La crypto-monnaie leader du marché, le bitcoin, est en baisse de 2,9 % avant la réunion du FOMC et le rapport sur l’IPC de demain.
La Réserve fédérale devrait annoncer sa décision sur les taux d’intérêt demain. Cependant, les participants au marché s’attendent à ce que les taux restent inchangés, selon l’outil FedWatch du CME.
Le rapport sur l’indice des prix à la consommation (IPC) américain sera publié demain, et les analystes s’attendent à ce que l’IPC global atteigne 3,4 %, tandis que l’IPC de base devrait s’établir à 3,5 %.
Il est donc peu probable que la Fed réduise ses taux, car les données de l’IPC resteraient bien plus élevées que l’objectif à long terme de 2 % prévu par le FOMC.
Image créée par Decrypt à l’aide de l’IA
Les fonds en bitcoins atteignent 2 milliards de dollars pour la meilleure semaine depuis mars
Au cours d’une semaine agitée pour les prix des crypto-monnaies, les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin ont gagné près de 2 milliards de dollars en dépôts de BTC, selon un nouveau rapport de CoinShares. Toutefois, le cours du bitcoin a plongé sous la barre des 69 000 dollars vendredi, après s’être stabilisé à la suite des données sur l’emploi plus solides que prévu publiées par le département du travail américain. Alors que…
En particulier, les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis ont connu une sortie de 65 millions de dollars pour la première fois en 19 jours ouvrables, selon la plateforme d’analyse de données Sosovalue.
Illustration de Mitchell Preffer pour Decrypt. Les investisseurs dans le bitcoin et les crypto-monnaies ont reçu beaucoup de bonnes nouvelles cette semaine, bien que le marché ne parvienne toujours pas à dépasser son plus haut niveau depuis trois mois. Mardi, les ETF américains au comptant sur le bitcoin ont enregistré des entrées nettes de 887 millions de dollars, ce qui représente la deuxième meilleure performance journalière pour les ETF à ce jour. Le cours du bitcoin a dépassé les 71 000 dollars, atteignant ainsi son plus haut niveau depuis le mois de mars. Cette performance a été suivie…
Le 7 juin, le géant bancaire britannique Standard Chartered a réitéré sa position selon laquelle le prix du bitcoin atteindra 100 000 dollars au début de l’élection présidentielle américaine et qu’il pourrait aller jusqu’à 150 000 dollars si l’ancien président américain Donald Trump revient au pouvoir.
Le candidat républicain à la présidence et criminel condamné Donald Trump s’est présenté comme un « crypto-président » lors d’une collecte de fonds vendredi, selon les personnes présentes. Un rapport de Reuters cite des participants à l’événement caritatif qui ont déclaré que M. Trump avait exprimé des opinions favorables à la crypto-monnaie au cours de son discours. « Il a dit qu’il serait le président de la crypto-monnaie », a noté Trevor Traina, ambassadeur en Autriche pendant la présidence de M. Trump. Bien que M. Trump n’ait pas précisé sa politique en matière de crypto-monnaies, il n’a pas…
Selon un rapport de Bloomberg, le bitcoin est actuellement confronté à une forte corrélation négative avec les rendements des obligations du Trésor américain. La corrélation sur 30 jours entre le bitcoin et le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans était de -53, l’une des valeurs les plus basses depuis 14 ans, selon le rapport.
#Bitcoin is circulating as slowly as 13 years ago.
Despite Satoshi's vision of "P2P Electronic Cash," Bitcoin is primarily used as "Digital Gold," with institutions holding it without frequent transactions.
Its velocity will peak someday when $BTC is widely used for payments. pic.twitter.com/3aLyN2dDX6
— Ki Young Ju (@ki_young_ju) June 11, 2024
Selon Ki Young Ju, PDG de CryptoQuant, le bitcoin est principalement stocké en tant qu’« or numérique » plutôt qu’utilisé comme moyen de paiement, ce qui signifie que sa circulation a atteint un niveau plancher inégalé depuis 13 ans.
Bien que la vitesse de transaction de Bitcoin soit la même qu’il y a 13 ans, M. Ju a ajouté que la vitesse de transaction aurait été proportionnellement plus élevée si les données incluaient également les transactions de la couche 2 de Bitcoin.
En outre, le bitcoin n’est pas le seul actif à avoir connu une baisse de prix ; l’ensemble du marché au sens large a baissé de 2,8 % au cours des dernières 24 heures, la plupart des actifs ayant reculé de 2 % à 13 %.
Au cours des dernières 24 heures, les traders de produits dérivés ont été liquidés à hauteur de 168 millions de dollars, les liquidations de positions longues s’élevant à 143 millions de dollars, selon la plateforme d’analyse de produits dérivés Coinglass. Le Bitcoin et l’Ethereum ont représenté environ 49 millions de dollars de ces liquidations le jour précédent.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’Ethereum a baissé de plus de 6 % au cours des sept derniers jours et s’échange à 3 538,67 dollars.
Dans la tourmente actuelle du marché, deux jetons ont réussi à s’affranchir de la tendance. Injective et Akash Network ont vu le prix de leurs jetons augmenter respectivement de 9,5 % et de 1,5 %, selon CoinGecko.
Source : Cryptonomie