BMW en panique commence à céder à la guerre des prix avec ses voitures électriques, malgré son refus initial.

Date:

Le constructeur allemand accorde déjà des rabais importants sur sa gamme de voitures à zéro émission, contrairement à ce qu'il avait déclaré il y a quelques mois.

Ce qui était une décision ferme il y a quelques mois ne l’est plus aujourd’hui. BMW a baissé le prix d’une partie de sa gamme de véhicules 100 % électriques, du moins pour le moment, jusqu’à la fin du mois d’avril.

C’est le portail américain CarsDirect qui l’a confirmé, puisque c’est aux États-Unis que ces réductions ont été lancées, ce qui pourrait être étendu à d’autres marchés, ainsi qu’à la France, dans les semaines à venir.

Les ventes sont reines

Il y a quelques mois, BMW se targuait de savoir ce qu’il avait dans son portefeuille de voitures, raison pour laquelle il n’avait pas l’intention d’entrer dans le jeu des réductions de prix, comme l’ont déjà fait la plupart des constructeurs.

La BMW i5 est l'une de celles qui bénéficient de ces baisses de prix.

En réalité, les volumes de vente des modèles 100 % électriques ont justifié la stratégie de la marque, qui a doublé les immatriculations en 2023 sans pour autant réduire le prix final de ses modèles zéro émission.

L’Europe fait marche arrière: Tournant radical pour les voitures diesel

Avec cette tendance positive, il était peu logique que le groupe allemand dans son ensemble change de direction, mais le premier trimestre de l’exercice 2024 n’a pas particulièrement bien commencé pour aucun constructeur.

Tesla a encore légèrement augmenté le prix de la Model Y et la Ford Mustang Mach-e a réduit son coût en Amérique du Nord afin d’attaquer frontalement Elon Musk, comme nous l’avons vu dans sa dernière stratégie.

Sur le même sujet  Renault cherche à adopter la clé du succès de BYD pour ses futures voitures électriques

Ainsi, après une année de ventes record de voitures électrifiées pour BMW, ils ont maintenant dû faire marche arrière, car ils ont besoin de continuer à augmenter leur volume de ventes.

Remises en Amérique du Nord

Ce qu’ils ont commencé à offrir aux États-Unis, apparemment en avril seulement, c’est un rabais de 5 000 à 7 500 dollars.

La première de ces remises est disponible pour les BMW i4 et BMW i5, à laquelle peut s’ajouter une remise supplémentaire de 1 000 et 1 500 dollars, respectivement, pour les propriétaires d’une BMW i4 ou d’une BMW i5, que ce soit à l’achat ou dans le cadre d’un contrat de leasing.

De meilleures promotions sont disponibles pour les BMW i7 et BMW iX, qui ont bénéficié d’une baisse de prix forfaitaire de 7 500 dollars et, en outre, la prime de fidélité pour les clients existants de BMW s’élève à 3 000 dollars.

Le danger caché des voitures électriques que nous ne connaissions pas : un élément toxique récemment découvert

En France, il n’y a pas encore de signe d’une remise aussi importante pour la gamme électrique de BMW, mais si elle était mise en œuvre, il s’agirait de réductions de plus de 5 000 euros sur le modèle BMW i4, qui coûte à partir de 57 350 euros sur notre marché.

Pour la BMW i7, par exemple, la remise américaine est d’environ 10 000 euros, pour une voiture qui, dans notre pays, revient à une facture finale de 115 500 euros.

Sur le même sujet  Tesla fixe une date pour sa prochaine génération de voitures électriques

Et ces remises concernent l’achat final, car en cas de leasing, les i4 et i5 sont réduites de 7.500 dollars au total, tandis que les i7 et iX sont réduites jusqu’à 9.900 dollars, et la remise de fidélité susmentionnée peut également être ajoutée.

Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

Articles connexes

Polémique en Grèce : limitation de la charge des batteries des voitures électriques sur les ferries

La Grèce a récemment introduit une réglementation limitant la charge des batteries des véhicules électriques sur les ferries,...

Le groupe motopropulseur hybride de BYD, d’une autonomie de 2 000 km, est désormais disponible en avant-première

L'une des voitures qui a suscité le plus d'intérêt ces jours-ci à la une de Hybrids and Electrics...

Microsoft va construire au Kenya un centre de données géothermique d’une valeur d’un milliard de dollars

Découvrez comment microsoft et g42 s'associent pour transformer le paysage technologique de l'afrique de l'est avec une infrastructure...

Ce nouveau radar ultra-performant va devenir le pire cauchemar des conducteurs pressés

La sécurité routière est un enjeu majeur pour les autorités françaises, qui ne cessent d'innover pour lutter contre...