AccueilActualitésL'Italie accueillera l'Hydrogen Expo 2024 en septembre

L’Italie accueillera l’Hydrogen Expo 2024 en septembre

Il est indéniable que l'hydrogène connaît une croissance et un intérêt international croissants. C'est pourquoi HydrogEn Expo 2024 est devenu un événement indépendant en Italie. Il se tiendra du 11 au 13 septembre à l'Expo Piacenza.

L’exposition et le congrès seront : “une passerelle précieuse pour les parties prenantes afin de contribuer aux derniers développements dans la chaîne d’approvisionnement de l’hydrogène”.

Les parties prenantes pourront également exploiter le potentiel du marché italien en matière de transition énergétique.

HydrogEn Expo a été lancé en 2022 en complément de Pipeline & Gas Expo. Elle a ensuite été intégrée à l’infrastructure gazière italienne, qui contribue à la distribution du gaz sur le continent européen.

Cependant, sa croissance en 2023 a conduit l’événement à devenir indépendant, car il est plus qu’un événement à lui tout seul. Un signe clair de l’importance que l’industrie de l’hydrogène est en train d’acquérir à l’échelle mondiale. Pour cette première édition indépendante, les organisateurs attendent plus de 200 exposants.

Ferrari transforme le rêve en réalité avec son nouveau moteur à hydrogène

L’Italie et l’hydrogène

Selon un rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial de l’hydrogène devrait atteindre 208,86 milliards de dollars d’ici 2027. Il s’agit d’une conséquence du besoin urgent de mettre en œuvre la décarbonisation et de l’adoption croissante de l’hydrogène en tant que source d’énergie propre et durable.

L’Italie est l’un des pays à la pointe de cette révolution de l’hydrogène avec son plan national de relance et d’adaptation. Elle investit massivement dans des initiatives de mobilité alimentées par l’hydrogène, des chemins de fer aux avions en passant par les navires.

Développement d’un carburant à base d’hydrogène à partir de roches riches en fer

Expo Hydrogène

HydrogEn Expo souligne que l’événement est une porte d’entrée essentielle pour les acteurs internationaux qui souhaitent participer à ces développements innovants. C’est aussi l’occasion pour eux de profiter de l’immense potentiel qu’offre le marché italien pour l’hydrogène.

L’événement est également soutenu par plusieurs associations professionnelles et institutions. Il s’agit notamment du ministère italien des infrastructures et des transports et de l’ENEA (Agence nationale italienne pour les nouvelles technologies).

Fabio Potestà, directeur de Mediapoint & Exhibitions, organisateur d’HydrogEn Expo, a déclaré :

 

“Nous sommes heureux d’annoncer le retour d’HydrogEn Expo en tant qu’événement indépendant.

L’intérêt croissant et la participation d’acteurs nationaux et internationaux confirment le rôle clé que jouera l’hydrogène dans la transition énergétique mondiale.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Adriana Belair
Adriana Belair
Née à Bordeaux, Adriana Belair a grandi au milieu des vignes, cultivant très tôt une passion pour tout ce qui touche à la beauté de la vie et à sa diversité. Elle a eu la chance de parcourir le monde, d'absorber des cultures diverses et d'en tirer une source d'inspiration sans fin. Par ailleurs, Adriana est une passionnée de décoration intérieure. Son objectif en tant que journaliste lifestyle est de vous inspirer et de vous aider à découvrir les merveilles qui se cachent dans les détails de notre vie quotidienne en partageant avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Top Infos

Coups de cœur