pourrait fournir font encore défaut, mais ce qui a été annoncé, c’est qu’il produira 1 305 chevaux. C’est plus que les 857 chevaux de la version la plus performante du pick-up de Tesla, le CyberBeast, qui est équipé de trois moteurs électriques.

On parle beaucoup moins de la capacité du pack de batteries qui pourrait être incorporé dans un supposé modèle de série de Dongfeng, bien que la référence à suivre pourrait être les 547 kilomètres que l’option avec la plus grande autonomie du modèle nord-américain, mais pas celle avec la plus grande puissance, est évaluée à 547 kilomètres.

Adriana Belair
Adriana Belair
Née à Bordeaux, Adriana Belair a grandi au milieu des vignes, cultivant très tôt une passion pour tout ce qui touche à la beauté de la vie et à sa diversité. Elle a eu la chance de parcourir le monde, d'absorber des cultures diverses et d'en tirer une source d'inspiration sans fin. Par ailleurs, Adriana est une passionnée de décoration intérieure. Son objectif en tant que journaliste lifestyle est de vous inspirer et de vous aider à découvrir les merveilles qui se cachent dans les détails de notre vie quotidienne en partageant avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Articles connexes

Polémique en Grèce : limitation de la charge des batteries des voitures électriques sur les ferries

La Grèce a récemment introduit une réglementation limitant la charge des batteries des véhicules électriques sur les ferries,...

Le groupe motopropulseur hybride de BYD, d’une autonomie de 2 000 km, est désormais disponible en avant-première

L'une des voitures qui a suscité le plus d'intérêt ces jours-ci à la une de Hybrids and Electrics...

Microsoft va construire au Kenya un centre de données géothermique d’une valeur d’un milliard de dollars

Découvrez comment microsoft et g42 s'associent pour transformer le paysage technologique de l'afrique de l'est avec une infrastructure...

Ce nouveau radar ultra-performant va devenir le pire cauchemar des conducteurs pressés

La sécurité routière est un enjeu majeur pour les autorités françaises, qui ne cessent d'innover pour lutter contre...