De Vinci avait prédit ce véhicule il y a 500 ans : L’Amérique dépense des milliards de dollars et les fait couler dans la mer

Date:

Share post:

Utilisant les croquis comme source d’invention, les dessins préparatoires de Léonard de Vinci pour les inventions, pourtant citées comme inventions modernes, sont les suivants : Réservoir sous-marin. 500 ans plus tard, le dernier programme américain de sous-marins de classe Columbia, d’une valeur de 132 milliards de dollars, rencontre de sérieuses difficultés.

Ces sous-marins de haute technologie sont censés remplacer les sous-marins de la classe Ohio, qui servent depuis un certain temps déjà et permettent à l’Amérique de rester à la pointe des opérations sous-marines. Dans l’ensemble, le programme n’est pas exempt de controverses, telles que l’explosion des coûts et les retards de construction, ainsi que les problèmes de stratégie, qui tendent à remettre en question la durabilité et la sagesse de ces dépenses énormes destinées à soutenir les forces de défense dans le monde entier.

Inquiétudes sur les dépenses et les budgets : les coûts explosent au-delà des prévisions

Initialement prévu pour un coût total ne dépassant pas 128 milliards de dollars, le programme de sous-marins de classe Columbia coûtera environ 132 milliards de dollars. Cette augmentation est attribuée, entre autres, au degré de détail de la conception, à l’incorporation de nouvelles technologies et aux difficultés rencontrées lors de la construction du premier navire d’une classe spécifique.

Les énergies du futur : Vers une révolution énergétique durable

Selon les prévisions, chaque sous-marin de la classe Columbia devrait coûter environ 15 milliards de dollars, ce qui en fait une solution relativement onéreuse par rapport au successeur des navires de la classe Ohio. Les critiques considèrent que ces coûts reflètent des problèmes plus systémiques de la base industrielle de défense américaine qui, d’une part, est mal préparée pour la maintenance en temps de paix et, d’autre part, pour la production en temps de guerre.

Défauts de contrat et difficultés d’ingénierie : des problèmes imprévus pèsent sur les délais de construction

Le programme de construction des sous-marins de la classe Columbia a connu divers problèmes, notamment des retards, qui ont contribué aux problèmes financiers du programme. Le navire principal, l’USS Columbia, SSBN-826, devait être livré en 2027 et mis en service en 2030. Toutefois, ces délais sont très hypothétiques en raison de l’état perturbé des chantiers navals américains et des nombreux problèmes techniques rencontrés au cours de la construction.

Les difficultés antérieures liées à la fiabilité des fournisseurs, la pénurie de main-d’œuvre et la technicité du développement de nouveaux sous-marins sont autant de facteurs qui expliquent ces retards. Cette situation est quelque peu problématique car la marine sous-marine américaine a épuisé ses stocks et tout ajout d’équipement à valeur ajoutée devrait plutôt viser à répondre à l’évolution constante du système de menace mondial.

Conséquences stratégiques et réduction de la flotte : la réduction des effectifs menace la domination navale

D’un point de vue tactique, les gens ont froncé les sourcils lorsque le gouvernement a investi dans seulement 12 sous-marins de classe Columbia pour remplacer 14 sous-marins de classe Ohio. Bien que les sous-marins modernes soient dotés de caractéristiques améliorées leur permettant de résister au milieu des années 2040, la réduction de la flotte est considérée comme une menace pour la domination de la marine américaine sur les mers.

La Chine recrée l’Europe : une réplique de 12 villes européennes pour Huawei

Cette diminution du nombre de sous-marins pourrait entraîner de graves lacunes en matière de couverture et de préparation opérationnelle, alors même que d’autres pays, comme la Chine, augmentent et renforcent leur puissance navale. Certains analystes ont affirmé qu’il n’était peut-être pas souhaitable de se concentrer sur des sous-marins moins nombreux mais beaucoup plus coûteux, et ils ont préconisé une approche équilibrée consistant à continuer à perfectionner et à élargir l’inventaire actuel tout en introduisant progressivement de nouvelles technologies.

En résumé, le programme de sous-marins de classe Columbia se heurte à d’énormes obstacles financiers et stratégiques.

En résumé, le programme de sous-marins de classe Columbia est l’un des problèmes à grande échelle de l’industrie militaire et de l’armement, qui a à la fois besoin de moderniser d’importants types d’armes à feu et de maintenir de manière appropriée une dissuasion stratégique.

Des problèmes tels que l’escalade des coûts, les questions de calendrier de construction et les erreurs d’estimation stratégique témoignent des défis que représente la gestion de la technologie avec efficacité, le financement et l’état de préparation. Alors que la marine américaine s’attaque à tous ces défis, elle doit analyser ses stratégies afin de ne pas sacrifier les investissements futurs dans les nouvelles technologies tout en s’efforçant de répondre aux besoins actuels.

L’impact de da Vinci a souligné qu’une idée réussie implique une mise en œuvre pratique, un aspect d’une grande importance pour le programme de la classe Columbia, qui doit atteindre le but et les objectifs stratégiques définis. Même si les sous-marins de la classe Columbia sont censés symboliser l’incroyable puissance du combat naval moderne, le chemin vers leur matérialisation n’est pas sans poser de graves problèmes financiers, techniques et stratégiques.

La résolution ouverte et efficace de ces problèmes sera essentielle à la vitalité du programme et à la domination incontestée de la marine dans les opérations maritimes.

Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Autres articles

BMW se met à l’hydrogène : sa première voiture de série arrivera plus tôt que vous ne le pensez

Le monde a besoin de réduire l'impact environnemental du transport routier, tout comme les conducteurs ont besoin de...

La Chine veut ouvrir des usines automobiles en Europe, mais l’un de nos plus grands constructeurs envisage de les fermer

Le fait que l'industrie automobile européenne subisse une profonde transformation n'est pas nouveau, mais cette situation laisse derrière...

Porsche dévoile son « diamant » et enterre l’hydrogène : un nouveau moteur de 580 ch sans carburant liquide

Après la dernière grande présentation de Mercedes, Porsche dévoile son « diamant » et enterre définitivement l'hydrogène. Elle...

L’hydrogène vert : une solution énergétique qui cache des zones d’ombre

L'hydrogène est souvent présenté comme le carburant de l'avenir, une solution potentielle pour décarboner des secteurs difficiles à...