Un avion à hydrogène effectue un voyage record de 842 kilomètres

Date:

Share post:

Un taxi aérien a effectué le premier vol avant d’un avion à hydrogène capable de décoller et d’atterrir verticalement (VTOL), battant un record de distance dans le processus. Ce vol historique a eu lieu en Californie, couvrant une distance de 842 kilomètres.

Le vol record

Le taxi aérien hydrogène-électrique de Joby Aviation a récemment volé trois fois plus loin que le taxi aérien électrique à batterie de la société. Le vol de 842 kilomètres, ne produisant que de l’eau comme sous-produit, démontre le potentiel de l’hydrogène pour des voyages régionaux sans émissions. À l’issue du vol, il restait 10 % de carburant dans le réservoir, indiquant une possibilité d’autonomie encore plus grande.

Le moteur de moto le plus puissant du marché fonctionne à l’essence, mais pas à la combustion interne

Innovation et technologie

Ce vol est le premier de son genre pour un avion VTOL à hydrogène, surpassant les records précédents d’autres avions à hydrogène nécessitant une piste d’atterrissage ou des véhicules plus petits comme le modèle multirotor de Metavista. Les vols antérieurs alimentés à l’hydrogène ont duré entre 10 minutes et 3 heures, avec un record de durée de 12 heures pour le véhicule de Metavista. H2FLY, une filiale de Joby Aviation, a mentionné que son avion pourrait un jour parcourir jusqu’à 1 500 kilomètres.

Kawasaki révolutionne l’industrie avec un moteur 2 temps turbo : la fin de l’hydrogène ?

Modifications et spécifications techniques

Le taxi aérien de Joby Aviation, un avion électrique modifié avec six rotors, a été testé sur 40 000 kilomètres. Les ingénieurs ont transformé cet avion en ajoutant un réservoir de 40 kg d’hydrogène liquide et un système de pile à combustible. Les piles à combustible transforment l’hydrogène en électricité, en eau et en chaleur, l’électricité alimentant les rotors de l’avion. L’avion transporte également des batteries pour une puissance supplémentaire au décollage et à l’atterrissage.

Implications et avenir

« Imaginez voler de San Francisco à San Diego, de Boston à Baltimore ou de Nashville à la Nouvelle-Orléans sans aller à l’aéroport et sans aucune émission, sauf de l’eau », a déclaré JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby Aviation. Ce vol historique pourrait révolutionner les voyages régionaux et ouvrir la voie à des transports aériens durables.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Autres articles

Les 5 nouvelles fonctionnalités de CarPlay sous iOS 18 qui font la différence

Avec l’arrivée d’iOS 18, Apple prépare une série de mises à jour intéressantes pour CarPlay, son système d’intégration...

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...