Le premier triple moteur hybride, le plus cher de tous les temps : 4 millions d’euros et 1800 ch

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Dans le monde de l’automobile, les innovations sont toujours présentées en termes de machines et de voitures associées, indépendamment de leur coût et de leurs performances. C’est le cas de ce triple moteur électrique qui coûte pas moins de 4 millions d’euros. Regardons-le de plus près.

Bugatti : une histoire automobile de plus de 20 ans

Cette marque emblématique a de nouveau fait son entrée sur le marché avec une hypercar qui, avec ses 1 001 ch, a été la première à franchir la barre des 1 000 ch et s’est appelée la Veyron. En 2016, elle a récidivé avec la Chiron, la première voiture au monde à développer une puissance de 1 500 ch.

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Elles étaient équipées d’une machine à 16 cylindres disposés en « W », d’une cylindrée de 8,0 litres et de quatre turbos, unique au monde. Aujourd’hui, l’entreprise de Molsheim présente le véhicule Tourbillon : une voiture de sport hybride de luxe équipée non pas d’un, mais de trois moteurs.

Le premier triple moteur hybride, le plus cher de tous les temps

Les caractéristiques de cette supermachine qui la distinguent des autres

Cette machine est un rêve de connaisseur, puisqu’il s’agit d’un bicylindre en V 16 cylindres de 8,3 litres à aspiration manuelle. Il s’agit d’une machine à combustion assistée par deux moteurs électriques placés chacun sur l’essieu avant et l’essieu arrière, ce qui lui confère une poussée extraordinaire.

Mais les passagers le remarquent à peine grâce à ses accélérations en douceur. En termes de puissance, il est capable de développer une puissance impressionnante de 1 800 ch. Sur cette puissance, 1 000 ch sont fournis par le moteur à combustion principal et les 800 ch restants proviennent du système électrique.

En revanche, elle est faite de matériaux très légers, puisqu’elle ne pèse que 252 kg. Montée sur une chaîne de traction entièrement électrifiée, elle peut atteindre une vitesse de croisière maximale de 400 km/h. Elle est alimentée par une batterie lithium-ion de 800 V refroidie par huile.

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Elle est également de 25 kWh et se trouve dans le tunnel central, directement derrière les passagers. Elle est équipée d’une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports, de quatre roues motrices (une caractéristique unique pour une voiture de sport) et d’un système de vectorisation du couple.

Il offre ainsi une traction maximale dès la ligne de coupure à 9 000 tr/min. Son système de propulsion électrique est également impressionnant, puisqu’il dispose d’une autonomie de 60 kilomètres sans émission de CO2, grâce à ses moteurs qui tournent jusqu’à 24 000 tr/min. Unique, n’est-ce pas ?

Le premier triple moteur hybride, le plus cher de tous les temps

La voiture Bugatti Tourbillon : une merveille de l’ingénierie automobile

Les trois fondamentaux qui ont présidé à la conception de la Tourbillon sont la performance, le luxe et la beauté, et la marque française les a parfaitement combinés. Concevoir une voiture à la hauteur d’une machine hors du commun, fabriquée avec des techniques et des matériaux intemporels.

Elle restera donc toujours d’actualité dans le monde de l’automobile. D’autre part, en raison de la grande vitesse qu’elle développe, la voiture doit être aérodynamique. Bugatti a évolué pour atteindre cet objectif en se basant sur trois éléments : la ligne de la marque, la calandre en fer à cheval et l’écusson au centre.

Mais avoir tout ce luxe dans une voiture propulsée par une machine incomparable n’est pas donné. Le constructeur automobile français prévoit de produire seulement 250 unités de cette voiture au coût de 4 millions d’euros chacune et elles seront assemblées dans son usine de Molsheim.

En conclusion, ce triple moteur dont Bugatti équipe son modèle Tourbillon est le plus puissant, avec ses 1 800 ch, et le plus performant au monde. Mais il est aussi le plus cher de la planète. Il offre des performances tout à fait uniques, que l’on ne retrouve pas dans d’autres machines.

Antoine
Antoinehttps://www.voitureselectrique.net/
Antoine Laforge, né en 1988 à Marseille, a toujours été fasciné par les automobiles et les jeux vidéo Dès son plus jeune âge, il passait des heures à admirer les voitures, rêvant de devenir pilote ou ingénieur automobile. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Antoine a poursuivi ses études en ingénierie mécanique à l'Université de Lyon.

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