L’hydrogรจne pourrait mettre fin ร son rรจgne aprรจs l’arrivรฉe du nouveau moteur ร ammoniac. Il propose 161 ch et quatre cylindres. L’industrie automobile est ร la recherche de nouvelles options en matiรจre de carburant, dans la perspective d’un avenir durable. C’est pourquoi des projets ambitieux ont vu le jour, comme le premier moteur ร hydrogรจne.
Un autre carburant sous les feux de la rampe est l’รฉlectricitรฉ, qui est considรฉrรฉe comme le concurrent รฉvident des carburants traditionnels. Toutefois, certains constructeurs ont clairement indiquรฉ qu’ils ne voulaient pas dรฉpendre d’une seule technologie. En cas de problรจme, ils devraient repartir de zรฉro.
C’est pourquoi ils recherchent รฉgalement des alternatives qui leur permettent de tirer parti des moteurs ร combustion, tout en adoptant les avantages de l’absence d’รฉmissions que nous associons ร l’รฉlectricitรฉ.
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Toyota bannit l’hydrogรจne : son moteur ร l’ammoniac fait son apparition
L’entreprise japonaise Toyota a toujours maintenu une perspective diffรฉrente du reste du monde. Sa vision est plus multitechnologique. Elle รฉlabore dรฉjร des propositions intรฉressantes en matiรจre de vรฉhicules รฉlectriques pour les annรฉes ร venir, mais elle continue d’รฉtudier d’autres options.
Akio Toyoda, prรฉsident de Toyota, est un fervent dรฉfenseur du moteur ร ammoniac. Plusieurs initiatives sont ร l’รฉtude pour obtenir des moteurs ร ammoniac efficaces. Le processus consiste ร dรฉcomposer l’ammoniac en hydrogรจne et en azote, puis ร utiliser l’hydrogรจne dans une pile ร combustible pour produire de l’รฉlectricitรฉ.
Une autre approche consiste ร mรฉlanger l’ammoniac ร d’autres carburants tels que le diesel, l’essence ou l’hydrogรจne. Cela facilite l’allumage et entretient la combustion.
Un systรจme plus complexe consiste ร utiliser exclusivement l’ammoniac comme source principale de carburant. Cette mรฉthode tire parti de technologies avancรฉes telles que l’allumage par รฉtincelle, l’allumage par compression ou l’allumage par compression ร charge homogรจne.
Toyota annonce un moteur ร l’ammoniac en collaboration avec le groupe GAC
C’est officiel. Toyota a annoncรฉ un moteur ร ammoniac issu d’une collaboration avec le constructeur public chinois GAC Group. L’arrivรฉe de ce produit pourrait constituer un avant et un aprรจs dans l’industrie, en particulier en ce qui concerne l’avancement des vรฉhicules รฉlectriques. Le moteur proposรฉ est un moteur ร combustion interne qui utilise l’ammoniac comme principale source de carburant.
Ce qui rend l’ammoniac unique, c’est sa composition : un atome d’azote et trois atomes d’hydrogรจne. L’absence d’atomes de carbone dans l’ammoniac signifie qu’aucune รฉmission de dioxyde de carbone n’est produite lors de la combustion. C’est pourquoi ce type de moteur est considรฉrรฉ comme une solution viable pour mettre fin ร la pollution.
Un autre avantage du moteur ร ammoniac est sa haute densitรฉ รฉnergรฉtique, une caractรฉristique qui le rend idรฉal pour les secteurs oรน un stockage et un transport efficaces de l’รฉnergie sont essentiels, comme dans le domaine des transports et de la production d’รฉnergie.
L’ammoniac est รฉgalement une substance trรจs disponible. Sa production fait principalement appel aux รฉlรฉments abondants que sont l’hydrogรจne et l’azote. Compte tenu de ces รฉlรฉments, le moteur ร ammoniac est une proposition durable et rentable ร long terme.
Toyota propose un moteur ร ammoniac digne de concurrencer la voiture รฉlectrique
La collaboration entre Toyota et GAC a dรฉbouchรฉ sur un prototype de moteur utilisant de l’ammoniac liquide comme carburant. Il s’agit d’un moteur quatre cylindres de deux litres qui produit 161 ch et rรฉduit les รฉmissions de carbone de 90 %.
En bref, ce nouveau moteur ร l’ammoniac pourrait marquer la fin de l’hydrogรจne dans l’automobile, du moins tel que nous l’avons connu jusqu’ร prรฉsent dans des projets tels que le moteur ร hydrogรจne le plus lรฉger de l’histoire.