AccueilActualitésTop 10 des langues les plus étudiées dans le monde

Top 10 des langues les plus étudiées dans le monde

Savez-vous quelles sont les dix langues les plus recherchées par ceux qui souhaitent apprendre une nouvelle langue ?

Certaines, comme l’anglais et l’espagnol, sont plus faciles à imaginer, mais connaître tout le classement est une question plus compliquée. C’est pourquoi, chaque année, Duolingo répond à cette question avec son Rapport Global sur les Langues.

Pour cela, la plateforme d’apprentissage en ligne examine les données de millions d’étudiants et parvient ainsi à des résultats surprenants. Cette année, la présence du portugais et la demande croissante pour le coréen peuvent choquer et démontrent la croissance de ces langues à travers le monde.

L’anglais est à nouveau en première position, tant dans le classement mondial qu’au Brésil. L’espagnol est en deuxième position dans les deux scénarios. Vous êtes curieux de savoir quel est le top 10 complet des langues les plus populaires parmi ceux qui veulent apprendre une nouvelle langue selon les données de Duolingo ? :

Top 10 des langues les plus populaires en 2023 :

  1. Anglais
  2. Espagnol
  3. Français
  4. Allemand
  5. Japonais
  6. Coréen
  7. Italien
  8. Hindi
  9. Chinois
  10. Portugais

Raisons d’étudier différentes langues : Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un peut pratiquer une deuxième ou une troisième langue. Dr. Cindy Blanco, scientifique senior et rédactrice en chef du contenu d’apprentissage chez Duolingo, souligne que les langues sont un pont entre les cultures.

Après tout, si quelqu’un va faire un voyage d’affaires ou de loisirs dans un autre pays, savoir parler la langue locale est un grand avantage. De plus, dans le contexte de la mondialisation et de l’arrivée de produits du monde entier dans divers pays, cela aide également à augmenter l’intérêt pour certaines langues.

“Nous avons vu l’intérêt pour le divertissement coréen, comme le K-Pop et les K-dramas, augmenter récemment et cela se reflète dans les données de Duolingo. Nous pouvons clairement voir la demande croissante pour l’étude de la langue coréenne, en particulier de la part des étudiants les plus jeunes”, explique la professionnelle.

C’est une situation très similaire à celle qui s’est produite avec d’autres langues asiatiques. L’anglais, qui est la langue numéro un à étudier dans 122 pays, est également très recherché à des fins éducatives ou professionnelles. Pour le portugais, se connecter avec des personnes (23 %) et se préparer à voyager (18 %) sont les principales motivations.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Top Infos

Coups de cœur