Ce nouveau moteur japonais fonctionne avec un carburant rรฉvolutionnaire : Pas de VE, pas d’ammoniac et pas de mรฉthanol

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Cette dรฉcision reprรฉsente une opportunitรฉ historique dans le domaine maritime, puisque la sociรฉtรฉ japonaise Yanmar Power Technology (YPT) a lancรฉ une initiative pionniรจre visant ร  dรฉvelopper un moteur japonais ร  quatre temps et ร  grande vitesse alimentรฉ ร  l’hydrogรจne pour le transport maritime cรดtier. En tant que projet phare dans le cadre de l’expรฉrience de dรฉmonstration de la Nippon Foundation pour la dรฉcarbonisation de l’industrie maritime, cette initiative marque une avancรฉe audacieuse vers la rรฉalisation d’une opรฉration ร  zรฉro รฉmission.

Dans le contexte actuel oรน l’industrie du transport maritime cherche dรฉsespรฉrรฉment des moyens d’attรฉnuer l’impact environnemental du secteur, le projet de moteur ร  hydrogรจne de Yanmar pourrait constituer une รฉtape vers une perspective rรฉaliste de changement du paysage de la propulsion maritime.

Voici comment le moteur ร  hydrogรจne de Yanmar pourrait rรฉvolutionner la propulsion marine

Yanmar a fabriquรฉ un moteur ร  hydrogรจne qui utilise l’hydrogรจne comme carburant principal et dont la combustion complรจte ne produit aucune รฉmission de CO2. L’entreprise dรฉveloppe deux versions du moteur : un moteur ร  allumage pilote utilisant une proportion limitรฉe de biocarburant pilote avec cocombustion d’hydrogรจne et un moteur ร  hydrogรจne unique ร  allumage par รฉtincelles.

YPT a dรฉvoilรฉ le plan visant ร  mener des essais de vรฉrification ร  terre ร  partir de 2024 pour un moteur ร  hydrogรจne ร  6 cylindres avec allumage pilote, qui vise ร  mener des opรฉrations de vรฉrification d’ici 2026. La mรชme annรฉe, l’entreprise effectuera รฉgalement des essais de vรฉrification ร  terre avec un moteur ร  hydrogรจne ร  allumage commandรฉ. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre des travaux de Yanmar visant ร  atteindre l’objectif de la sociรฉtรฉ, ร  savoir l’absence d’รฉmissions de CO2 pour les navires cรดtiers, et ร  promouvoir les systรจmes de propulsion basรฉs sur l’รฉnergie hydrogรจne d’ici 2030 environ.

Pourquoi la propulsion hybride รฉlectrique est essentielle ร  la vision ambitieuse de Yanmar

L’entreprise a crรฉรฉ Yanmar Power Technology pour dรฉvelopper un navire ร  propulsion รฉlectrique hybride compatible avec le moteur ร  hydrogรจne, parallรจlement au dรฉveloppement du moteur ร  hydrogรจne. Dans ce domaine, le magasin des meilleures pratiques prรฉsente le concept innovant de Herhof, qui consiste ร  utiliser des gรฉnรฉrateurs ร  moteur ร  hydrogรจne en parallรจle avec des batteries, comme un excellent exemple de solutions intรฉgrรฉes de propulsion maritime durable.

Un exemple de convergence technologique avec l’hydrogรจne sera une unitรฉ de production d’รฉnergie ร  l’hydrogรจne de type conteneur sur le pont supรฉrieur du navire. Le navire en cours de prototypage et de construction est sous la responsabilitรฉ de Uyeno TransTech, une compagnie maritime du groupe Uyeno, un facteur qui souligne la structure compartimentรฉe et intรฉgrรฉe du projet.

La collaboration est essentielle : comment Yanmar s’associe pour faire progresser la technologie de l’hydrogรจne

En effet, ce n’est pas le seul projet de Yanmar dans le domaine de la technologie de l’hydrogรจne. La collaboration avec d’autres entreprises est nรฉcessaire pour dรฉvelopper et faire progresser l’utilisation de l’hydrogรจne dans les moteurs marins. L’annรฉe derniรจre, Yanmar a collaborรฉ avec Kawasaki Heavy Industries et Japan Engine Corporation pour mettre en place une collaboration active sur les moteurs ร  hydrogรจne pour les navires ocรฉaniques et cรดtiers. Yanmar a rรฉcemment signรฉ un protocole d’accord avec Amogy, une entreprise de Brooklyn spรฉcialisรฉe dans le craquage de l’ammoniac.

Ce partenariat prรฉvoit d’incorporer la technologie de craquage de l’ammoniac dans le vรฉhicule ร  moteur ร  combustion interne ร  hydrogรจne (H2ICE) de Yanmar et d’offrir รฉventuellement une mรฉthode รฉconomique de production de carburant ร  l’hydrogรจne sur le marchรฉ. Lacollaboration vise รฉgalement ร  รฉtudier les perspectives de crรฉation de systรจmes maritimes de piles ร  combustible ร  hydrogรจne, afin d’รฉlargir la gamme de solutions basรฉes sur l’hydrogรจne dans le domaine du transport maritime.

L’engagement de Yanmar en faveur de l’absence d’รฉmissions : Transformer l’industrie du transport maritime

Enfin, le projet d’un moteur aussi innovant fonctionnant ร  l’hydrogรจne montre รฉgalement que Yanmar est une organisation qui travaille activement ร  apporter un changement dans le domaine de la propulsion marine durable. Grรขce ร  l’utilisation d’un gรฉnรฉrateur d’hydrogรจne, cette nouvelle technologie garantit l’รฉradication des รฉmissions de CO2 des moteurs de navires. Ce facteur a รฉtรฉ citรฉ comme l’un des dรฉfis les plus importants affectant le secteur du transport maritime.

L’approche ยซ systรจme ยป, qui comprend la crรฉation de moteurs ร  hydrogรจne et de systรจmes de propulsion รฉlectrique hybrides, tรฉmoigne de la volontรฉ sincรจre de l’entreprise d’offrir une solution flexible ร  l’industrie maritime. Yanmar adhรจre ร  sa stratรฉgie d’engagement avec des partenaires industriels et de dรฉveloppement de nouvelles avancรฉes dans la technologie de l’hydrogรจne ; le concept d’une industrie maritime sans รฉmissions devient plus รฉvident.

Grรขce ร  de nouvelles amรฉliorations, ร  la recherche et au dรฉveloppement, ainsi qu’aux essais des moteurs ร  hydrogรจne de Yanmar, l’entreprise est en mesure d’รชtre ร  l’avant-garde de l’รฉvolution de l’industrie maritime et de contribuer ร  la rรฉduction de l’empreinte carbone de l’industrie maritime mondiale.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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