Bugatti met fin au moteur ร hydrogรจne et lance sur le marchรฉ quelque chose d’encore mieux. Le plus grand moteur รฉlectrique de l’histoire a รฉtรฉ une rรฉvolution pour l’industrie, un รฉvรฉnement qui se rรฉpรจte avec ce modรจle. Pour atteindre les objectifs ambitieux de dรฉcarbonisation imposรฉs par les diffรฉrentes autoritรฉs, de multiples mesures de dรฉcarbonisation seront nรฉcessaires.
Ces mesures comprennent l’utilisation de nouveaux combustibles beaucoup plus respectueux de l’environnement que ne l’รฉtaient les combustibles fossiles. Ces derniers รฉtaient autrefois synonymes de progrรจs, mais nous devons aujourd’hui subir les consรฉquences d’avoir comptรฉ sur eux pour quelque chose d’aussi important que le progrรจs technologique. Le changement climatique et le rรฉchauffement de la planรจte montrent que nous devons modifier notre faรงon de nous dรฉplacer, car le secteur des transports est l’un des plus grands pollueurs.
C’est ainsi que les moteurs fonctionnant ร l’รฉlectricitรฉ ou ร l’hydrogรจne ont fait leur apparition. Entre les deux, il y a les hybrides, qui connaissent un grand succรจs jusqu’ร prรฉsent.
Bugatti abandonne le moteur ร hydrogรจne et prรฉsente une autre invention
Bugatti prรฉsente la Bugatti Tourbillon, une voiture hybride de 1 800 ch ร 3,8 millions d’euros. Elle s’inspire de l’invention horlogรจre du Suisse Abraham-Louis Breguet, qui vivait en France en 1801, et utilise plusieurs techniques de conception.
Vingt ans aprรจs que Bugatti a dรฉvoilรฉ l’hypercar avec la Chiron, ce modรจle hybride rechargeable fait son apparition, propulsรฉ par un nouveau moteur V16 atmosphรฉrique de 8,3 litres, conรงu avec l’aide de Cosworth. Il est associรฉ ร un essieu avant รฉlectrique dotรฉ de deux moteurs รฉlectriques et ร un moteur รฉlectrique montรฉ sur l’essieu arriรจre.
Sa puissance est de 1 800 ch, 1 000 ch provenant du moteur ร combustion et 800 ch des moteurs รฉlectriques. Le tableau de bord rappelle les montres les plus luxueuses du monde, avec un design qui reflรจte l’intemporalitรฉ. La piรจce maรฎtresse reflรจte la philosophie de l’horlogerie dans ce qu’elle a de plus raffinรฉ. Un tableau de bord conรงu et rรฉalisรฉ avec l’expertise des horlogers suisses. Il se compose de plus de 600 piรจces et est rรฉalisรฉ en titane et en pierres prรฉcieuses telles que le saphir et le rubis.
Le modรจle Bugatti Tourbillon entre maintenant dans sa phase de test, avec des prototypes dรฉjร en circulation qui seront livrรฉs aux clients en 2026. Au total, 250 exemplaires seront construits, avec un prix de dรฉpart de 3,8 millions d’euros nets. L’assemblage manuel se fera en France, dans l’atelier Bugatti de Molsheim.
Adieu le moteur ร hydrogรจne : Bugatti a une meilleure idรฉe pour la dรฉcarbonisation
Le modรจle de Bugatti n’est pas seulement une voiture durable parce qu’il s’agit d’une voiture hybride rechargeable, mais aussi parce que des matรฉriaux tels que des produits ร base de plantes au lieu de produits chimiques et du bois provenant de forรชts gรฉrรฉes durablement ont รฉtรฉ utilisรฉs. Les tapis de sol sont notamment fabriquรฉs ร partir de fibres recyclรฉes.
Autre particularitรฉ, l’รฉcran tactile numรฉrique est cachรฉ jusqu’au moment de l’utiliser. En cas de besoin, il se dรฉplie, entre autres fonctions, pour supporter la camรฉra arriรจre, et ce en seulement deux secondes. Les siรจges, en revanche, sont trรจs lรฉgers et ancrรฉs prรจs du sol, car ce sont les pรฉdales qui se rรจglent d’avant en arriรจre pour s’adapter au conducteur.
Bugatti remplace ainsi le moteur ร hydrogรจne par quelque chose de mieux, un hybride rechargeable semi-รฉlectrique de 1 800 ch. Si vous avez aimรฉ cet article, vous ne pourrez pas rรฉsister au moteur รฉlectrique le plus puissant de l’histoire.