AccueilModeNotre liste de contrôle ultime pour votre garde-robe capsule

Notre liste de contrôle ultime pour votre garde-robe capsule

S’il y a une chose que 2023 nous a montré, c’est que les basiques raffinés ont autant d’importance que les pièces tendance. Après que des photos de Sofia Richie et Gwyneth Paltrow dans des ensembles basiques sans étiquette aient été à la mode dans le luxe cet été, on a eu l’impression que la sphère de la mode avait pris du recul collectif par rapport au cycle des dernières et plus grandes tendances et a commencé à se concentrer sur l’ajout d’intemporels. pièces d’investissement dans leurs placards à la place.

Pour ceux d’entre nous déjà abonnés au concept de garde-robe capsule, c’était de la musique à nos oreilles. Mais si vous envisagez de créer votre propre garde-robe capsule, une garde-robe remplie d’articles intemporels de haute qualité qui peuvent être mélangés et assortis les uns aux autres de manière transparente, vous vous demandez peut-être par où commencer.

Que vous commenciez votre garde-robe capsule à partir de zéro ou que vous souhaitiez simplement rendre votre garde-robe déjà existante plus fonctionnelle, cette liste de contrôle en 10 éléments vous permettra de déterminer facilement les lacunes dont vous avez besoin pour combler votre garde-robe. Nos rédacteurs ont également dévoilé leurs versions les plus éprouvées de chacun, afin que vous puissiez vivre vos rêves de garde-robe capsule sans avoir à déterminer quels articles valent réellement la peine de dépenser votre pièce.

 

T-shirt blanc

Voici un petit secret : vous n’avez pas besoin de dépenser une tonne d’argent pour un t-shirt blanc. Les t-shirts s’usent beaucoup – ne laissez personne vous convaincre que les taches sur les aisselles sont évitables, elles ne le sont pas – et ne sont pas quelque chose qui a tendance à durer incroyablement longtemps. Cela dit, vous en voulez toujours un qui vous va vraiment très bien. Au lieu de simplement en acheter un, je vous recommande d’en trouver un que vous aimez et d’en acheter quelques-uns afin d’avoir des sauvegardes au cas où l’un d’eux aurait une tache (ou serait dans la lessive). Ces options sont idéales à porter seules ou à superposer.

Jean à jambe droite

Dans un monde de tendances en matière de denim en constante évolution – skinny, ample, taille basse, cargo – une option constante et flatteuse est une bonne paire à jambe droite. Celui qui n’est pas trop maigre (mais pas trop ample non plus), long et non déchiré ne se démodera littéralement jamais et servira inévitablement de base la plus portée à la majorité de vos tenues. Prenez le temps de trouver une paire que vous comme mettre, et que cela ne vous dérange pas de rester assis toute la journée. Gardez à l’esprit que si une paire a un maquillage en coton, il lui faudra probablement quelques vêtements pour s’adapter à votre corps, mais une fois qu’elle le fera, elle le fera. ça vaut bien votre temps.

Sac à main

Que vous travailliez à la maison ou au bureau, une réalité féminine est que vous devez posséder au moins un sac géant dans lequel vous pouvez tout ranger, de votre ordinateur portable à des vêtements de rechange. Un fourre-tout de grande qualité qui peut résister à l’usure et une déchirure vous coûtera beaucoup moins cher à long terme que de devoir en remplacer constamment une de moindre qualité. Si vous jetiez un coup d’œil dans notre bureau, vous verriez chacun de ces fourre-tout, qui sont tous portés et appréciés par nos rédacteurs (et qui ont effectué et survécu à de très nombreux déplacements).

blazer

Alors qu’il y a 10 ans, un blazer figurait sur la liste des vêtements de travail incontournables, il est devenu quelque chose de bien plus polyvalent que cela. Avec des coupes plus oversize et une ambiance moins business-casual, un bon blazer peut vous emmener du bureau au week-end avec un changement de pantalon et d’accessoires. Que vous souhaitiez aller au classique avec une option noire ou en opter pour une dans une teinte plus affirmée, votre coût par usure sera réduit à quelques centimes après quelques mois de possession.

Manteau de laine

Si vous vivez dans un endroit où la température descend en dessous de 60 degrés, un manteau en laine devrait figurer en haut de votre capsule incontournable. Non seulement un bon vêtement vous gardera au chaud, mais il rendra tout, même un ensemble de survêtement, chic et sans effort. C’est un incontournable qui ne se démodera vraiment jamais.

Sac de sortie

Pour les fois où vous sortez avec juste l’essentiel (votre téléphone, votre portefeuille, un rouge à lèvres ou deux), un petit sac de sortie est indispensable. Vous voulez que le vôtre coche quelques cases : il doit ajouter à vos tenues (et non les nuire), être d’une taille raisonnable pour que vous puissiez y ranger quelques affaires et être suffisamment polyvalent pour être porté toute l’année.

Baskets

Même si vous vous considérez comme quelqu’un qui n’est pas une sneaker girl, certains événements de la vie les appellent : courir à l’épicerie, faire une promenade matinale entre filles chaudes, prendre un café le matin. Si tu sont une fille de baskets, la limite au nombre que vous pouvez en posséder n’existe tout simplement pas (du moins c’est ce que je me dis en ajoutant ma 20e paire au panier). Ceux-ci sont suffisamment élevés pour s’habiller pour sortir, mais suffisamment décontractés pour être portés lors des journées sportives et ne vous laisseront jamais avec une ampoule ou un talon battu.

Talons

Si vous êtes un adepte des talons, chapeau bas, car je ne peux tout simplement pas comprendre. Mais je sais que même en tant que personne qui déteste absolument porter des talons (je ne porte les miens que quelques fois par an), j’ai toujours besoin d’une bonne paire dans mon placard vers laquelle me tourner lorsqu’un événement spécial se déroule. Choisir une paire neutre qui peut aller avec tout, des fêtes de fin d’année aux mariages, est idéal, mais le plus important encore est qu’elle soit confortable. Nos rédacteurs ne jurent que par ces quatre paires pour leur confort et leur facilité de marche.

Pull en Cachemire

Vous pensez peut-être qu’un pull en cachemire est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre, mais au cours des dernières années, les marques ont rendu plus accessible l’achat d’un pull sans débourser la moitié de votre salaire. Pendant les mois les plus froids, vous portez probablement des pulls plus souvent qu’autrefois, ce qui signifie que vous voulez que le vôtre soit ultra-doux et qu’il dure des années.

Pantalon

Je n’aurais jamais pensé voir le jour où j’enfilerais un pantalon aussi souvent que mon denim bien-aimé, mais les deux dernières années m’ont absolument prouvé le contraire. Les pantalons larges et décontractés se sont révélés être l’une des pièces les plus polyvalentes de ma garde-robe, car je les fais travailler au bureau aussi souvent que je prépare mes projets de week-end.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Top Infos

Coups de cœur