Les problèmes de certification des voitures japonaises sont révélés : Toyota, Mazda, Honda et Suzuki font l’objet d’une enquête du gouvernement japonais

Date:

Share post:

Le mois dernier, il est apparu que Toyota, Mazda, Honda, Suzuki et Yamaha faisaient l’objet d’une enquête du ministère japonais des transports: tous ont admis avoir soumis des données erronées ou manipulées lors des demandes d’homologation de véhicules, y compris des tests de sécurité pour leurs voitures.

Toyota en première ligne

Le président de Toyota, Akio Toyoda, a présenté des excuses publiques, et la société a dû suspendre les livraisons de certains modèles affectés, tels que le Corolla Fielder, le Corolla Axio et le Yaris Cross. Les investigations ont également touché les unités de camions Hino et de minicoches Daihatsu.

  • Modèles affectés : Corolla Fielder, Corolla Axio, Yaris Cross.
  • Suspension des livraisons : En réponse aux découvertes d’irrégularités.

Volkswagen se tourne vers l’hydrogène : Une révolution énergétique en vue

En fait, le président de Toyota, Akio Toyoda, a dû présenter ses excuses et son poste est désormais menacé, mais ce n’est pas tout. Les régulateurs locaux ont identifié de nouvelles marques en violation de la réglementation, ce qui a contraint le constructeur automobile à suspendre ses livraisons.

Les problèmes de certification des voitures japonaises sont révélés

Selon Autonews Europe, les nouvelles conclusions ont été tirées après que les inspecteurs du ministère japonais ont mené des enquêtes dans les installations de Toyota et ont découvert d’autres cas où l’entreprise n’a pas correctement certifié les véhicules. Cela concerne son unité de fabrication de camions Hino, sa filiale de mini-voitures Daihatsu et un fournisseur de moteurs et de pièces détachées appelé Toyota Industries Corp.

Ces malversations ont contraint Toyota à suspendre en juin les livraisons de trois véhicules concernés encore en production : la Corolla Fielder, la Corolla Axio et la Yaris Cross. L’enquête porte sur la Yaris Cross fabriquée au Japon et destinée à être vendue sur des marchés extérieurs à l’Union européenne.

Tesla fabrique 1 moteur électrique toutes les 5 secondes, mais Elon Musk veut multiplier ce rythme

À la suite des dernières découvertes, la production des fourgonnettes Voxy et Noah s’y ajoutera, et on estime que l’arrêt de la production a entraîné une baisse de 13 % de la production mondiale en juin. D’autres véhicules ont fait l’objet d’une certification incorrecte : le Lexus RX en 2015, le RAV4 en 2017, la Camry en 2017, le crossover Toyota Harrier en 2022 et la camionnette Lexus LM l’année dernière .

Le gouvernement exhorte l’entreprise à procéder à des “réformes drastiques”, tandis que Toyota continue de présenter ses excuses et affirme qu’il s’agit d’une question de surveillance et d’un manque d’implication de la direction : “Nous regrettons profondément de ne pas avoir été en mesure de mener à bien nos opérations de certification”, a déclaré l’entreprise, une situation qui a provoqué la perte de confiance des actionnaires de l’entreprise envers M. Toyoda, qui pourrait quitter son poste d’administrateur l’année prochaine.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

Autres articles

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...

L’hydrogène vert : une solution énergétique qui cache des zones d’ombre

L'hydrogène est souvent présenté comme le carburant de l'avenir, une solution potentielle pour décarboner des secteurs difficiles à...