BMW en panique commence à céder à la guerre des prix avec ses voitures électriques, malgré son refus initial.

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Ce qui était une décision ferme il y a quelques mois ne l’est plus aujourd’hui. BMW a baissé le prix d’une partie de sa gamme de véhicules 100 % électriques, du moins pour le moment, jusqu’à la fin du mois d’avril.

C’est le portail américain CarsDirect qui l’a confirmé, puisque c’est aux États-Unis que ces réductions ont été lancées, ce qui pourrait être étendu à d’autres marchés, ainsi qu’à la France, dans les semaines à venir.

Les ventes sont reines

Il y a quelques mois, BMW se targuait de savoir ce qu’il avait dans son portefeuille de voitures, raison pour laquelle il n’avait pas l’intention d’entrer dans le jeu des réductions de prix, comme l’ont déjà fait la plupart des constructeurs.

La BMW i5 est l'une de celles qui bénéficient de ces baisses de prix.

En réalité, les volumes de vente des modèles 100 % électriques ont justifié la stratégie de la marque, qui a doublé les immatriculations en 2023 sans pour autant réduire le prix final de ses modèles zéro émission.

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Avec cette tendance positive, il était peu logique que le groupe allemand dans son ensemble change de direction, mais le premier trimestre de l’exercice 2024 n’a pas particulièrement bien commencé pour aucun constructeur.

Tesla a encore légèrement augmenté le prix de la Model Y et la Ford Mustang Mach-e a réduit son coût en Amérique du Nord afin d’attaquer frontalement Elon Musk, comme nous l’avons vu dans sa dernière stratégie.

Ainsi, après une année de ventes record de voitures électrifiées pour BMW, ils ont maintenant dû faire marche arrière, car ils ont besoin de continuer à augmenter leur volume de ventes.

Remises en Amérique du Nord

Ce qu’ils ont commencé à offrir aux États-Unis, apparemment en avril seulement, c’est un rabais de 5 000 à 7 500 dollars.

La première de ces remises est disponible pour les BMW i4 et BMW i5, à laquelle peut s’ajouter une remise supplémentaire de 1 000 et 1 500 dollars, respectivement, pour les propriétaires d’une BMW i4 ou d’une BMW i5, que ce soit à l’achat ou dans le cadre d’un contrat de leasing.

De meilleures promotions sont disponibles pour les BMW i7 et BMW iX, qui ont bénéficié d’une baisse de prix forfaitaire de 7 500 dollars et, en outre, la prime de fidélité pour les clients existants de BMW s’élève à 3 000 dollars.

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En France, il n’y a pas encore de signe d’une remise aussi importante pour la gamme électrique de BMW, mais si elle était mise en œuvre, il s’agirait de réductions de plus de 5 000 euros sur le modèle BMW i4, qui coûte à partir de 57 350 euros sur notre marché.

Pour la BMW i7, par exemple, la remise américaine est d’environ 10 000 euros, pour une voiture qui, dans notre pays, revient à une facture finale de 115 500 euros.

Et ces remises concernent l’achat final, car en cas de leasing, les i4 et i5 sont réduites de 7.500 dollars au total, tandis que les i7 et iX sont réduites jusqu’à 9.900 dollars, et la remise de fidélité susmentionnée peut également être ajoutée.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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