Appliquez la technique de Marie Kondo pour plier les t-shirts et avoir un placard toujours bien rangé

Date:

Avec ses livres, ses cours et ses émissions sur Netflix, Marie Kondo a entrepris de nous montrer que le premier pas vers une vie meilleure consiste à garder notre maison organisée et désencombrée.

Si, en plus, c’est en appliquant son propre système d’organisation, c’est encore mieux. Pour ce faire, le gourou japonais recommande de ne pas accumuler et de se débarrasser de tout ce que l’on n’utilise pas. Mais avec la méthode “KonMari”, elle a aussi des astuces à appliquer à ce qui reste avec nous pour que nos étagères et nos placards respirent la paix et l’harmonie. Qu’il s’agisse de l’endroit où l’on range ses chaussures, du tiroir à pulls ou de l’étagère à t-shirts.

En gros, le secret d’une garde-robe où l’ordre et l’espace sont optimisés au maximum est de connaître la méthode de pliage vertical de Marie Kondo. Il s’agit tout simplement de plier les vêtements de manière à ce qu’ils tiennent debout et puissent être rangés verticalement.

En plus d’être pratique, cette méthode est on ne peut plus simple et rapide à mettre en œuvre. Surtout lorsqu’il s’agit de plier un T-shirt. En effet, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

Tout d’abord, nous plions le T-shirt en deux tiers au niveau des manches. Après cette étape, nous devrions nous retrouver avec un rectangle parfait. Ensuite, nous allons le plier en “petits paquets” de bas en haut, mais sans faire plus de 3 plis.

Sur le même sujet  Horoscope Mode Beauté de la semaine signe par signe (du 22 au 28 mai 2023)

Enfin, une fois pliés, nous devons placer tous les T-shirts ensemble et verticalement dans un panier ou directement dans le tiroir. Non seulement ils seront plus beaux, mais ils ne se froisseront pas.

The KonMari Fold | Basics
Clémence Dubeau
Clémence Dubeau
Rédactrice passionnée par la mode et la beauté, Clémence a même créé son propre blog pour partager sa passion avec un large public. Sur notre magazine, elle propose des conseils, des astuces et des tendances dans ces deux domaines. Clémence est connue pour son approche authentique et honnête de la beauté et de la mode, et pour son expertise en matière de produits et de marques. Elle est également appréciée pour sa créativité dans la présentation de contenu et son souci du détail. Grâce à ses articles intéressants et inspirants, Clémence a su se faire une place de choix dans l'univers de la beauté et de la mode en ligne.

Articles connexes

Adieu aux moteurs et aux batteries des voitures : l’invention japonaise qui va tout changer

Les voitures modernes se déplacent grâce à des moteurs et des batteries qui surmontent la gravité et le...

Toyota met à jour sa voiture la moins populaire, la seule qui se vend à moins de 10 exemplaires par an.

Alors que l'industrie automobile mondiale se tourne massivement vers l'électrique, Toyota continue de parier sur l'hydrogène. Cette stratégie...

La meilleure batterie électrique de l’histoire : 1000 km d’autonomie et sans cobalt

L'industrie automobile ne cesse d'impressionner par ses innovations prometteuses, visant une efficacité énergétique accrue. La dernière en date...

Le premier moteur à énergie éolienne : une révolution pour la mobilité durable

Les véhicules à moteur thermique, utilisant des combustibles fossiles, sont connus pour leurs émissions élevées de dioxyde de...