Vinted : Comment faire de bonnes affaires sur l’appli de vêtements d’occasion ?

Comment acheter et vendre des vêtements d'occasion sur Vinted ?

Faire des économies en achetant des vêtements ou gagner de l’argent en désencombrant son dressing, avec Vinted c’est possible et pas si compliqué. Le fonctionnement de cette application est très simple et vous pouvez gagner de l’argent avec les vêtements que vous n’utilisez plus. C’est l’excuse parfaite pour faire du rangement.

Comment vendre sur Vinted ?

Vendre sur Vinted est très simple. Il suffit de choisir les vêtements que l’on veut mettre en vente, de les prendre en photo avec une certaine qualité, de les télécharger sur l’application, de les classer et de leur donner un prix.

À partir de là, les offres d’achat commenceront à affluer, dans une mesure plus ou moins grande. Lorsque vous ferez votre première vente sur Vinted, vous devrez emballer la commande et l’apporter à un point d’expédition correspondant à votre région. Tout cela vous sera indiqué par l’application Vinted.

Une fois que le produit est arrivé et que l’acheteur en est satisfait, le montant de la vente sera transféré sur votre solde, que vous pourrez accumuler ou transférer sur votre compte courant.

Comment acheter sur Vinted ?

Si vous souhaitez trouver de bonnes affaires d’occasion sur Vinted, vous devez utiliser le moteur de recherche pour trouver les articles que vous recherchez. Vous pouvez également parcourir les suggestions proposées par l’application.

Vous pouvez mettre en favoris les articles que vous aimez et l’application vous enverra des notifications si le prix baisse ou si l’article est vendu. Vous pouvez faire des offres aux acheteurs pour essayer de faire baisser le prix et si le vendeur accepte, l’objet est à vous.

Vous pouvez payer avec le solde de l’application si vous êtes vendeur ou avec un autre mode de paiement. Vous choisissez votre adresse de livraison et, en quelques jours, votre achat se trouve au point de retrait de votre choix.

5 Conseils pour vendre sur Vinted

Bien que l’application fonctionne assez bien car elle dispose d’un large marché couvrant plusieurs pays d’Europe, il existe quelques astuces pour vendre plus rapidement sur Vinted :

  1. Soignez la photographie. Bien entendu, plus le vêtement est beau, plus vous avez de chances de le vendre. Il faut donc montrer toutes les parties du vêtement, avoir un bon éclairage et une bonne qualité d’image. Le fait de porter le vêtement aide également à le vendre.
  2. Des descriptions détaillées. Comme d’autres applications ou programmes, les vêtements peuvent être positionnés dans l’application, donc plus vous êtes précis dans les descriptions, plus les gens seront en mesure de les trouver. Il s’agit notamment d’indiquer des détails et d’utiliser des hashtags.
  3. Connectez-vous souvent à l’application. Cela peut sembler idiot, mais plus vous êtes actif sur l’application, plus elle vous donnera de la visibilité.
  4. Faites des offres et fixez des prix intéressants. Comme pour toute entreprise, plus vous êtes compétitif, plus vous avez de chances de vendre sur Vinted. En plus de fixer des prix cohérents, vous pouvez proposer des réductions pour l’achat d’une grande quantité de votre garde-robe ou faire des offres aux personnes qui marquent votre vêtement comme favori.
  5. Mettez en avant des produits ou votre garde-robe. Une autre option consiste à mettre en avant votre garde-robe ou des produits spécifiques. Pour un prix modique, vous pouvez vous mettre en avant pour toucher plus de monde et augmenter vos chances de vente.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

En rapport

Toyota ouvre les yeux à l’ensemble du secteur : l’avenir n’est pas aux voitures électriques, mais à l’hydrogène

Le changement est inévitable dans l'industrie automobile. Les jours...

Ce pays va interdire l’importation de voitures à combustion : il ne veut que des voitures électriques

Dans une démarche audacieuse et visionnaire, l'Éthiopie se positionne...

Des voitures électriques à 9 000 euros, la dernière menace de la Chine pour l’industrie européenne

Sur le vaste horizon de l'industrie automobile, la Chine...

Honda se prépare déjà à faire le saut vers l’hydrogène, en attendant, ils opteront pour les hybrides.

Honda se prépare à répondre aux clients intéressés par...

Adieu le plan voiture électrique en Europe, place au diesel et à l’essence, fin de l’illusion électrique ?

Le scepticisme grandit en Europe quant à l'interdiction prévue...

L’Allemagne veut revenir aux voitures à combustion, Volkswagen réagit à la nouvelle préférence des conducteurs

Dans le monde des voitures électriques, la concurrence des...