L’été, synonyme de soleil, de plage et de piscine, est une saison où nos cheveux peuvent facilement se déshydrater et s’abîmer. Voici cinq astuces pour prendre soin de votre chevelure pendant les mois les plus chauds de l’année.
1. Hydratation à gogo
Cette saison, privilégiez un shampooing et un après-shampooing ultra hydratants. Après le lavage, donnez un petit coup de pouce à vos cheveux en les brossant délicatement et en appliquant une huile capillaire nourrissante. Si vous avez les cheveux colorés, il est d’autant plus important de les chouchouter pour préserver leur éclat.
2. Les masques, vos meilleurs alliés
Pendant les vacances, n’hésitez pas à appliquer un masque capillaire hydratant une fois par semaine. Si vos cheveux sont particulièrement secs, vous pouvez même le faire deux fois par semaine. Choisissez une formule hydratante spécialement adaptée à votre type de cheveux, qu’il s’agisse d’un soin colorant, d’un anti-frisottis ou d’un soin nourrissant en profondeur. Continuez ce traitement pendant quelques semaines après votre retour pour parfaire la réparation de vos cheveux.
-
Thader Th Pharma Macadamia/Beurre de Karité Masque Capillaire 700 ml
-
Masque Cavada Botox Capillaire 1000ml à base d'acide hyaluronique tout type de soins cheveux intense kératine
-
Natessance - Masque Capillaire Sublimateur Régénérant - Ricin & Kératine Végétale - Pot de 200 ml
3. Protection solaire
Oui, l’écran solaire n’est pas seulement pour le visage et le corps, mais aussi pour les cheveux. Il existe de nombreuses options en crème ou en spray qui protègent contre les rayons UV, l’eau salée et le chlore de la piscine. C’est essentiel non seulement pour éviter les dommages, mais aussi pour préserver la couleur si vous avez des cheveux colorés.
4. Chapeau, l’accessoire indispensable
En plus d’être un accessoire de mode, le chapeau est un excellent moyen de protéger vos cheveux des rayons du soleil. Que vous optiez pour un chapeau seau, un chapeau à larges bords, un foulard ou une casquette, l’important est de couvrir votre tête.
5. Rituels avant baignade
Un dernier conseil avant de plonger : rincez vos cheveux à l’eau froide après les avoir lavés. Cela permettra de réduire l’absorption d’eau chlorée. Pour la mer, l’idéal est de mouiller ses cheveux à l’eau claire avant de se baigner, ainsi le sel pénètrera moins facilement dans les cheveux et évitera de les abîmer. Et pour des cheveux encore plus sublimes et en bonne santé, n’oubliez pas de découvrir notre secret de grand-mère.
En suivant ces conseils, vous pourrez profiter de l’été tout en prenant soin de vos cheveux. Alors, prêtes à rayonner sous le soleil ?