Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

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Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l’hydrogène. Elle balaie le tableau avec un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide. Les combustibles fossiles n’ont plus la cote auprès de la société. Au contraire, ils sont considérés comme les principaux responsables des grands maux qui frappent la planète Terre: le changement climatique et le réchauffement de la planète, qui sont à l’origine d’une grande partie des émissions de CO2.

Les rapports sur le changement climatique montrent que les émissions polluantes qui ont atteint l’atmosphère modifient la situation mondiale. L’activité liée aux combustibles fossiles a une forte influence sur l’environnement. Dans ces conditions, le secteur des transports est l’un des plus touchés, en raison de l’importance des combustibles fossiles dans son industrie. Ils sont utilisés depuis des décennies et ne peuvent être laissés de côté sans trouver une alternative qui leur rende justice.

Différentes entreprises ont présenté au monde plusieurs options pour remplacer les combustibles fossiles, mais il reste encore des limites techniques à surmonter.Porsche pourra-t-elle faire la différence avec son « diamant » ? Voyons voir !

Porsche entre dans l’histoire : elle dévoile son nouveau moteur et le monde entier l’observe avec attention.

Porsche a un diamant électrique, le Macan EV. Le constructeur allemand a lancé son deuxième modèle de SUV sportif entièrement électrique : le Porsche Macan EV 2024. Il arrive avec une nouvelle plateforme électrique et une autonomie largement améliorée. Il y a d’abord eu la Taycan Turbo S. À l’époque, la société avait fait sensation en étant la première à parier sur une voiture de sport qui ne consommerait pas d’essence.

Cette fois, son principal public a été les passionnés et les spécialistes de l’automobile. Cela est dû en grande partie à la nouvelle plate-forme Premium de 800 volts, créée en collaboration avec Audi. Cette nouvelle plate-forme est à la base de la nouvelle édition du Macan et constitue la base des autres modèles Macan. Le Porsche Macan Electric est sans aucun doute l’un des véhicules les plus attendus de l’industrie.

Il a été testé il y a plusieurs mois aux États-Unis et en Europe. Le nouveau SUV électrique sera lancé sous deux formes. Il y aura d’une part le Macan 4, considéré comme le modèle de base, et d’autre part le Macan Turbo, sa version haut de gamme. Tous deux sont dotés d’un système d’entraînement à deux moteurs et d’une transmission intégrale.

Porsche le dit clairement : son nouveau moteur électrique est légendaire.

Il est doté d’une technologie de châssis haut de gamme spéciale qui comprend un système de roues arrière directrices en option. Cela permet de réduire le rayon de braquage à 11,1 m seulement. En outre, il est équipé de ressorts en acier de série et des nouveaux amortisseurs adaptatifs à double valve de Porsche. Voir le nouveau véhicule Porsche, c’est se laisser séduire par sa personnalité et son aérodynamisme. Dans cette nouvelle version, il y a quelques variantes qui ne changent rien.

Il s’agit d’un capot plus bas et plus pointu et d’une prise d’air plus petite dans la partie inférieure du bouclier. Les phares et les crânes ont également été modifiés, c’est-à-dire qu’ils sont plus minces.

Le véhicule est doté d’une puissance de 387 chevaux et d’un couple de 479 lb-pi, ce qui lui permet de passer de 0 à 60 mph en seulement 5,2 secondes. En outre, il peut développer jusqu’à 584 chevaux et 833 lb-pi de couple, ce qui lui permet d’atteindre 60 mph en 3,3 secondes, tout en atteignant une vitesse de pointe de 260 km/h (160 mph).

Il est équipé d’un système électrique de pointe de 800 volts capable de supporter des vitesses de charge allant jusqu’à 270 kW et de recharger la batterie de 10 à 80 % en seulement 21 minutes. En termes d’autonomie, le modèle Macan 4 atteint 624 km avec une charge complète. La version Turbo atteint 616 km, selon les chiffres de la norme WLTP.

En bref, Porsche est prêt à dominer le secteur avec un nouveau moteur de 580 ch et sans carburant liquide.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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