Le premier triple moteur hybride, le plus cher de tous les temps : 4 millions d’euros et 1800 ch

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Dans le monde de l’automobile, les innovations sont toujours prรฉsentรฉes en termes de machines et de voitures associรฉes, indรฉpendamment de leur coรปt et de leurs performances. C’est le cas de ce triple moteur รฉlectrique qui coรปte pas moins de 4 millions d’euros. Regardons-le de plus prรจs.

Bugatti : une histoire automobile de plus de 20 ans

Cette marque emblรฉmatique a de nouveau fait son entrรฉe sur le marchรฉ avec une hypercar qui, avec ses 1 001 ch, a รฉtรฉ la premiรจre ร  franchir la barre des 1 000 ch et s’est appelรฉe la Veyron. En 2016, elle a rรฉcidivรฉ avec la Chiron, la premiรจre voiture au monde ร  dรฉvelopper une puissance de 1 500 ch.

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Elles รฉtaient รฉquipรฉes d’une machine ร  16 cylindres disposรฉs en ยซ W ยป, d’une cylindrรฉe de 8,0 litres et de quatre turbos, unique au monde. Aujourd’hui, l’entreprise de Molsheim prรฉsente le vรฉhicule Tourbillon : une voiture de sport hybride de luxe รฉquipรฉe non pas d’un, mais de trois moteurs.

Le premier triple moteur hybride, le plus cher de tous les temps

Les caractรฉristiques de cette supermachine qui la distinguent des autres

Cette machine est un rรชve de connaisseur, puisqu’il s’agit d’un bicylindre en V 16 cylindres de 8,3 litres ร  aspiration manuelle. Il s’agit d’une machine ร  combustion assistรฉe par deux moteurs รฉlectriques placรฉs chacun sur l’essieu avant et l’essieu arriรจre, ce qui lui confรจre une poussรฉe extraordinaire.

Mais les passagers le remarquent ร  peine grรขce ร  ses accรฉlรฉrations en douceur. En termes de puissance, il est capable de dรฉvelopper une puissance impressionnante de 1 800 ch. Sur cette puissance, 1 000 ch sont fournis par le moteur ร  combustion principal et les 800 ch restants proviennent du systรจme รฉlectrique.

En revanche, elle est faite de matรฉriaux trรจs lรฉgers, puisqu’elle ne pรจse que 252 kg. Montรฉe sur une chaรฎne de traction entiรจrement รฉlectrifiรฉe, elle peut atteindre une vitesse de croisiรจre maximale de 400 km/h. Elle est alimentรฉe par une batterie lithium-ion de 800 V refroidie par huile.

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Elle est รฉgalement de 25 kWh et se trouve dans le tunnel central, directement derriรจre les passagers. Elle est รฉquipรฉe d’une boรฎte de vitesses ร  double embrayage ร  huit rapports, de quatre roues motrices (une caractรฉristique unique pour une voiture de sport) et d’un systรจme de vectorisation du couple.

Il offre ainsi une traction maximale dรจs la ligne de coupure ร  9 000 tr/min. Son systรจme de propulsion รฉlectrique est รฉgalement impressionnant, puisqu’il dispose d’une autonomie de 60 kilomรจtres sans รฉmission de CO2, grรขce ร  ses moteurs qui tournent jusqu’ร  24 000 tr/min. Unique, n’est-ce pas ?

Le premier triple moteur hybride, le plus cher de tous les temps

La voiture Bugatti Tourbillon : une merveille de l’ingรฉnierie automobile

Les trois fondamentaux qui ont prรฉsidรฉ ร  la conception de la Tourbillon sont la performance, le luxe et la beautรฉ, et la marque franรงaise les a parfaitement combinรฉs. Concevoir une voiture ร  la hauteur d’une machine hors du commun, fabriquรฉe avec des techniques et des matรฉriaux intemporels.

Elle restera donc toujours d’actualitรฉ dans le monde de l’automobile. D’autre part, en raison de la grande vitesse qu’elle dรฉveloppe, la voiture doit รชtre aรฉrodynamique. Bugatti a รฉvoluรฉ pour atteindre cet objectif en se basant sur trois รฉlรฉments : la ligne de la marque, la calandre en fer ร  cheval et l’รฉcusson au centre.

Mais avoir tout ce luxe dans une voiture propulsรฉe par une machine incomparable n’est pas donnรฉ. Le constructeur automobile franรงais prรฉvoit de produire seulement 250 unitรฉs de cette voiture au coรปt de 4 millions d’euros chacune et elles seront assemblรฉes dans son usine de Molsheim.

En conclusion, ce triple moteur dont Bugatti รฉquipe son modรจle Tourbillon est le plus puissant, avec ses 1 800 ch, et le plus performant au monde. Mais il est aussi le plus cher de la planรจte. Il offre des performances tout ร  fait uniques, que l’on ne retrouve pas dans d’autres machines.

Antoine
Antoinehttps://celinepina.fr/
Antoine Laforge, nรฉ en 1988 ร  Marseille, a toujours รฉtรฉ fascinรฉ par les automobiles et les jeux vidรฉo Dรจs son plus jeune รขge, il passait des heures ร  admirer les voitures, rรชvant de devenir pilote ou ingรฉnieur automobile. Aprรจs avoir obtenu son baccalaurรฉat scientifique, Antoine a poursuivi ses รฉtudes en ingรฉnierie mรฉcanique ร  l'Universitรฉ de Lyon.

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