AccueilModeTendance 2023 : évitez de porter ces 4 types de vêtements cet...

Tendance 2023 : évitez de porter ces 4 types de vêtements cet été

L'été arrive dans un mois et bien qu'il soit propice à porter à peu près n'importe quoi, cela ne veut pas dire que vous devez le faire ; découvrez pourquoi.

L’été est l’une des saisons préférées des gens, pourquoi ? La saison chaude permet aux gens d’expérimenter davantage avec les vêtements qu’ils ont dans leur dressing, ce qui les aide à créer des tenues percutantes et assez originales, qui peuvent aller d’une mini jupe confortable avec des sneakers, à un jean cargo avec un top bandeau.

Bien que cette période de l’année vous permette de donner libre cours à votre créativité et vous invite à utiliser presque tous les vêtements de votre garde-robe, la réalité est qu’il y a certains types de vêtements que vous ne devriez pas utiliser en cette saison, car les gens ont tendance à être exposés au soleil, ce qui n’est pas toujours adapté à certains types de vêtements, comme c’est le cas des blousons en cuir ou simili, dont la matière pourrait vous noyer dans votre propre sueur.

Si vous voulez savoir quels sont les vêtements à proscrire pour les trois prochains mois de l’année, ne vous arrêtez pas, car vous trouverez dans les lignes qui suivent une liste intéressante qui vous aidera à identifier le type de vêtements qu’il vaut mieux laisser dans votre armoire le plus longtemps possible, sous peine d’être victime d’infections et même de problèmes environnementaux.

Les jeans troués

Ce vêtement est très populaire, mais il n’est pas le plus approprié pour l’été. Les jeans troués peuvent provoquer des frottements, des irritations et des brûlures sur la peau, en plus d’être peu respirants et de favoriser la transpiration excessive. En outre, les jeans troués contribuent aux déchets textiles et à la pollution de l’environnement, car ils nécessitent davantage de ressources pour leur fabrication et sont jetés plus rapidement.

https://www.instagram.com/p/CU2tOOKN2j4/

Les chaussures en plastique

Une autre tendance très répandue ces dernières années est celle des chaussures en plastique, en particulier les sandales transparentes. Ces chaussures peuvent sembler très tendance et originales, mais elles présentent plusieurs inconvénients. D’une part, elles sont considérées comme inconfortables et peuvent provoquer des ampoules, des mycoses et des odeurs de pieds. D’autre part, elles sont très nocives pour la planète, le plastique étant un matériau non biodégradable et très polluant.

https://www.instagram.com/p/CSbaLWwiom4/

Accessoires en plumes

Ce type de vêtements peut être considéré comme accrocheur et peut donner une touche bohème à votre look, mais ils ont aussi leurs inconvénients. Tout d’abord, il faut savoir que de nombreuses plumes utilisées pour ces accessoires proviennent d’animaux maltraités et plumés dans leur vie. Ensuite, les plumes sont très délicates et s’abîment facilement sous l’effet de la chaleur, de l’eau et du vent. Enfin, les plumes peuvent provoquer des allergies et des irritations cutanées.

https://www.instagram.com/p/CZexxsdrHNX/

Les couleurs fluos

Si les teintes vives et funky sont la marque de fabrique du printemps-été, elles peuvent en réalité être très fatigantes et distrayantes pour l’œil. En outre, les couleurs fluos sont souvent associées à des tissus synthétiques et à des colorants chimiques qui ne sont pas respectueux de l’environnement et de la santé. Il est donc recommandé d’opter pour des couleurs plus douces et plus naturelles, qui vous donneront l’impression d’être plus frais et plus détendu.

https://www.instagram.com/p/B8_uIBuCLpx/

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

Top Infos

Coups de cœur