Toyota établit son quartier général de l’hydrogène pour accélérer le développement de la technologie des piles à combustible

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Toyota Motor North America (TMNA) a renommé son bureau de R&D en Californie en tant que nouveau quartier général nord-américain de l'hydrogène (H2HQ). Cette décision témoigne de l'engagement de Toyota en faveur des piles à combustible et des produits et technologies connexes pour soutenir l'économie de l'hydrogène.

Toyota développe des solutions électriques à pile à combustible à hydrogène depuis plus de trois décennies, et nous continuerons à faire progresser cette technologie zéro émission évolutive dans le cadre de notre portefeuille électrifié”, a déclaré Ted Ogawa, président et CEO de Toyota Motor North America. “Le fait de renommer cette installation en tant que quartier général nord-américain de l’hydrogène représente notre leadership dans le développement des piles à combustible et la création de produits réels pour aider à réduire les émissions de carbone.”

L’année dernière, Toyota Motor Corporation a réorganisé ses activités liées à l’hydrogène au Japon pour créer ce qu’elle appelle “Hydrogen Factory”. L’objectif est de regrouper toutes les activités liées à l’hydrogène en un seul lieu et d’accélérer le développement et la production de produits orientés vers les clients dans le domaine des piles à combustible ou des produits liés à l’hydrogène. Toyota Motor Europe a ensuite annoncé sa propre “Hydrogen Factory” dans le but de stimuler la croissance des activités liées à l’hydrogène de Toyota et de favoriser le déploiement plus large des écosystèmes et des infrastructures à hydrogène à travers l’Europe.

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Le H2HQ dirigera les initiatives nord-américaines en matière d’hydrogène et soutiendra la localisation des technologies et produits mondiaux liés à l’hydrogène. Ces derniers incluent des applications à pile à combustible pour véhicules légers, des opportunités à pile à combustible pour véhicules lourds, la production d’énergie à pile à combustible stationnaire, des applications pour véhicules portuaires et bien plus encore. L’installation dispose déjà d’atouts impressionnants en matière de recherche et développement, notamment le plus grand banc d’essai de Toyota (1,2 MW), un banc d’essai évolutif pour les applications stationnaires et une station de ravitaillement en hydrogène capable d’alimenter à la fois les véhicules légers et lourds. De plus, dans le cadre de ses plans visant à maintenir et à accroître son leadership dans les piles à combustible, le H2HQ nord-américain accueillera plusieurs nouveaux projets au cours des prochaines années.

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La construction d’un micro-réseau flexible a déjà commencé, comprenant des sources d’énergie disponibles actuellement, telles qu’un système photovoltaïque solaire de 230 kW, un générateur à pile à combustible à membrane d’échange de protons (PEM) stationnaire de 1 MW, une pile à combustible à oxyde solide (SOFC) de 325 kW et un système de stockage d’énergie par batterie de 500 kWh sur site. Le micro-réseau est conçu pour répondre aux besoins énergétiques du campus, lui permettant ainsi de fonctionner hors réseau. Le système devrait être pleinement opérationnel d’ici 2026.

Dans le futur, les plans de Toyota pour le nouveau quartier général nord-américain de l’hydrogène comprendront un centre d’éducation durable, disponible pour des visites sur réservation. Ce centre sera un lieu où les gens pourront en apprendre davantage sur la vision de la durabilité de Toyota et le rôle que l’hydrogène jouera dans cette vision.

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30+ ans de développement De la création de l’un des premiers véhicules électriques à pile à combustible de grande consommation au monde avec la Mirai, à l’application et à l’extension de la technologie aux autres applications qui peuvent bénéficier des émissions nulles, y compris le transport lourd et les systèmes de production d’énergie, la recherche et le développement de Toyota dans le domaine de la technologie des piles à combustible à hydrogène s’étendent sur plus de 30 ans.

Pendant une grande partie de cette période, le bureau de Gardena a soutenu ou initié une grande variété de projets électriques à pile à combustible. Pour partager quelques exemples récents, l’équipe de développement des piles à combustible (FCD) a joué un rôle essentiel dans le soutien au développement du véhicule léger Mirai de Toyota, lancé en 2015, et a collaboré avec des partenaires industriels pour soutenir la croissance des infrastructures dans tout l’État de Californie.

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En 2017, pour répondre aux efforts de décarbonisation dans les ports locaux, l’équipe FCD de Toyota a contribué à prouver l’évolutivité de la technologie des piles à combustible après avoir acquis un camion de classe 8 et l’avoir équipé d’un groupe motopropulseur électrique à pile à combustible composé de deux piles à combustible Mirai. Cet effort a ensuite conduit à une collaboration avec la marque Kenworth de PACCAR pour construire 10 camions de preuve de concept, utilisés pour soutenir le projet “Shore to Store” ZANZEFF qui a prouvé la viabilité des piles à combustible à hydrogène comme groupe motopropulseur zéro émission dans les applications lourdes. PACCAR et Toyota ont ensuite convenu en 2023 de poursuivre la commercialisation du projet, avec Toyota fournissant les kits de groupe motopropulseur à pile à combustible depuis son usine du Kentucky en tant que fournisseur de niveau 1.

Plus récemment, Toyota a démontré une opportunité non automobile pour la technologie des piles à combustible à hydrogène dans la production d’énergie stationnaire. Toyota et TRD ont collaboré pour construire une unité stationnaire afin de fournir de l’électricité lors d’événements où elle n’était pas facilement disponible, lançant la première activation publique lors d’une étape du circuit de la LPGA où l’unité a soutenu les besoins en énergie de la scène et du système de son. La solution a fourni une énergie propre et silencieuse qui a été prouvée capable de remplacer les générateurs diesel traditionnels. L’année dernière, Toyota a construit un générateur électrique à pile à combustible de 1 MW pour le National Renewable Energy Laboratory dans le Colorado pour soutenir les tests de micro-réseau dans l’installation. Et enfin, plus tôt cette année, Toyota a collaboré avec Kohler sur un générateur stationnaire prototype pour fournir une alimentation de secours d’urgence à l’hôpital Klickitat Valley Health à Goldendale, dans l’État de Washington.

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À propos de Toyota Toyota (NYSE) fait partie du tissu culturel en Amérique du Nord depuis plus de 65 ans et s’engage à faire progresser la mobilité durable de prochaine génération grâce à ses marques Toyota et Lexus, ainsi qu’à ses plus de 1 800 concessionnaires.

Toyota emploie directement plus de 63 000 personnes en Amérique du Nord qui ont contribué à la conception, à l’ingénierie et à l’assemblage de près de 47 millions de voitures et de camions dans ses 13 usines de fabrication. D’ici 2025, la 14e usine de Toyota en Caroline du Nord commencera à fabriquer des batteries automobiles pour les véhicules électrifiés. Avec plus de véhicules électrifiés sur la route que tout autre constructeur automobile, Toyota propose actuellement 27 options électrifiées.

Adriana Belair
Adriana Belair
Née à Bordeaux, Adriana Belair a grandi au milieu des vignes, cultivant très tôt une passion pour tout ce qui touche à la beauté de la vie et à sa diversité. Elle a eu la chance de parcourir le monde, d'absorber des cultures diverses et d'en tirer une source d'inspiration sans fin. Par ailleurs, Adriana est une passionnée de décoration intérieure. Son objectif en tant que journaliste lifestyle est de vous inspirer et de vous aider à découvrir les merveilles qui se cachent dans les détails de notre vie quotidienne en partageant avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

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