Premier accident du célèbre Tesla Cybertruck sur une route en Californie

Le pick-up électrique robuste a déjà connu son premier cas de collision, qui s'est produit à San Jose, en Californie, et bien qu'aucun blessé n'ait été signalé, l'autre voiture semble s'être retrouvée en très mauvaise posture.

Malgré son apparence imposante, robuste et presque indestructible, le Tesla Cybertruck a déjà connu son premier accident sur la voie publique. Il s’est produit près de San Jose, en Californie, dans un accident impliquant également une Toyota Corolla qui est sortie de la route.

Selon la California Highway Patrol, qui est arrivée sur les lieux de l’accident sur le Skyline Boulevard après midi, l’accident semble avoir été causé de manière surprenante par la Corolla, qui a apparemment quitté la route, heurté un talus de terre, puis est revenue sur la route et a franchi une double ligne continue avant de s’écraser contre le Cybertruck qui arrivait en sens inverse.

Head on today on CA-17
byu/boddhya incybertruck

Ce contenu est importé d’une tierce partie. Il se peut que vous puissiez trouver le même contenu dans un autre format, ou que vous puissiez trouver plus d’informations sur leur site web.

Heureusement, l’accident n’a pas fait de blessés graves, et bien que l’on ne sache pas exactement quelle était la gravité de l’accident, les quelques photos de l’incident postées sur Reddit montrent le Cybertruck avec les airbags rideaux dans la zone du conducteur déployés et surtout une Corolla avec une partie avant très abîmée, qui semble clairement être celle qui a subi le plus gros de l’accident.

Même un utilisateur de Reddit qui affirme avoir vu les conséquences de l’accident et qui a posté des photos a déclaré que l’état de la Toyota était “pas belle à voir”. Pourtant, la police a déclaré que le Cybertruck ne semblait pas conduire en mode autonome au moment de l’accident.

Ainsi, après à peine un mois de commercialisation, nous avons le premier cas d’accident impliquant un Tesla Cybertruck, même si dans ce cas il est clair que ce n’est pas la faute du nouveau modèle Tesla. Mais dans l’ensemble, le robuste pick-up électrique semble avoir prouvé sa résilience, car malgré une légère sortie de route, il ne semble pas y avoir de dégâts majeurs à l’extérieur. Un cas concret qui témoigne mieux de la sécurité du véhicule que les tests effectués par Tesla elle-même.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Antoine
Antoine
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

En rapport

Essai de la BMW iX5 Hydrogen : l’avenir des voitures à pile à combustible ?

Imaginez que vous êtes en 2008, ou en 2009....

Les moteurs à hydrogène ont été inventées par un Espagnol dans les années 1970. Aujourd’hui, ils pourraient être l’avenir de l’industrie automobile

Aujourd'hui, plusieurs constructeurs automobiles et sociétés énergétiques investissent dans...

Toyota met un terme aux adieux aux voitures diesel. Elle a un plan pour sauver les voitures à combustion

Toyota, comme la plupart des grands constructeurs automobiles, investit...

L’hydrogène noir pourrait être la pire idée de tous les temps : l’invention qui vient de se retourner contre nous

Dans un monde en quête incessante de solutions énergétiques...