La ville de Cologne, en coopération avec TankE GmbH, filiale de Rheinenergie spécialisée dans la mobilité, et Rheinmetall AG, a lancé un projet pilote innovant en mettant en service les deux premières bornes de recharge pour véhicules électriques dans la Dürener Straße, dans le quartier de Lindenthal. Deux autres bornes de recharge ont été installées dans la Klosterstraße, également dans le quartier de Lindenthal.
Cologne lance un projet pilote de bornes de recharge pour véhicules électriques
Ce projet pilote vise à intégrer et à évaluer les bornes de recharge dans la zone urbaine afin de valider leur acceptation et leurs avantages en termes d’urbanisme et de conception. “La bordure de recharge présente le grand avantage de s’intégrer parfaitement dans l’infrastructure existante de l’espace public, à l’exception du boîtier de raccordement”, a expliqué Ascan Egerer, de la ville de Cologne. Ce système prend en charge des aspects cruciaux tels que le maintien de la largeur des passages pour piétons, les lignes de visibilité, la prévention du surdimensionnement des moyens d’approvisionnement sur les trottoirs et la protection du patrimoine lors de la planification et de l’exécution.
Avantages des bordures
Vous pouvez remplacer ou améliorer l’infrastructure routière existante sans avoir besoin d’espace supplémentaire. Ainsi, nos bornes de recharge ultramodernes contribuent à résoudre l’un des principaux problèmes liés à l’évolution vers une plus grande électromobilité.
Christoph Müller, directeur de la division “Power Systems” de Rheinmetall AG
Les bornes de recharge combinent une utilisation intelligente de l’infrastructure urbaine existante avec une performance de recharge équivalente, offrant une alternative peu encombrante aux stations de recharge traditionnelles.
Impact sur la mobilité urbaine
Ce système ne résout pas seulement le problème du manque d’espace disponible dans les zones urbaines pour l’installation rapide, évolutive et rentable de bornes de recharge publiques accessibles, mais il contribue également à la transformation de la ville vers un environnement plus durable et moins dépendant des combustibles fossiles.
Ce projet n’est pas seulement un pas en avant en termes de technologie et de durabilité, mais il aligne également Köln sur les objectifs mondiaux de réduction des émissions et de promotion des énergies renouvelables, des éléments clés pour les parties prenantes en matière d’écologie, de durabilité et d’énergies renouvelables.