Adieu les voitures รฉlectriques (ou du moins ce qu’il semble) : Hyundai invente un nouveau type de moteur pour sauver le moteur ร  combustion

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La tendance mondiale, qui รฉvolue ร  des rythmes diffรฉrents selon les continents, est clairement ร  l’รฉlimination progressive des moteurs ร  combustion fonctionnant ร  l’essence et au diesel et ร  leur remplacement par des vรฉhicules ร  moteur รฉlectrique, alimentรฉs par de lourdes batteries รฉlectriques ou des piles ร  combustible ร  l’hydrogรจne. Ce changement de technologie automobile s’inscrit dans le cadre d’un plan plus vaste visant ร  รฉliminer l’utilisation des combustibles fossiles. L’objectif est de stopper ou d’inverser la grave dรฉtรฉrioration de l’atmosphรจre terrestre et de la santรฉ de ses habitants due aux รฉmissions de polluants et de gaz ร  effet de serre.

L’UE suspendra la fabrication et la commercialisation des vรฉhicules ร  moteur ร  combustion en 2035 et les interdira dรฉfinitivement en 2050. Les grandes marques automobiles du monde entier investissent massivement dans le dรฉveloppement et la commercialisation de nouveaux modรจles de vรฉhicules รฉlectriques. Cela laisse prรฉsager que les moteurs ร  essence et diesel appartiendront au passรฉ dans quelques annรฉes, mais les Corรฉens ne semblent pas avoir la mรชme opinion sur l’avenir du moteur ร  combustion.

  • Objectifs de l’UE : Interdiction des moteurs thermiques d’ici 2035, circulation interdite d’ici 2050.
  • Enjeux environnementaux : Rรฉduction des gaz ร  effet de serre et protection de la santรฉ publique.

Le nouveau moteur ร  hydrogรจne de Hyundai

Hyundai-Kia Motor Company est la plus grande et la plus importante entreprise de Corรฉe du Sud. Bien qu’elle dรฉveloppe et commercialise des voitures รฉlectriques, elle ne semble pas convaincue que les moteurs ร  combustion doivent disparaรฎtre. C’est pourquoi elle a dรฉveloppรฉ ces derniรจres annรฉes, en collaboration avec l’Institut corรฉen des machines et des matรฉriaux (KIMM), un moteur ร  combustion ร  injection directe de 2 litres fonctionnant entiรจrement ร  l’hydrogรจne, ce qui est diffรฉrent des autres moteurs ร  combustion interne qui combinent l’hydrogรจne et l’essence ou le diesel.

Il s’agit d’un moteur ร  combustion interne alimentรฉ ร  l’hydrogรจne qui fonctionne plus efficacement que les autres modรจles expรฉrimentaux, dont les performances รฉtaient inรฉgales. Ce qui le diffรฉrencie des modรจles prรฉcรฉdents, c’est qu’au lieu de mรฉlanger l’hydrogรจne ร  l’air dans un port sรฉparรฉ avant d’entrer dans le moteur, il injecte l’hydrogรจne directement dans le cylindre. Pour ce faire, il utilise un turbocompresseur qui permet de maintenir un rendement thermique รฉlevรฉ depuis l’allumage jusqu’ร  l’utilisation de la pleine puissance.

Young Choi, chercheur principal de ce projet, a dรฉclarรฉ : “La nouvelle technologie du moteur ร  hydrogรจne est une technologie instantanรฉe et rentable qui peut aider ร  remplacer les combustibles fossiles, actuellement utilisรฉs comme principale source d’รฉnergie pour les vรฉhicules, par des combustibles ร  base d’hydrogรจne sans carbone.

  • Type de moteur : 2 litres ร  injection directe.
  • Carburant : Hydrogรจne pur.
  • Efficacitรฉ : Injection directe avec turbocompresseur

L’avenir ne se rรฉsume plus aux voitures รฉlectriques

Le nouveau moteur ร  combustion interne ร  hydrogรจne de Hyundai prรฉsente plusieurs avantages : il peut รชtre alimentรฉ de la mรชme maniรจre que les voitures รฉquipรฉes d’un moteur conventionnel, et beaucoup plus rapidement que les voitures รฉlectriques. Par rapport aux voitures ร  essence et diesel, il rรฉduit les รฉmissions deCO2 de99 % et les รฉmissions de particules de 90 %.

Il s’agit รฉgalement d’un petit moteur, ce qui rend les voitures plus lรฉgรจres et donc moins gourmandes en carburant. Cela contraste avec l’un des inconvรฉnients des nouvelles voitures รฉlectriques, ร  savoir le poids รฉlevรฉ des batteries รฉlectriques.

Les premiรจres voitures รฉquipรฉes de ce moteur devraient รชtre commercialisรฉes en 2025, si le calendrier de Hyundai est respectรฉ, et il est prรฉvu d’en รฉquiper des voitures particuliรจres et d’autres vรฉhicules privรฉs. Ensuite, en 2026, ils seront adaptรฉs aux vรฉhicules commerciaux, tels que les vรฉhicules de transport de marchandises et de passagers et d’autres รฉquipements utilisรฉs pour produire de l’รฉlectricitรฉ. Il s’agit d’une alternative qui pourrait briser l’apparente hรฉgรฉmonie future des voitures รฉlectriques et donner un nouveau souffle aux moteurs ร  combustion.

Antoine
Antoinehttps://celinepina.fr/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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