Sézane : la marque française remet la maille au goût du jour

Ayant débuté comme une marque de vêtements vintage, Sézane a évolué pour devenir l’une des marques françaises les plus chics. Appréciée par les adeptes de la mode, sa gamme de vêtements et d’accessoires décontractés, mais élégants a permis d’exploiter plus facilement que jamais l’esthétique française autrefois incontournable. Des robes aux bottes en passant par les bijoux et les jeans, Sézane englobe tous les basiques de votre garde-robe, même si aucune catégorie de produits n’est aussi impressionnante que son « bar à maille » proposant gilets et pulls, idéals pour le printemps.

Souvent légèrement surdimensionnés et toujours fabriqués dans des tissus de la plus haute qualité, les tricots de Sézane sont magnifiques à voir. Un arc-en-ciel de teintes poudrées et élégantes illumine les pulls et les cardigans. De jolis détails, tels que des boutons en perles et des ferrures en laiton vieilli, donnent à ces pièces un aspect beaucoup plus soigné que ne le laisse supposer leur prix.

Ils sont peut-être un peu plus chers que l’offre typique du commerce de détail, mais avec des silhouettes indémodables que vous aimerez et porterez pendant les saisons à venir, nous pouvons confirmer qu’ils valent la peine de dépenser un peu plus. De toute évidence, nous ne sommes pas les seuls à le penser, puisque d’innombrables influenceurs ont récemment porté des tricots Sézane. Voyons un peu quelques pièces spécifiques qui ont attiré notre attention et laissez vous tenter.

Le gilet Gaspard

Si vous cherchez à acheter votre premier vêtement Sézane, testez le pull Gaspard. Il existe dans une variété de couleurs et c’est le style classique qui est repris année après année. Ils introduisent de nouvelles couleurs dans les différentes collections. Il ne gratte pas (la question est souvent posée) et vous pouvez le porter de manière classique ouvert ou fermé avec l’ouverture à l’avant, ou boutonné avec l’ouverture à l’arrière, il y a donc trois façons de porter le pull Gaspard.

Pull Gaspard de Sézane
Pull Gaspard en couleur Camel de Sézane

Le pull Mila

Avec de jolis volants sur les épaules et une encolure carrée très tendance, il est facile de comprendre pourquoi le pull Mila est en train de devenir un nouveau chouchou. Son petit plus, il est fabriqué en mohair et laine Merinos.

Pull Mila Sézane
Pull Mila de Sézane couleur beurre

Le pull Léontine

Les rayures bretonnes sont toujours une bonne idée, surtout lorsqu’elles ont un col boutonné classique. Le pull Léontine est une marinière revisitée avec goût.

Pull Léontine Sézane
Pull Léontine de Sézane avec son allure de marinière écru et marine

Le pull Micky

Le pull Micky a un épais col entonnoir, avec de gros boutons. On peut le porter entièrement relevé s’il fait froid et qu’il y a du vent, ou le rabattre comme un col. Concernant la longueur, il arrive juste au niveau des hanches, donc c’est la longueur parfaite. Dans l’ensemble, c’est un pull en laine de très bonne qualité.

Pull Micky Sézane
Pull Micky de Cézane avec son grand col couleur kaki

Le pull Coeur

Le cardigan Coeur, parfait pour le printemps, se décline en de nombreuses couleurs magnifiques (brume, bois de rose, écru ou noir).

Pull Coeur Sézane
Pull Coeur de Sézane couleur brume

Les tailles de la marque Sézane

Sézane taille en général légèrement plus grand. La tendance est aux vêtements plus amples et plus décontractés ! Cependant, la coupe de chaque vêtement dépend de la composition du tissu. Pour les gilets et pulls en maille de Sézane, les articles en alpaga et en mohair sont très amples, fluides et surdimensionnés, vous pouvez donc prendre la taille en-dessous.

En revanche, les mailles Sézane en coton et en laine sont plutôt ajustés. Si vous voulez un look plus ajusté, restez dans votre taille normale.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Tendance