Rolls-Royce sait dรฉjร  que l’Europe a perdu la bataille de l’รฉlectricitรฉ face ร  la Chine. Elle รฉtudie dรฉjร  l’avenir avec l’hydrogรจne

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Karel Kadlec, qui dirige depuis prรจs de trente ans Car-Tech, le principal distributeur de Rolls-Royce en Slovaquie, en Hongrie et en Rรฉpublique tchรจque, positionne ses vรฉhicules comme des objets de luxe comparables ร  des ล“uvres d’art, des bijoux ou des yachts.

Avec une dose de vanitรฉ issue de l’histoire et des caractรฉristiques de la marque, il prรฉsente les chiffres de vente de ces voitures en 2023, qui affichent le meilleur rรฉsultat depuis sept ans. Elle a dรฉpassรฉ Porsche de 700 unitรฉs, un chiffre significatif.

Si l’on considรจre que les clients de Rolls Royce paient leur voiture au minimum 400 000 euros, on comprend pourquoi ce qui se passe dans le monde normal des voitures รฉlectriques ne l’affecte pas.

Qu’est-il arrivรฉ ร  l’industrie automobile, selon Royce ?

De son point de vue, Rolls Royce voit comment la transformation exigรฉe par l’UE pour mettre fin aux รฉmissions de carbone des voitures progresse. De son point de vue, le tableau est clair : la Chine a battu l’Europe dans la bataille de l’รฉlectrique.

M. Kadlec estime que l’Europe s’est endormie sur un nuage de gloire en produisant les meilleures voitures du monde. Pendant ce temps, la Chine a travaillรฉ sans relรขche et rรฉcolte aujourd’hui les fruits de ses efforts. Il suffit de penser que BYD, une entreprise qui n’a que 28 ans, compte plus d’un million d’employรฉs. Avec intelligence et stratรฉgie, la marque chinoise parvient ร  vendre ses vรฉhicules au monde entier ร  des prix si bas qu’ils n’ont pas d’รฉquivalent sur le vieux continent.

Ses voitures รฉlectriques ont รฉvoluรฉ rapidement et ont atteint une esthรฉtique et des performances identiques, voire supรฉrieures, ร  celles de leurs homologues europรฉennes. Si, au dรฉbut, l’aspect et la qualitรฉ des voitures chinoises ne plaisaient ร  personne, les Chinois ont pris une mesure clรฉ qui a conduit ร  leur succรจs. Ils n’ont pas hรฉsitรฉ ร  engager des designers europรฉens qui ont mis les vรฉhicules BYD sur un pied d’รฉgalitรฉ avec les voitures europรฉennes.

Une esthรฉtique et une qualitรฉ similaires et des prix beaucoup plus bas, voilร  la formule qui a accรฉlรฉrรฉ l’expansion et les ventes. Le coup de grรขce dans cette bataille qui fait trembler les entreprises europรฉennes.

Oรน en est Rolls-Royce dans la transformation des moteurs ?

Rolls-Royce n’est pas du tout inquiet ou prรฉoccupรฉ par le changement des systรจmes de moteur dans les voitures. La preuve en est qu’elle met au point son nouveau SUV, le Rolls-Royce Cullinam. Dotรฉ d’un moteur V12 de 6,75 litres, il est propulsรฉ par un bloc essence. Sa puissance dรฉpasse les 550 ch et il est dotรฉ d’une boรฎte de vitesses automatique ร  huit rapports.

Selon certaines informations, le projet en est au stade du dรฉveloppement initial et devrait รชtre commercialisรฉ en 2025. La confiance en soi est une caractรฉristique importante de la marque, qui sait que son groupe spรฉcial de fans accueillera ce modรจle avec beaucoup d’intรฉrรชt. Et le moment venu, ils verront ce qu’ils font en matiรจre d’รฉmissions de CO2.

Cependant, dans le domaine de l’aรฉronautique, Rolls-Royce, en partenariat avec easyJet, recherche et expรฉrimente des moteurs ร  hydrogรจne. L’universitรฉ de Loughborough, au Royaume-Uni, et le centre aรฉrospatial allemand DLR collaborent avec le groupe d’entreprises. L’entreprise a indiquรฉ qu’elle รฉtait parvenue ร  dรฉvelopper une technologie de moteur ร  combustion d’hydrogรจne capable de propulser une large gamme d’aรฉronefs.

Les chercheurs jugent trรจs satisfaisants les rรฉsultats obtenus en matiรจre d’efficacitรฉ, de performances, d’รฉmissions et de combustion. Ils estiment que ces moteurs pourraient รชtre utilisรฉs dans les avions au milieu des annรฉes 2030.

L’hydrogรจne sera-t-il l’avenir des voitures Rolls-Royce ? L’avenir le dira.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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