Toyota dรฉveloppe des solutions รฉlectriques ร pile ร combustible ร hydrogรจne depuis plus de trois dรฉcennies, et nous continuerons ร faire progresser cette technologie zรฉro รฉmission รฉvolutive dans le cadre de notre portefeuille รฉlectrifiรฉ”, a dรฉclarรฉ Ted Ogawa, prรฉsident et CEO de Toyota Motor North America. “Le fait de renommer cette installation en tant que quartier gรฉnรฉral nord-amรฉricain de l’hydrogรจne reprรฉsente notre leadership dans le dรฉveloppement des piles ร combustible et la crรฉation de produits rรฉels pour aider ร rรฉduire les รฉmissions de carbone.”
L’annรฉe derniรจre, Toyota Motor Corporation a rรฉorganisรฉ ses activitรฉs liรฉes ร l’hydrogรจne au Japon pour crรฉer ce qu’elle appelle “Hydrogen Factory”. L’objectif est de regrouper toutes les activitรฉs liรฉes ร l’hydrogรจne en un seul lieu et d’accรฉlรฉrer le dรฉveloppement et la production de produits orientรฉs vers les clients dans le domaine des piles ร combustible ou des produits liรฉs ร l’hydrogรจne. Toyota Motor Europe a ensuite annoncรฉ sa propre “Hydrogen Factory” dans le but de stimuler la croissance des activitรฉs liรฉes ร l’hydrogรจne de Toyota et de favoriser le dรฉploiement plus large des รฉcosystรจmes et des infrastructures ร hydrogรจne ร travers l’Europe.
Rรฉvolution dans le monde des moteurs : Dรฉcouvrez le premier moteur au nitrogรจne liquide !
Le H2HQ dirigera les initiatives nord-amรฉricaines en matiรจre d’hydrogรจne et soutiendra la localisation des technologies et produits mondiaux liรฉs ร l’hydrogรจne. Ces derniers incluent des applications ร pile ร combustible pour vรฉhicules lรฉgers, des opportunitรฉs ร pile ร combustible pour vรฉhicules lourds, la production d’รฉnergie ร pile ร combustible stationnaire, des applications pour vรฉhicules portuaires et bien plus encore. L’installation dispose dรฉjร d’atouts impressionnants en matiรจre de recherche et dรฉveloppement, notamment le plus grand banc d’essai de Toyota (1,2 MW), un banc d’essai รฉvolutif pour les applications stationnaires et une station de ravitaillement en hydrogรจne capable d’alimenter ร la fois les vรฉhicules lรฉgers et lourds. De plus, dans le cadre de ses plans visant ร maintenir et ร accroรฎtre son leadership dans les piles ร combustible, le H2HQ nord-amรฉricain accueillera plusieurs nouveaux projets au cours des prochaines annรฉes.
La construction d’un micro-rรฉseau flexible a dรฉjร commencรฉ, comprenant des sources d’รฉnergie disponibles actuellement, telles qu’un systรจme photovoltaรฏque solaire de 230 kW, un gรฉnรฉrateur ร pile ร combustible ร membrane d’รฉchange de protons (PEM) stationnaire de 1 MW, une pile ร combustible ร oxyde solide (SOFC) de 325 kW et un systรจme de stockage d’รฉnergie par batterie de 500 kWh sur site. Le micro-rรฉseau est conรงu pour rรฉpondre aux besoins รฉnergรฉtiques du campus, lui permettant ainsi de fonctionner hors rรฉseau. Le systรจme devrait รชtre pleinement opรฉrationnel d’ici 2026.
Dans le futur, les plans de Toyota pour le nouveau quartier gรฉnรฉral nord-amรฉricain de l’hydrogรจne comprendront un centre d’รฉducation durable, disponible pour des visites sur rรฉservation. Ce centre sera un lieu oรน les gens pourront en apprendre davantage sur la vision de la durabilitรฉ de Toyota et le rรดle que l’hydrogรจne jouera dans cette vision.
Voiture รฉlectrique : comment รฉviter les mauvaises surprises lors de la recharge ?
30+ ans de dรฉveloppement De la crรฉation de l’un des premiers vรฉhicules รฉlectriques ร pile ร combustible de grande consommation au monde avec la Mirai, ร l’application et ร l’extension de la technologie aux autres applications qui peuvent bรฉnรฉficier des รฉmissions nulles, y compris le transport lourd et les systรจmes de production d’รฉnergie, la recherche et le dรฉveloppement de Toyota dans le domaine de la technologie des piles ร combustible ร hydrogรจne s’รฉtendent sur plus de 30 ans.
Pendant une grande partie de cette pรฉriode, le bureau de Gardena a soutenu ou initiรฉ une grande variรฉtรฉ de projets รฉlectriques ร pile ร combustible. Pour partager quelques exemples rรฉcents, l’รฉquipe de dรฉveloppement des piles ร combustible (FCD) a jouรฉ un rรดle essentiel dans le soutien au dรฉveloppement du vรฉhicule lรฉger Mirai de Toyota, lancรฉ en 2015, et a collaborรฉ avec des partenaires industriels pour soutenir la croissance des infrastructures dans tout l’รtat de Californie.
En 2017, pour rรฉpondre aux efforts de dรฉcarbonisation dans les ports locaux, l’รฉquipe FCD de Toyota a contribuรฉ ร prouver l’รฉvolutivitรฉ de la technologie des piles ร combustible aprรจs avoir acquis un camion de classe 8 et l’avoir รฉquipรฉ d’un groupe motopropulseur รฉlectrique ร pile ร combustible composรฉ de deux piles ร combustible Mirai. Cet effort a ensuite conduit ร une collaboration avec la marque Kenworth de PACCAR pour construire 10 camions de preuve de concept, utilisรฉs pour soutenir le projet “Shore to Store” ZANZEFF qui a prouvรฉ la viabilitรฉ des piles ร combustible ร hydrogรจne comme groupe motopropulseur zรฉro รฉmission dans les applications lourdes. PACCAR et Toyota ont ensuite convenu en 2023 de poursuivre la commercialisation du projet, avec Toyota fournissant les kits de groupe motopropulseur ร pile ร combustible depuis son usine du Kentucky en tant que fournisseur de niveau 1.
Plus rรฉcemment, Toyota a dรฉmontrรฉ une opportunitรฉ non automobile pour la technologie des piles ร combustible ร hydrogรจne dans la production d’รฉnergie stationnaire. Toyota et TRD ont collaborรฉ pour construire une unitรฉ stationnaire afin de fournir de l’รฉlectricitรฉ lors d’รฉvรฉnements oรน elle n’รฉtait pas facilement disponible, lanรงant la premiรจre activation publique lors d’une รฉtape du circuit de la LPGA oรน l’unitรฉ a soutenu les besoins en รฉnergie de la scรจne et du systรจme de son. La solution a fourni une รฉnergie propre et silencieuse qui a รฉtรฉ prouvรฉe capable de remplacer les gรฉnรฉrateurs diesel traditionnels. L’annรฉe derniรจre, Toyota a construit un gรฉnรฉrateur รฉlectrique ร pile ร combustible de 1 MW pour le National Renewable Energy Laboratory dans le Colorado pour soutenir les tests de micro-rรฉseau dans l’installation. Et enfin, plus tรดt cette annรฉe, Toyota a collaborรฉ avec Kohler sur un gรฉnรฉrateur stationnaire prototype pour fournir une alimentation de secours d’urgence ร l’hรดpital Klickitat Valley Health ร Goldendale, dans l’รtat de Washington.
ร propos de Toyota Toyota (NYSE) fait partie du tissu culturel en Amรฉrique du Nord depuis plus de 65 ans et s’engage ร faire progresser la mobilitรฉ durable de prochaine gรฉnรฉration grรขce ร ses marques Toyota et Lexus, ainsi qu’ร ses plus de 1 800 concessionnaires.
Toyota emploie directement plus de 63 000 personnes en Amรฉrique du Nord qui ont contribuรฉ ร la conception, ร l’ingรฉnierie et ร l’assemblage de prรจs de 47 millions de voitures et de camions dans ses 13 usines de fabrication. D’ici 2025, la 14e usine de Toyota en Caroline du Nord commencera ร fabriquer des batteries automobiles pour les vรฉhicules รฉlectrifiรฉs. Avec plus de vรฉhicules รฉlectrifiรฉs sur la route que tout autre constructeur automobile, Toyota propose actuellement 27 options รฉlectrifiรฉes.