Le monde de la musique a perdu une légende en la personne de Tina Turner, décédée ce mercredi 24 mai 2023 à l’âge de 83 ans. Outre sa brillante contribution au rock & roll, Tina Turner a également exercé une influence incommensurable sur la mode.
Connue pour ses mouvements de danse énergiques et staccato, Tina Turner mettait souvent ses jambes en valeur dans des jupes ultra-minis ornées de franges et de paillettes qui éblouissaient son public. Mais, selon Tina Turner, elle les portait pour le mouvement, pas pour l’esthétique.
“Je suis la dernière personne à qui l’on pose des questions sur mes jambes”, déclare l’icône dans son livre That’s My Life.
“En grandissant, j’ai toujours pensé qu’elles étaient trop longues et trop maigres. J’avais l’impression d’être un poney maladroit, alors je n’ai jamais voulu les montrer. Lorsque je portais des jupes courtes sur scène, c’était pour une raison pratique : elles me donnaient la liberté de bouger, et j’aime vraiment bouger”.
Et c’est ce qu’elle a fait. Pas plus tard qu’aux Grammy Awards 2008, Tina Turner a donné du fil à retordre à Beyoncé dans une combinaison moulante argentée.