Doté d’un talent indéniable, Timothée Chalamet est devenu l’un des favoris de l’industrie cinématographique, jouant dans de multiples films sur grand écran. Mais son succès ne s’arrête pas là, il est aussi une icône de la mode et de la beauté, il n’est donc pas surprenant que Chanel ait annoncé que l’acteur était le nouveau visage de son parfum Bleu de Chanel. Le meilleur ? Nous avons les détails de cette union qui, à n’en pas douter, nous enthousiasme beaucoup.
Timothée Chalamet, égérie de Chanel
Sophistiqué, élégant, classique et avec beaucoup de personnalité, telles sont les caractéristiques que l’acteur partage avec Bleu de Chanel, l’un des parfums masculins les plus emblématiques de la marque. Aujourd’hui, Timothée incarne ce parfum pétillant et effervescent avec des notes de pamplemousse, citron, poivre rose, bergamote, gingembre, muscade, mais aussi de jasmin et de melon, fusionnées avec des accords d’encens, d’ambre, de cèdre, de santal et de patchouli… Résultat ? Un jus addictif pour celui qui le porte, mais aussi pour ceux qui ont la chance de le percevoir à travers les autres.
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C’est la première fois qu’il participe à une campagne beauté, et comme il n’y a pas de hasard dans la vie, il nous semble évident que c’était le bon moment pour lui, à tel point qu’il nous l’assure également :
“Je n’ai pas eu à me vendre quand on m’a demandé si je voulais être l’ambassadeur de Bleu de Chanel. La décision n’a pas été différente de celle d’accepter un film. J’ai la chance d’être à un moment de ma carrière où j’ai la possibilité de choisir des projets qui me passionnent”, confirme l’acteur.
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Le parfum est infaillible grâce à ses multiples dualités : ombre et lumière, aube et crépuscule, ainsi que le contraste entre les notes boisées et les accords frais. Et c’est précisément cela qui captive le protagoniste du biopic de Bob Dylan.
“Ce que j’aime dans BLEU DE CHANEL, c’est qu’à l’instar des films et de la narration en général, le parfum et le récit qui le sous-tend sont ouverts à l’interprétation. Tout dépend de l’interprétation unique de la personne qui porte le parfum et de ce qu’elle ressent. C’est tout ce qui compte, quoi que je pense”, a-t-il poursuivi.
Et en parlant de ce qu’il vous fait ressentir, Timothée dit que pour lui, il y a une intention spécifique derrière un parfum, car il n’est pas une personne qui le porte tout le temps, et il dit que lorsqu’il l’applique, il devient emblématique d’un moment, et plus tard, il y a une certaine nostalgie pour ce moment qui finit par prendre tout son sens.
“LORSQUE VOUS PORTEZ DU BLEU DE CHANEL, VOUS SOULIGNEZ UNE EXPÉRIENCE DIFFÉRENTE OU PEUT-ÊTRE UN LOOK, UNE OCCASION OU UNE DATE SPÉCIFIQUE.
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Ce n’est pas la première fois que l’acteur est proche de la marque, en effet, il se souvient que sa grand-mère a un jour acheté à sa sœur le Chanel N°5 pour Noël. Aujourd’hui, il est reconnaissant d’entamer cette relation avec la marque française en faisant partie de l’histoire de la marque en élevant son héritage dans le cadre du prochain chapitre de Bleu de Chanel.