Adoptez un style bohème ce printemps : astuces pour créer le look boho parfait

Vous êtes une adepte du style bohème ? Voici quelques conseils à ne pas manquer si vous optez pour ce style cette saison.

Avec le changement de saison, les looks bohèmes sont omniprésents. Les vêtements amples et fluides, les imprimés floraux et les détails ethniques sont quelques-uns des éléments caractéristiques de ce style.

Il est souvent difficile de savoir comment combiner les vêtements et les accessoires sans trop exagérer, mais la clé de ce style est d’oser. N’ayez pas peur de combiner les imprimés, les couleurs et les textures. Voici comment recréer un look bohème ce printemps sans échouer dans votre tentative. N’oubliez pas la couleur mode du moment qui peut très bien se marier avec le look bohème.

N’ayez pas peur de mélanger et d’assortir

L’une des clés pour obtenir un look boho est de mélanger différents imprimés. Osez combiner des fleurs avec des rayures, des carreaux avec des imprimés ethniques ou même mélanger différents imprimés floraux. Il est important que les couleurs se complètent et ne s’opposent pas.

Vous pouvez également jouer avec différentes textures. Les tissus doux et fluides tels que le lin, le coton et la soie sont parfaits pour le printemps, et les textures telles que la dentelle, le crochet et le velours vous aideront à créer un look plus intéressant et plus détaillé.

Si vous n’êtes pas de celles qui croient que “plus il y en a, mieux c’est”, ne vous inquiétez pas, vous pouvez commencer à inclure différentes pièces dans votre quotidien, comme une veste avec ces caractéristiques, en misant sur le fait de la porter avec un look monochromatique où elle est l’accent de la couleur.

Optez pour l’imprimé animalier

Vous pouvez l’inclure dans des vêtements tels que des pantalons, des robes, des jupes ou des hauts qui ont tous cet imprimé, en le combinant avec d’autres pièces de couleur unie, de sorte qu’il devienne le signe distinctif de votre look.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez combiner deux ou plusieurs pièces avec des imprimés animaux différents, ou même avec des pièces métalliques, mais n’oubliez pas que les couleurs doivent toujours se compléter.

Si porter cet imprimé en grande quantité ne vous convient pas, vous pouvez l’inclure dans de petits détails avec vos accessoires, comme votre sac, vos chaussures, une ceinture ou même un chapeau.

Choisissez une robe pour ne pas vous tromper

Un look boho peut être créé avec différentes pièces, comme des pantalons, des shorts et des tops tels que des gilets à franges, mais si vous souhaitez vous lancer dans ce style, la meilleure chose à faire est d’opter pour une pièce infaillible : les robes.

Optez pour des silhouettes midi avec ou sans manches, elles peuvent être imprimées ou jouer avec différentes textures.

L’une des couleurs qui nous rappelle le plus ce style est peut-être le marron, mais ne vous limitez pas à ça, le blanc est une excellente option et est parfait pour cette saison chaude.

Si vous n’avez pas peur d’expérimenter, optez pour des ceintures à grosses boucles ou des chapeaux. Vous adorerez le résultat.

Incluez des détails ethniques

L’intégration de détails ethniques dans un look bohème peut ajouter une touche unique et authentique à une tenue. Vous pouvez le faire dans vos bijoux en essayant des pashminas ou des colliers, bracelets et boucles d’oreilles qui intègrent des perles de bois, des glands, des pièces de monnaie et des motifs tribaux.

De même, dans l’imprimé ou la broderie de vos vêtements, optez pour des sandales gladiateurs, avec des pompons ou des détails perlés, et si vous préférez les bottes, optez pour celles avec des franges. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’inclure tous ces éléments dans votre look, un ou deux détails ethniques peuvent suffire à ajouter une touche authentique, unique et bohème.

Aidez Le French Style by Céline à se faire connaître

Jeune média indépendant, Le French Style by Céline compte sur votre soutien pour accroître sa visibilité. Contribuez en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités

Nous suivre sur Google Actualités

Manon Rocher
Manon Rocherhttps://celinepina.fr
Manon possède une solide expérience dans le domaine de la mode et a travaillé pour de nombreux médias de renom. Manon est passionnée par l'écriture et la mode depuis son plus jeune âge, ce qui l'a poussée à poursuivre une carrière dans ce domaine. Elle est connue pour son style d'écriture précis et informatif, ainsi que pour son approche créative. Elle est constamment à l'affût des dernières tendances et des innovations dans l'industrie, et elle est toujours prête à partager ses connaissances avec son public.

En rapport

Toyota ouvre les yeux à l’ensemble du secteur : l’avenir n’est pas aux voitures électriques, mais à l’hydrogène

Le changement est inévitable dans l'industrie automobile. Les jours...

Ce pays va interdire l’importation de voitures à combustion : il ne veut que des voitures électriques

Dans une démarche audacieuse et visionnaire, l'Éthiopie se positionne...

Des voitures électriques à 9 000 euros, la dernière menace de la Chine pour l’industrie européenne

Sur le vaste horizon de l'industrie automobile, la Chine...

Honda se prépare déjà à faire le saut vers l’hydrogène, en attendant, ils opteront pour les hybrides.

Honda se prépare à répondre aux clients intéressés par...

Adieu le plan voiture électrique en Europe, place au diesel et à l’essence, fin de l’illusion électrique ?

Le scepticisme grandit en Europe quant à l'interdiction prévue...

L’Allemagne veut revenir aux voitures à combustion, Volkswagen réagit à la nouvelle préférence des conducteurs

Dans le monde des voitures électriques, la concurrence des...