L’exposition et le congrès seront : “une passerelle précieuse pour les parties prenantes afin de contribuer aux derniers développements dans la chaîne d’approvisionnement de l’hydrogène”.
Les parties prenantes pourront également exploiter le potentiel du marché italien en matière de transition énergétique.
HydrogEn Expo a été lancé en 2022 en complément de Pipeline & Gas Expo. Elle a ensuite été intégrée à l’infrastructure gazière italienne, qui contribue à la distribution du gaz sur le continent européen.
Cependant, sa croissance en 2023 a conduit l’événement à devenir indépendant, car il est plus qu’un événement à lui tout seul. Un signe clair de l’importance que l’industrie de l’hydrogène est en train d’acquérir à l’échelle mondiale. Pour cette première édition indépendante, les organisateurs attendent plus de 200 exposants.
Ferrari transforme le rêve en réalité avec son nouveau moteur à hydrogène
L’Italie et l’hydrogène
Selon un rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial de l’hydrogène devrait atteindre 208,86 milliards de dollars d’ici 2027. Il s’agit d’une conséquence du besoin urgent de mettre en œuvre la décarbonisation et de l’adoption croissante de l’hydrogène en tant que source d’énergie propre et durable.
L’Italie est l’un des pays à la pointe de cette révolution de l’hydrogène avec son plan national de relance et d’adaptation. Elle investit massivement dans des initiatives de mobilité alimentées par l’hydrogène, des chemins de fer aux avions en passant par les navires.
Développement d’un carburant à base d’hydrogène à partir de roches riches en fer
Expo Hydrogène
HydrogEn Expo souligne que l’événement est une porte d’entrée essentielle pour les acteurs internationaux qui souhaitent participer à ces développements innovants. C’est aussi l’occasion pour eux de profiter de l’immense potentiel qu’offre le marché italien pour l’hydrogène.
L’événement est également soutenu par plusieurs associations professionnelles et institutions. Il s’agit notamment du ministère italien des infrastructures et des transports et de l’ENEA (Agence nationale italienne pour les nouvelles technologies).
Fabio Potestà, directeur de Mediapoint & Exhibitions, organisateur d’HydrogEn Expo, a déclaré :
“Nous sommes heureux d’annoncer le retour d’HydrogEn Expo en tant qu’événement indépendant.
L’intérêt croissant et la participation d’acteurs nationaux et internationaux confirment le rôle clé que jouera l’hydrogène dans la transition énergétique mondiale.