Total look denim : bonne idée ou fashion faux pas ?

Le total look denim est un sujet délicat. Quand c’est bien fait, c’est magnifique, mais un petit râté et vous pouvez vous retrouver dans une situation de fashion faux pas. Heureusement, il existe quelques règles à suivre pour éviter de se planter.

Le double denim est une tendance qui existe depuis des décennies et qui n’est pas près de disparaître. Beaucoup de gens pensent que c’est un look à éviter, mais lorsqu’il est bien fait, il peut être magnifique ! Ayant travaillé dans l’industrie du denim, le double denim est l’une de mes combinaisons préférées. Je vais même jusqu’au triple denim, tant que les teintes et les coupes s’harmonisent.

L’astuce pour réussir le total look denim réside dans le choix des pièces. Personne ne veut avoir l’air de sortir tout droit des années 80 ou 90, car une touche de modernité est indispensable à toute tendance.

Les règles de base pour réussir son total look denim

La règle de base pour le double denim est de s’assurer que les teintes et les couleurs sont complètement différentes l’une de l’autre. Cela signifie qu’il faut associer une veste ou une chemise en jean bleu clair délavé à un jean bleu foncé, noir ou gris. Vous pouvez faire l’inverse, avec des couleurs foncées sur le dessus et plus claires sur le dessous, mais je trouve que c’est plus joli dans le premier cas, car les couleurs foncées sont plus amincissantes sur le dessous, ce qui crée une plus belle illusion sur vos proportions.

https://www.instagram.com/p/Cq6aeiCro2Z/

Pour couvrir un autre élément de base, vous devez vous assurer que vos pièces vous vont parfaitement. L’association d’un jean très large et d’une chemise mal ajustée n’est pas très esthétique, pas plus que l’association d’une veste en jean large et d’un jean mal ajusté. L’essentiel est de s’assurer que votre jean est mince ou fin et que votre chemise, votre veste ou votre gilet est ajusté. Vous devez vous assurer que les coupes sont fines, en particulier au niveau des jambes. Je ne pense pas que le double denim s’harmonise avec un jean très ample, il convient mieux aux coupes fines.

Voilà donc les règles de base pour obtenir le look double denim parfait. Elles s’appliquent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper en suivant ces règles, vous êtes presque sûr de réussir. Pour ceux qui cherchent à élever le look denim sur denim à un autre niveau et à le rendre un peu plus intéressant, j’ai également ajouté d’autres conseils ci-dessous, divisés en sections pour chaque sexe, ainsi que de nombreuses photos dont vous pouvez vous inspirer pour créer vos propres looks.

https://www.instagram.com/p/Cq5gBQerdKF/

Le total look denim plus facile pour les femmes que pour les hommes

Le double denim pour les femmes offre beaucoup plus d’options que pour les hommes, par exemple, vous pouvez porter tellement de combinaisons différentes ! Les chemises, vestes et gilets en denim se marient très bien avec les jeans slim, les shorts en denim, les pantalons slim et même les jupes en denim.

Vous pouvez porter des chemises en denim avec des salopettes ou même superposer des vestes en denim sur des robes en chambray ! Les combinaisons sont infinies. Si vous souhaitez opter pour un triple look denim, vous pouvez même associer votre jean skinny et votre veste en denim avec une chemise en denim ajustée en dessous, en veillant bien sûr à ce que les délavages soient différents.

Si vous voulez essayer quelque chose d’un peu plus tendance pour cette saison, vous pouvez faire du double denim en nouant une chemise en denim autour de votre taille de manière à ce qu’elle tombe sur votre jean slim ou votre short, cela fonctionne très bien et c’est un excellent moyen d’incorporer plus de denim dans votre look. Cela fonctionne très bien et c’est une excellente façon d’incorporer plus de denim dans votre look. Cela fonctionne même pour une salopette ou une combinaison, il suffit de nouer la chemise autour de la taille et cela crée une énergie complètement différente. C’est une sorte de retour aux années 90, car ces tendances reviennent, mais d’une manière plus moderne et actualisée, c’est aussi beaucoup plus discret et moins envahissant.

Si vous voulez essayer le double denim mais que vous n’avez que des nuances de couleurs similaires, l’une des principales façons d’y parvenir sans avoir l’air démodé réside dans les accessoires. Essayez de porter un pull imprimé sous votre veste en jean et des chaussures audacieuses, ou superposez de nombreux bijoux, portez un grand sac et des lunettes de soleil ou un chapeau. L’important est de mélanger le denim avec d’autres tissus et d’autres couleurs, afin de détourner l’attention du denim unicolore. La superposition d’un manteau ou d’un blazer élégant apporte également un autre élément de classe au denim double, qui ne doit donc pas toujours avoir l’air décontracté.

Si je porte du double denim, mes combinaisons incontournables sont un jean skinny gris avec une chemise, un gilet ou une veste en denim bleu clair. Cela fonctionne toujours parce que le bleu clair mélangé au denim gris est une palette de couleurs parfaite ! Ils se complètent incroyablement bien et sont parfaits ! Si vous n’avez pas de jean skinny gris, le bleu foncé fonctionne tout aussi bien, assurez-vous simplement que le reste de votre jean est très clair !

Le double denim peut même être expérimenté davantage en essayant des imprimés ou des couleurs vives. Vous pouvez porter du denim dans toutes les couleurs, à condition qu’elles aillent ensemble, mais vous devriez éviter les couleurs primaires audacieuses à moins que vous ne sachiez ce que vous faites.

Changer totalement votre garde-robe grâce aux soldes et aux promotions

Entre les soldes d’été, les soldes d’hiver, les diverses ventes privées ou encore les promotions, changer de garde-robe devient de plus en plus facile. Toutefois, faire les soldes, c’est bien, mais nous vous conseillerons lors de ces périodes d’en profiter pour acheter les polos Lacoste pour femme ou encore d’autres articles provenant de fabricants de luxe. Et pour cela, vous pourrez, par exemple, vous rendre dans des enseignes de prêt-à-porter de luxe. Cela vous permettra dans un premier temps de connaitre la nouvelle collection, mais aussi, essayer directement sur place.

Par la suite, vous devrez simplement attendre que les soldes commencent pour faire vos premiers achats. Pour avoir plus de chances de trouver les modèles escomptés, nous ne pourrons que vous conseiller de faire vos achats dans les boutiques en ligne comme celle des Galeries Lafayette. L’enseigne vous permettra non seulement de commander en ligne, mais aussi, d’avoir la possibilité de retirer directement l’article en magasin. Si vous habitez loin, vous pourrez bel et bien vous faire livrer gratuitement à domicile permettant de gagner du temps étant donné qu’il y aura beaucoup de monde dans les rayons et en caisse.

Voici donc mes conseils pour vous aider à créer une tenue double denim fantastique. Une tenue qui soit chic ou élégante sans être trop exagérée. Combien d’entre vous adorent la tendance du double denim et ne peuvent s’en passer ? J’aimerais aussi savoir comment vous la portez ! Commentez et faites-le moi savoir !

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

En rapport

Toyota ouvre les yeux à l’ensemble du secteur : l’avenir n’est pas aux voitures électriques, mais à l’hydrogène

Le changement est inévitable dans l'industrie automobile. Les jours...

Ce pays va interdire l’importation de voitures à combustion : il ne veut que des voitures électriques

Dans une démarche audacieuse et visionnaire, l'Éthiopie se positionne...

Des voitures électriques à 9 000 euros, la dernière menace de la Chine pour l’industrie européenne

Sur le vaste horizon de l'industrie automobile, la Chine...

Honda se prépare déjà à faire le saut vers l’hydrogène, en attendant, ils opteront pour les hybrides.

Honda se prépare à répondre aux clients intéressés par...

Adieu le plan voiture électrique en Europe, place au diesel et à l’essence, fin de l’illusion électrique ?

Le scepticisme grandit en Europe quant à l'interdiction prévue...

L’Allemagne veut revenir aux voitures à combustion, Volkswagen réagit à la nouvelle préférence des conducteurs

Dans le monde des voitures électriques, la concurrence des...