Le Boardwalk at Bricktown, dans l’Oklahoma, a été récemment dévoilé et devait être le deuxième plus haut gratte-ciel des États-Unis. Cependant, comme le souligne New Atlas, son concepteur AO veut viser plus haut et a redessiné le projet pour en faire le plus haut bâtiment des États-Unis et l’un des plus hauts du monde.
Il s’appelle désormais Legends Tower et devrait atteindre une hauteur colossale de 581 mètres. Jusqu’à présent, le bâtiment était prévu pour une hauteur de 533 mètres, mais avec le nouveau design, il vise une hauteur beaucoup plus élevée. Ce chiffre n’est pas le fruit du hasard, mais vise à commémorer l’année où l’Oklahoma est devenu le 46e État des États-Unis, c’est-à-dire en 1907, et aux États-Unis, la hauteur se mesure en pieds.
Avec cette nouvelle hauteur, il dépassera de plus de 39 mètres l’actuel plus haut bâtiment des États-Unis, le One World Trade Center de New York, et a été classé sixième plus haut bâtiment du monde, juste derrière le Ping An Finance Center situé à Shenzhen, en Chine.
Ce gratte-ciel sera flanqué de trois tours plus petites de 105 mètres de haut destinées à accueillir des logements et un hôtel de luxe appelé Dream Hotel. Ce quartier résidentiel est donc destiné aux personnes ayant un pouvoir d’achat élevé.
The Boardwalk at Bricktown in Oklahoma City, was approved by the city council last August.
The development includes three 345-feet high residential towers, hotels, condos, and commercial space. The height pays homage to Oklahoma's admission year, 1907, as the 46th state
The… pic.twitter.com/4W67zPTb3k
— Unlimited L's (@unlimited_ls) January 24, 2024
Le Boardwalk at Bricktown sera une tour massive soutenue par Matteson Capital.
Dans l’ensemble, le projet est gigantesque, 460 000 mètres carrés, et se veut l’un des centres névralgiques d’Oklahoma City, dans la mesure où il souhaite intégrer de nombreuses entreprises et différents points destinés à améliorer le tourisme de la ville.
Le gratte-ciel en question, après ces modifications, sera le sixième plus grand au monde, suivant de près le Ping An Finance Center de Chine et dépassant le One World Trade Center de New York. L’ensemble architectural sera composé de quatre bâtiments et cette immense tour, qui passera de 533 mètres à 581 mètres, presque rien.
Qu’il s’agisse de faire du tourisme ou de les visiter sur Google Maps, nous constatons que les gratte-ciel et la ligne d’horizon d’une ville sont souvent les points les plus impressionnants lorsqu’il s’agit de découvrir de nouveaux endroits. À cet égard, dans le monde occidental, les villes les plus hautes se trouvent aux États-Unis. Ainsi, ceux qui vont voyager aux États-Unis auront bientôt quelque chose de très intéressant à visiter, même si ce ne sera pas dans la célèbre New York, mais ils devront se rendre dans l’Oklahoma.
Technologie