Les marques bradent leurs voitures รฉlectriques par dรฉsespoir : cela arrive en Europe et provoquera un chaos sans prรฉcรฉdent

Date:

Avec des innovations majeures comme le moteur ร  hydrogรจne et la demande croissante de voitures รฉlectriques en Europe, le marchรฉ automobile est devenu volatile et trรจs dynamique. En Europe, les constructeurs automobiles traversent une phase complexe oรน l’on peut presque dire qu’ils ยซ donnent ยป des voitures รฉlectriques afin de regagner en compรฉtitivitรฉ sur le marchรฉ.

La situation complexe du marchรฉ automobile

Le marchรฉ de l’automobile en Europe traverse une pรฉriode incertaine en raison du manque de concurrence sur le marchรฉ. La croissance rapide de la demande de voitures รฉlectriques a poussรฉ les constructeurs ร  adapter leurs infrastructures et ร  dรฉvelopper de nouveaux modรจles durables pour rรฉpondre ร  la demande actuelle et se conformer aux accords internationaux.

La transition vers les moteurs รฉlectriques, hybrides et ร  hydrogรจne n’a pas รฉtรฉ facile pour les usines automobiles europรฉennes, qui ont perdu en compรฉtitivitรฉ face aux marques รฉtrangรจres proposant ces modรจles. Au milieu de ces difficultรฉs, qui ont conduit certaines marques ร  opรฉrer ร  perte, un nouveau dรฉfi met aujourd’hui la pression sur les constructeurs automobiles.

Il s’agit de la Chine, le gรฉant asiatique qui a jetรฉ son dรฉvolu sur les 400 millions de clients potentiels que reprรฉsente le marchรฉ automobile europรฉen. Avec la capacitรฉ de production incroyablement avancรฉe des constructeurs chinois et leur expertise en matiรจre de moteurs รฉlectriques, les fabricants locaux prรฉvoient une longue pรฉriode d’adaptation au cours de laquelle les bรฉnรฉfices seront rares.

Des moteurs innovants pour 2027 : Toyota, Mazda et Subaru redรฉfinissent l’efficacitรฉ hybride

Les marques ยซ donnent ยป des voitures pour รชtre compรฉtitives

Afin de se faire une idรฉe prรฉcise du scรฉnario et de se fixer des buts et des objectifs, les constructeurs, en collaboration avec le cabinet de conseil McKinsey, ont menรฉ une รฉtude qui a rรฉvรฉlรฉ les difficultรฉs auxquelles il faudra faire face. L’un des plus grands dรฉfis consiste ร  optimiser les investissements dans la recherche et le dรฉveloppement afin de rรฉaliser des percรฉes plus rapides et de prendre l’avantage sur les marques รฉtrangรจres.

Tout en travaillant sur la capacitรฉ d’innovation, de nombreuses marques ont optรฉ pour des remises importantes sur leurs nouveaux modรจles, ce qui a eu pour consรฉquence que beaucoup d’entre elles ont clรดturรฉ la pรฉriode dans le rouge. Selon les donnรฉes rรฉvรฉlรฉes, 25 % des constructeurs automobiles europรฉens ยซ donnent ยป des voitures afin de maintenir leur prรฉsence sur le marchรฉ.

Sur le segment restant, 37 % des entreprises prรฉvoient un bรฉnรฉfice d’environ 5 % et 47 % s’attendent ร  une augmentation des bรฉnรฉfices pour la prochaine pรฉriode. Le principal problรจme, selon l’enquรชte, est le dรฉclin de la confiance des clients dans les voitures europรฉennes, qui รฉtait beaucoup plus forte il y a six mois.

Rรฉtablir la compรฉtitivitรฉ du marchรฉ

S’il est vrai que les bรฉnรฉfices globaux des marques europรฉennes ont chutรฉ, on sait que seuls trois fournisseurs automobiles sur dix prรฉvoient d’รฉtendre leurs activitรฉs avec les constructeurs chinois. Le phรฉnomรจne des marques qui ยซ donnent ยป des voitures en offrant des rabais importants pour gagner des parts de marchรฉ devrait รชtre une phase temporaire qui sera bientรดt surmontรฉe.

L’investissement dans la recherche et le dรฉveloppement est important et toutes les marques locales s’efforcent de rรฉduire le cycle de renouvellement de leurs technologies afin de s’adapter au niveau avancรฉ des Asiatiques. S’il est certain que la Chine cherche ร  se dรฉvelopper sur le marchรฉ europรฉen, nos usines automobiles ont encore le temps de regagner la confiance du public.

Le groupe motopropulseur hybride de BYD, d’une autonomie de 2 000 km, est dรฉsormais disponible en avant-premiรจre

Surmonter les obstacles de la volatilitรฉ

Bien que le marchรฉ traverse une pรฉriode de volatilitรฉ et d’incertitude, de grandes marques comme Ferrari misent sur des moteurs durables. Pour beaucoup, c’est le moment de saisir l’opportunitรฉ d’acheter l’une de ces marques qui ยซ donnent ยป des voitures ร  des prix trรจs bas dans l’espoir que leur valeur augmentera une fois que les activitรฉs commerciales de l’Europe se stabiliseront ร  nouveau.

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://pvw5kw0lko.onrocket.site
Manon possรจde une solide expรฉrience dans le domaine de la mode et a travaillรฉ pour de nombreux mรฉdias de renom. Manon est passionnรฉe par l'รฉcriture et la mode depuis son plus jeune รขge, ce qui l'a poussรฉe ร  poursuivre une carriรจre dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'รฉcriture prรฉcis et informatif, ainsi que pour son approche crรฉative. Elle est constamment ร  l'affรปt des derniรจres tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prรชte ร  partager ses connaissances avec son public.

Autres articles

Cette assurance sanctionne les utilisateurs de conduite autonome ร  cause de ce PETIT dรฉtail et augmente leur prime d’assurance jusqu’ร  51%

Aux Etats Unis, une compagnie d'assurance cristallise-t-elle la dรฉfiance d'un systรจme face ร  la conduite autonome ? Au pays...

La Chine met fin aux explosions des batteries des voitures รฉlectriques en dรฉvoilant cette percรฉe technologique qui soulagera ENFIN le travail des pompiers

Un chรขssis qui dรฉfie les flammes, les explosions et les impacts : la rรฉvolution signรฉe CATL Dans un marchรฉ...

Cette voiture ร  18 000 euros est plus lente qu’une charrette et la raison de cette lenteur est une prouesse

Cette voiture a parcouru 48 kilomรจtres en 24 heures (2 km/h) : une vรฉritable prouesse humaine. Qui aurait pu...